Dernier vu... au cinéma!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » ven. mai 03, 2013 7:19 pm

semaine ciné!!

Image

Oula! Quelques bonnes situations, mais le film se ramasse, la faute à pas de scénario et des digressions pas drôle (le catch!!!), on peut passer... Dommage Fabrice Eboué est vraiment drôle...

Image

Pas mal du tout! Un casting qui assure, une histoire que l'on suit avec un certain plaisir, un climat presque Clint Eastwoodien (on pense à Un monde Parfait), le réalisateur de Take Shelter passe la chicane du film du jeune-réalisateur-qui-a-tapé-dans-l'oeil-des-producteur et qui bénéficie d'une star dans son casting... Et plutôt avec brio, même si pour Matthew McConaughey on a envie de dire: N'est pas Christian Bale (dans The Fighter!) qui veut!!!

Image
Très esthétique et raffiné, très bien fait même si les personnages sont tous très caricaturaux (mais c'est le style qui veut ça). Mais ça m'a gonflé, je n'ai pas aimé du tout le fond! J'ai trouvé ça racoleur dans les idées et complaisant dans une certaine forme de violence... Je trouve le moindre épisode de Dexter plus riche et moins prétentieux...

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par jc77 » mar. mai 28, 2013 9:11 pm

Image

EPIC en 3D

Très bon et surtout beau film, avec une excellente 3D. :shock:
Un beau Blu-ray en perspective que j’achèterais sans la moindre retenue.

funkyseb
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 12:56 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par funkyseb » mer. juin 05, 2013 8:54 am

Vu en avant première hier soir :

Image

FILM: 5/10. Un film sympathique mais qui reste sans plus. Le fils (même s'il est fortement critiqué) joue une prestation raisonnable. Les décors du film sont sympa mais le scénario et la fin sont prévisibles.

funkyseb
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 12:56 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par funkyseb » mer. juin 12, 2013 7:22 am

Vu en avant première hier soir :

Image

FILM: 8/10 Un film bcp plus réussi que le 1er à mon goût on ne s’ennuie pas 1 seule seconde, Benedict Cumberbatch est très bien dans le rôle du méchant. Les 2 points noirs à mes yeux sont : Le scénario sympa mais sans plus et l'abus de "lens flare" omniprésent dans bcp de scènes.

Après est-ce que c'est un vrai star trek ?? je ne peux répondre car je ne connais pas très bien l'ancienne génération pour en faire la comparaison. En tout cas c'est un des films les plus intéressants que j'ai vu cette année en attendant Man of Steel la semaine prochaine.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par max91 » sam. juin 15, 2013 10:56 pm

funkyseb a écrit : Image
J'ai aimé le 1er, et aujourd'hui, j'ai vu le suivant en 3D au forum des halles (75).

Ce qui concerne la 3D, il me semble que c'est des lunettes passives. Intéressant, mais bon, ça vaut pas l'actif.

Au sujet du film, de l'humour, des effets spéciaux, et un film qui me dit que Abrams risque de faire un carton avec Star Wars.

On est tout de même loin de la série original ou des premiers films, mais c'est vachement bon.

En tout cas, très bon moment de cinéma. :D

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. juin 19, 2013 8:15 pm

Star Trek Into Darkness

Vu en IMAX 70mm mais en 2D :)

L'image était exceptionnelle :)

Comme d'habitude, on ne peut que regretter que tout le film ne soit pas en Imax tant ce format rend l'experience inoubliable.
Nul besoin de 3D quand c'est de la pellicule 70mm car quand on a une image plein cadre (format 1,44:1), la taille de l'écran ainsi que la définition font le reste :)
Le seul bémol quand on change de format est de ne pas le faire dans la même scène (avec de la plongée en Cinémascope et de la contre-plongée en Imax par exemple) ou ici des plans de cockpit en cinémascope et des plans extérieurs de vaisseaux en Imax.
C'était un petit peu gênant.

Film 8/10 : un bon scénario, Benedict Cumberbatch joue son personnage à la perfection avec une voix grave et menaçante.
Je n'avais pas reconnu Peter Weller, l'acteur de Robocop qui joue un personnage ambigu.
La musique accompagnait vraiment bien chaque scène.
Il ne reste plus au réalisateur que de faire aussi bien pour le prochain Star Wars :)

Espérons que le bluray sorte avec les 2 formats d'images comme pour le Dark Knight.

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par proj » mer. juin 19, 2013 8:43 pm

Quelle chance de l'avoir vu en IMAX argentique et en 2 D !

Où ? BFI IMAX de Londres ? J'ai "The Dark Knight Rises" là bas. Expérience exceptionnelle ! Les scènes IMAX natives sont ahurissantes de qualité. Ceux qui n'en ont jamais vues ne peuvent pas se l'imaginer. Et l'IMAX numérique est loin d'être aussi bon.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » jeu. juin 20, 2013 1:44 am

Star trek: Into darkness
Vu en 3D... Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Kunkyseb... Et je confirme: le lensflare, quand on s'en aperçoit c'est juste insupportable!!! La moindre loupiote dégage 10000 watts... c'est vraiment abusé!!
Les visages sont souvent complètement déformés par la 3D, j'avais déjà entendu parler de cet effet en cas de conversion mais là c'est criant!!! Et ça tombe souvent sur Karl Urban (eomer dans le SDA)!! ça lui fait une tête aplatie toute bizarre super souvent!

funkyseb
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 12:56 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par funkyseb » jeu. juin 20, 2013 2:12 pm

Image

FILM: 6.5/10 Le film n'est pas mauvais en soi mais divisé en 2 parties :

La 1ère (que j'ai fortement apprécié) qui explique la destruction de krypton, pourquoi Kal-El a t-il été envoyé sur terre, l'adolescence de Clark sous forme de flash-back, la quête d'un homme sur la recherche de ses origines.

Et la 2nd (que j'ai moins apprécié) ou dès que le Général Zod arrive, il s'en suivra + d'1h de combat et de destruction massive avec très peu de temps de pause.

Man of steel est un très bon film d'action,Henry Cavill est le superman de la nouvelle génération. Mais j'en attendais bcp plus sur le développement des personnages que de la "castagne" à tout va.

Je vois Man of steel comme "Batman Begins" à son époque : un film sympathique mais encore loin d'être parfait. En voyant comment Nolan à su faire évoluer la franchise de Batman en réalisant "The Dark Knight" espérons que Snyder saura faire de même sachant qu'un 2nd film est d'or et déjà prévu.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » jeu. juin 20, 2013 3:01 pm

Tu m'as devancé... :)
Casting pas loin de la perfection (même si Loïs pour moi est brune...) mais scénario assez moyen et laborieux. C'est dommage parce qu'ils ont plutôt respecté le personnage (sauf sa mèche, ça a l'air bête à dire mais ça fait des mois que malgré sa bonne gueule je ne le sentais pas être Superman.... Et cette semaine j'ai eu un flash: La mèche!!! Je l'ai rajoutée sur une photo pour voir, et là: c'est lui!).
Mais trop de mauvaises idées*, et finalement pauvre pour un film de 2h20...
Et puis je n'aime pas le second degré à tout va, mais là il y a quasi zéro humour.... Et forcément quand on tente une petite blague, c'est naze...
Pour finir: à la base, Superman c'est un truc qui fait rêver, là quasiment pas... En plus l'image désaturée ça me soule aussi, mais les goûts et les couleurs... N'empêche, si ça continue comme ça dans 5 ans on retourne au Noir et Blanc...
*
Pourquoi donc Zod arrive-t-il avec ses gros sabots???!!! ça n'aurait pas été plus fort qu'il vienne en ami de Kal-El, pour mieux le trahir? Dommage... Quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous faire croire que nos pauvres militaires ont une chance contre des extra-terrestres à la technologie infiniment supérieur?

funkyseb
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 12:56 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par funkyseb » jeu. juin 20, 2013 3:52 pm

Aaaaah

Ton commentaire me rassure, tu as l'air d'avoir éprouvé la même chose que moi pendant le film car quand je vois les notes spectateurs d'allociné, je me disais merde j'ai pas vu le même film qu'eux (pourtant je suis pas très difficile même) .

Et concernant ton spoiler et l'idée que tu as proposée, je pense que cela aurait été bcp plus sympa comme déroulement :wink:

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par jc77 » jeu. juin 20, 2013 8:00 pm

Image

FAST AND FURIOUS 6

Bien aimé, c'est plaisant, facile à suivre, dynamique, bien filmé et LARGEMENT meilleur que DIE HARD 5. 2h de détente sans se prendre le choux.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » jeu. juin 20, 2013 9:53 pm

funkyseb a écrit :Et concernant ton spoiler et l'idée que tu as proposée, je pense que cela aurait été bcp plus sympa comme déroulement :wink:
Merci! ;)
J'en profite pour développer mon truc sur le fait que Superman à la base est un personnage qui est sensé nous faire rêver... Il est dans un environnement semblable au notre sauf qu'il peut faire des choses extraordinaires, et c'est ça qui est kiffant! Là il est un peu trop coupé du monde...
Là où je te rejoins aussi c'est qu'à la base, Batman Begins ne m'avait pas plu plus que ça, et Dark Knight était énorme, donc j'attends quand même le 2!!!

Sinon je n'ai vu aucun Fast and Furious!!! Je devrais m'y mettre tiens...

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. juil. 03, 2013 8:08 pm

Man of Steel

Vu 3 fois en:
:arrow: tout d'abord Imax numérique 3D
:arrow: puis en numérique 2D
:arrow: et enfin en Imax pellicule 70mm 3D

Technique:
Cette conversion 3D n'était pas excellente, plutôt plate dans l'ensemble :|
Peu de jaillessement. Le film rend mieux en 2D :)
Le format 70mm était véritablement le plus impressionnant :D
C'est sûr que l'écran gigantesque y est pour beaucoup mais ce format permet de voir tous les pixels vu qu'il y a largement la place de tout imprimer.
Il m'a semblé que le film était d'ailleurs recadré au format 2,20:1 ou 2:1 pour la copie 70mm.

Les détails:
Ne pouvant pas attendre plus longtemps pour l'imax 70mm qui était entièrement réservé sur 2 semaines, je me suis résigné à le voir en numérique d'abord.
mais après ces 3 visionnages, j'ai pu discerner les logos Luxcorp et Waynes Entreprise.
C'est durant les scènes de combats que l'on peut voir ces logos.
:arrow: Le camion citerne que Zod envoie sur Superman et qu'il évite par un petit bond faisait partie de la Lexcorp.
:arrow: L'immeuble non fini sur lequel se battent Zod et Superman, durant leurs ascensions, un plan en contre-plongée perment de nous révéler que cette immeuble fait également partie de la Lexcorp.
:arrow: Durant ce même combat sur le toit, Zod retire son armure et la laisse. On ne voit pas Superman revenir la chercher :?:
:arrow: Le satellite sur lequel s'accroche Zod et qu'il envoie pour percuter Superman appartient aux Entreprises Wayne.
Il y a plein d'autres petits clins d'oeils ou autres interprétations mais on imagine la suite.

Verdict:
Snyder est loin de faire aussi bien que Nolan pour la réalisation.
Ce coté délavé de l'image nuit au réalisme du film :|
De plus, ces gros plans en caméra à l'épaule sont plutôt flous et rendent le visionnage inconfortable :x
Et bien sûr, il manquait l'utilisation des caméras Imax que Nolan sait si bien utiliser et qui en mette plein la vue.
Enfin, bien que la partition de Hans Zimmer soit très bonne, l'utilisation de musique en pleines scènes d'action de bourrins rend la bande-son surchargée et bruyante :mad:
Cela aurait été mieux s'il y avait eu un peu de retenue dans le mixage

Il ne leur reste plus qu'à faire mieux pour le second épisode :)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mar. juil. 09, 2013 1:09 am

Image
Très grosse surprise pour moi qui attendais la super production calibrée pour sa Star, comme Oblivion pour Tom Cruise ou After Earth pour Will Smith! Ou alors le gros truc indigeste à la Michael Bay ou Roland Emmerich, et bien pas du tout!
Bien sûr on pourra chercher la petite bête: Pas crédible souvent, l'actrice qui joue la femme de Brad Pitt est vraiment moyenne (mais on le voit pas tant que ça), la fin est un peu expédiée...
Mais franchement, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film aussi haletant au cinéma! On ne s'ennuie jamais, certains moments sont vraiment très spectaculaires mais ont pour but de faire avancer l'histoire... ça ne joue pas la montre, et on ne se retrouve pas dans des "tunnels" ou tu as des fusillades et explosions pendant 10min!!!
Cerise sur le gateau Brad Pitt est parfait, tout en sobriété! Chapeau bas au réalisateur qui a su parfaitement jouer la carte de la neutralité dans le regard de l'acteur, au final tout ce dont il est témoin résonne beaucoup plus fort en nous! Hitchcockien comme procédé!
De mémoire ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé aussi bon un acteur-Star-Coproducteur du film!
Voilà un film qui s'avère comme LE digne successeur des 28 jours/semaines après!
D’ailleurs je me dis que Danny Boyle qui prépare la suite avec 28 mois plus tard, devra y jeter un œil s'il ne veut pas être dépassé!!
Avis aux amateurs: Ne boudez pas votre plaisir!

Répondre