Dernier vu... au cinéma!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
wallhack
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 4:49 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par wallhack » lun. mai 04, 2015 4:52 pm

Moi j'ai vu Avengers, vraiment magnifique

EmilieJOLIE
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 10:43 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par EmilieJOLIE » ven. sept. 25, 2015 10:47 pm

Hello,

Je suis allé voir Prémonitions, un excellent thriller d’Afonso Poyart, qui met en images l’histoire d’un tueur en série. Anthony Hopkins et Colin Farrell sont tous deux à l’affiche de ce film. Perso, je pense que ceux qui aiment les longs-métrages d’action devraient le voir. À savoir qu’il est toujours en projection au cinéma.

À plus !

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » dim. oct. 11, 2015 11:46 am

Les films sortis en Imax:
:arrow: Vice Versa, diffusé en 2,40:1, 3D, film magnifique
:arrow: Terminator Genisys, diffusé en 2,40:1, 3D (post converti), pas exceptionnel
:arrow: Mission: Impossible – Rogue Nation, diffusé en 2,40:1, 2D, bien meilleur réalisation que sur Jack Reacher
:arrow: Agents très spéciaux : Code UNCLE, diffusé en 2,40:1, 2D, Hugh Grant est plus cool et élégant que Henry Cavill, le duo n'est pas mal
:arrow: Le Transporteur : Héritage, diffusé en 2,40:1, 2D, dans la lignée des premiers avec une préférence pour le premier, rien de spectaculaire en somme
Everest, diffusé en 2,40:1, 3D (post converti), décidément, la post-conversion ne me plait vraiment pas. Le format 2,40:1 pour un tel film en Imax enlève tout cotéspectaculaire à l'image.
The Walk, diffusé en 2,40:1 et tourné 3D Red Epic, Vu en Imax Laser, Robert Zemeckis a réussi à me donner le vertige :mad:

A venir dans les salles Imax:
:arrow: Spectre, diffusé en 2,40:1 et 1,90:1 (certaines scènes), 2D
:arrow: Star Wars, épisode VII, diffusé en 2,40:1 et 1,43:1, 3D (post-converti)
Le seul film cette année tourné en Imax 70mm. Espérons que la salle BFI Imax de Londres est bien la copie 70mm :idea:

Pour info, un contrat a été passé avec Imax, le film restera dans les salles Imax pour un mois (soit 4-5 semaines)
Le film suivant sortira le 29 janvier aux USA, pas d'autres sortis donc avant cette date en France

Peit souhait, j'espère que la salle BFI Imax de Londres fera une projection en 2D comme ils l'avaient fait pour Star Trek 2 (une pellicule pour chaque oeil, suffit d'en diffuser une seulement :wink: ).

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » dim. oct. 11, 2015 11:59 am

Pour info,

A part Spectre et Star Wars, les autres films dit Imax cette année auront le même format d'image que dans les salles traditionelles.

Pour ceux qui n'ont pas l'Imax à coté de chez eux,
Spectre aura droit aux bande sons:
- Barco Auro 11.1 :wink:
- Dolby Atmos
(dans les salles équipées)

Prochain film en Imax 70mm sera :arrow: Batman v Superman

Pour ceux qui souhaitent voir l'Imax Laser (avec son 11.1), il est à Londres au cinéma Empire, je l'ai testé sur The Walk, pas un seul scintillement ou instabilité entre les "2 yeux", à mon avis, ce format vaut vraiment le coup pour les films diffusés en 3D :wink:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » jeu. oct. 29, 2015 2:58 pm

Bon je tiens à dire que ma source IMDB c'est un peu planté sur le format de diffusion de Spectre

Ayant vu le film en Imax Laser à Londres,
l'image est au format 2,40:1 tout du long :( , pas de format telle pour les Gardiens de la Galaxie

Sinon, ayant été vérifié sur les sites de Dolby et Barco
le film n'est pas encodé en Dolby Atmos ni en Barco Auro. :x

Ils n'y étaient pas durant le générique de fin.

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. déc. 16, 2015 3:15 pm

:D Yes !!!

Star Wars: Le Réveil de la Force en :arrow: Imax 70mm 2D :shock:

C'est à Londres au musée des Sciences
:arrow: Lien du site
:arrow: Les horaires jusqu'au 21 février 2016
Modifié en dernier par Bondsan le ven. févr. 05, 2016 3:30 pm, modifié 1 fois.

alaoem
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 3:25 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par alaoem » jeu. déc. 31, 2015 3:30 am


Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. févr. 05, 2016 3:26 pm

Les films sortis en Imax:
:arrow: Pixels, diffusé en 2,40:1, 3D (post converti), grand public, ennuyeux
:arrow: Everest, diffusé en 2,40:1, 3D (post converti), pour un tel film avec de magnifiques paysages, le cinémascope est génant, une image plein cadre (format 1,90:1) aurait rendu le film beaucoup plus spectaculaire
:arrow: Crimson Peak, diffusé en 1,90:1, 2D, un bon film de Guillermo Del Toro, plus intime, comme d'habitude, la réalisation est soigné
:arrow: The Walk, diffusé en 2,40:1, tourné en 3D, la 3D est extraordinaire visuellement, à déconseiller à ceux qui souffrent de vertige :o
:arrow: Spectre, diffusé en 2,40:1, 2D, son Imax 11.1, enfin le gun-barrel est de retour en intro. Une mauvaise habitude pour ce 4ème film comme pour le 4ème de Pierce Brosnan, il est plein de clin d'oeil au précédent film de la série, à croire qu'ils manquent d'imagination.
Sinon, toutes les personnes avec qui j'en ai parlé sont d'accord pour dire que la bande son est bruyante et surchargée. A vouloir trop pousser, la musique n'était pas appréciable car inaudible du fait des effets sonores trop bruyants :x
C'est dommage car il y avait de quoi faire.

:arrow: Star Wars VII, diffusé en 2,40:1 et 1,90:1, 3D (post converti) pour l'Imax numérique avec son Imax 11.1
:arrow: Star Wars VII, diffusé en 2,40:1 et 1,44:1. 2D pour l'Imax 70mm (copie 70mm en 2D uniquement avec son 5.1)
Bien que ce film ai été tourné en 70mm, seule une séquence a eut droit à ce format d'exception :arrow: la fuite en Faucon Millénium de Jakku
Ainsi en tout et pour tout, seul 4min30 du film sur 2h15 étaient au format plein cadre Imax :mad:
A part l'esprit manichéen du film et des méchants contre des gentils, je me demande pourquoi J.J. Abrams a voulu utiliser le format Imax pour seulement 2% de la durée du film :mad:
Il avait fait même mieux sur Star Trek 2, c'est pour vous dire :x
De plus, pareil que sur Star Trek 2, l'image Imax a été rognée transformant les plans larges en gros plans et je parle bien de la copie 70mm.
Ce qui rend la séquence Imax mal filmée et étriquée :?:
Seulement 2 réalisateurs ont su vraiment tirer parti du format Imax 70mm :arrow: Christopher Nolan et Brad Bird.
Leurs réalisations dans ce format sont vraiment spectaculaires.
Point positif non ironique mais réel, J.J. Abrams a très bien realisé les séquences en 35mm, les plans étaient très bien cadrés avec un montage fluide à l'inverse de la scène Imax avec son montage un peu trop rapide à mon gout.
Second point positif, la 3D était vraiment très réussi. Ils ont mis les moyens et ça se voit.
:arrow: Ainsi pour conclure, le film était peut-être plus appréciable en Imax Numérique car point de rognage vertical sur les bords gauche et droite de l'image.
Modifié en dernier par Bondsan le ven. févr. 26, 2016 4:17 pm, modifié 1 fois.

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mar. févr. 09, 2016 2:41 pm

Les prochaines sorties Imax:
:arrow: Deadpool
:arrow: Kung Fu Pand 3
:arrow: Batman v Superman, le seul film à avoir été filmé en Imax 70mm, espérons que cela vaille le coup :wink:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. févr. 26, 2016 4:15 pm

Le film sorti en Imax:
:arrow: Deadpool, diffusé en 2,40:1, 2D
Ce film était surprenant et cela dès le générique très réussi. Un film qui se moquait de lui-même et du cinéma en général.
Vous y trouverez même le caméo de Hugh Jackman :)

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. mars 09, 2016 2:57 pm

Le film sorti en Imax:
:arrow: Kung Fu Panda 3, diffusé en 2,40:1, 3D, son 11.1
Comme les 2 précédents opus, ce film a la même énergie, avec 2 nouveaux personnages il continue de nous divertir.
Pour tous ceux et celles qui ont aimé les 2 premiers films, vous ne serez pas déçus :)

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. avr. 06, 2016 3:37 pm

Les film sortis en Imax:
:arrow: Divergente 3 : Au-delà du mur, diffusé en 2,40:1, 4k, 2D
Comme les 2 précédents opus, ce film continue l'épopée de ces êtres "hors du commun" et introduit une nouvelle société qui comme dans tout dirigeant aime se prendre pour Dieu et à decider qui a droit à la vie.
L'intrigue ne s'essouffle pas et continue sur sa lancée.

:arrow: Batman v Superman
diffusé en 2,30:1 et 1,43:1, 2D pour les copies 70mm/15 perf.
diffusé en 2,40:1 et 1,90:1, 3D pour les copies numériques
L'histoire est un peu décevante selon moi, un Batman qui traine en matière de renseignement. Lex Luthor sait tout sur tout et manipule entièrement le jeu à sa guise. Il connait l'identité de Superman ce qui n'arrive pas souvent dans les comis et connait également celle de Batman ce qui n'arrive jamais :o ainsi que celles des autres méta-humains.
Alors que Batman se fait berner jusqu'au bout, il y a 2 "Martha" dans cette histoire qui vienent sauver la face.
Une fin à rallonge:
Je m'explique, pour ceux qui ont remarqué, il y a vers la fin, 4 fondues en noir laissant présager que le film se termine mais à chaque fois, le film reprend.
Autre question, pourquoi Bruce Wayne rêve-t-il de creature volante qui font furieusement penser aux sbires de Darkseid :?:

PS: le film en version longue a déjà été doublé en français, on y apprend que le Joker apparait mais ne parle pas (caméo)

Bryanna
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 2:39 pm
Contact :

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bryanna » mar. avr. 12, 2016 2:51 pm

Serie Wynonna Earp 2016
La chasseuse de primes Wynonna Earp n'a peur de rien : ni des criminels qu'elle pourchasse, ni des vampires qui sont à ses trousses...


http://serievf.net/series/wynonna-earp

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » dim. mai 15, 2016 10:54 pm

Le film sortis en Imax:
:arrow: Capitaine America : la Guerre Civile, diffusé en 2,40:1 et 1,90:1, 4k, 3D
Avec de nouveaux Supers Héros pour rendre les batailles plus longues, la scission commence.
Le tour de force dans ce scénario est d'avoir réussi à ce que le spectateur ne prenne parti pour l'un ou l'autre camp.
On attend maintenant le prochain épisode avec le combats de gladiators où l'univers sera sauvé.

Pour info, seuls 15 minutes du film sont présentés en plein écran 1,90:1, le grand affrontement comme vous vous en doutez.

Les prochaines sorties Imax:
:arrow: Alice de l'autre côté du miroir
:arrow: X-Men: Apocalypse

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » jeu. mai 19, 2016 3:08 pm

Le film sortis en Imax:
:arrow: X-Men: Apocalypse, diffusé en 2,40:1, 4k, 3D

Les X-Men sont de retours et ça castagne dur.
Depuis X-Men: Jours d’un avenir passé, nous repartons sur de nouvelles bases.
Les anciens-nouveaux mutants reviennent :mad: Et pour ceux qui connaissent tous les mutants, Le plus puissant des mutants
n'est pas celui qui s'affirme comme tel
Les effets spéciaux sont quasi parfait surtout lorsque l'on fait appel aux pouvoirs des mutants.
Ce film est selon moi plus réussi que le précédent car le message d'espoir y prend une plus grande place surtout en conclusion.
J'espère personellement qu'il y aura une version longue :)

Ne vous endormez pas et vous verrez ainsi les caméos habituels, nul besoin de vous dire qu'ils sont :lol:

Restez pour la scène bonus en toute fin du générique :wink:
Pour ceux qui n'ont pas le temps de rester, voici la seule information que vous apprendrez:
:arrow:
Les tubes à essai contenant l'ADN de Wolverine sont saisis par Essex Corp
Let the havoc begin :D

Répondre