Dernier vu... au cinéma!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. juil. 17, 2013 9:25 pm

World War Z

Vu en numérique 2K, 3D, VO.

Suite au commentaire de darth-critic, je dois dire qu'il a raison pour un film qui est beaucoup mieux que ce que la bande-annonce laissait entrevoir:
:arrow: Une histoire qui sent sort bien avec une trame scientifique des plus plausibles.
Pour prendre un exemple vu dans documentaire, dans une maison de retraite, un chat s'allongeait systématiquement sur les lits des personnes agées quelques jours avant leurs décès. L'ayant remarqué, le personnel appelait les familles pour les prévenir s'ils souhaitaient leur rendre une dernière visite.
:arrow: Brad Pitt joue plutôt bien.
Le bande-annonce ne le dit pas mais il y a une explication tangible sur la raison du personnage de Brad Pitt à 'enquêter'. Ça rassure :)
:arrow: Un réalisateur qui a appris de ces erreurs et fait mieux pour la seconde fois :)
Après un Quantum de Soulas (Quantum of Solace en français) où Marc Forster s'était un peu planté dirons-nous, il s'est bien rattrapé avec Machine Gun Preacher, un excellent film passé inaperçu avec Gerard Butler et Michelle Monaghan :wink:
Et reviens en pleine forme avec ce film :)

Pour conclure, je ne dirais pas que ce film est un film de zombie mais un film traitant d'une épidémie un peu comme le sont Contagion, I Am Legend.
Bien que différent, ce film reprend les mêmes thèmes que les films cités ci-dessus.

Maintenant, certains peuvent rester sur leur faim car l'énigme sera pour...
...
...
l'épisode 2 et 3 :cry:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. juil. 17, 2013 9:47 pm

Pacific Rim

Vu en Imax pellicule 70mm, 3D, VO.
Format 16/9 je dirais sur un écran de 26m x 20m

Un film aux effets spéciaux époustouflants et superbement maitrîsés :)
Très bonne 3D pour une conversion.
ILM a fait un excellent travail sur ce film, il n'y a rien à re-dire.
Un sans faute côté technique :)

L'histoire est incomparablement mieux que Transformers si on souhaite comparer des films avec des robots géants. Il n'y a pas photo :wink:
Un scénario très bien calibré avec ce qu'il faut d'émotions pour vouloir voir les personnages s'en sortir et vaincre la grosse bête... euh, les gros monstres :)
Des gros plans pour mettre en avant la taille gigantesque des monstres et robots par rapport à nous les petits humains. Gros plans qui servent donc l'histoire. Ils sont bien mieux filmés par Guillermo del Toro que par Michael Bay :lol:

Une image époustouflante et une bande-son qui résone grave :lol:
C'est du Imax, quoi de mieux :D

Pour conclure, le film est bien réussi, peut-être trouverez-vous la fin un peu expédié.
Mais à part cela, le film n'a pas besoin d'une suite bien que l'on en verra probablement une :|

Bonne séance.

funkyseb
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 12:56 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par funkyseb » mer. août 28, 2013 8:28 pm

Image

FILM: 7/10 Un film dans la continuité du premier, j'ai passé un agréable moment devant le film. Cela reste un film bien barré avec un bon quota de violence et de vulgarité en tt genre :D . Le scénario est quasi identique au comic d'origine donc pour ceux qui ont le comic comme moi, il n'y aura pas de réel surprise.
Petite info : Rester jusqu'à la fin du générique car il y a une dernière scène qui vous attend.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par max91 » sam. sept. 21, 2013 3:28 pm

Vu ce matin

Image

Très bon film avec de très bon acteurs. Que dire de plus, a part le conseiller. Un très bon retour de Michael Douglas et un Matt Damon de qualité, sans compter Scott Bakula et Dan Aykroyd. Que du bonheur. :-)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » sam. sept. 21, 2013 5:59 pm

J'en profite pour demander: Quelqu'un à vu le dernier Riddick?
J'avais vraiment aimé Pitch Black, beaucoup moins les Chroniques, et là je me tâtais...

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par max91 » ven. oct. 25, 2013 11:35 am

Image

Très bon film, avec une 3D en très grande forme, une immersion dans le film très convaincante. Quelques scènes un peu grosses, mais au final une très grande réussite. :-)

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. oct. 25, 2013 7:59 pm

Les Chroniques de Riddick

Vu en:
:arrow: Imax numérique 2D :)

Format Image:
:arrow: 2,35:1 et 1,90:1 pour certaines scenes :)

Je dois dire que ce film est largement mieux qu'un film de série B.
Une bonne histoire qui tient la route malgré le fait que ce ne soit que "la version courte".
On a donc eut droit a des scenes faisant le lien avec le film précédent pour expliquer la situation dans laquelle le personnage se trouve au début du film.

Seul petit bémol, les scenes Imax au format plein cadre ne sont qu'en grande partie des scenes de nuit et donc l'effet "Imax" est amoindri car on ne voit pas grand chose de plus au final :|

J'attends de voir le film en version longue, 30min supplémentaires qui devraient nous en dire beaucoup plus 8)

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. oct. 25, 2013 8:09 pm

White House Down ou Maison Blanche en Péril

Vu en:
:arrow: Imax numérique 2D :)

Format Image:
:arrow: 2,35:1

Un bon film d'action qui tient bien la route et malgré le fait que ce soit le second film sur la prise de cette célebre batisse, on a pas l'impression de déja vu.
Un scénario assez différent du premier film et qui s'en sort plutot bien.
Le film est servi comme il se doit par une bande-son des plus explosives qui en met plein les oreilles :)

Il ne reste plus que la prise de l'Élysée mais sans le Happy End :lol:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. oct. 25, 2013 8:34 pm

Capitaine Phillips

Vu en:
:arrow: Imax numérique 2D :)

Format Image:
:arrow: 2,35:1

Vraiment une tres bonne histoire et servie par des acteurs qui jouent extremement bien.
Le fait que le film soit tiré d'une histoire vrai et au vu des moyens mis en oeuvre pour sauver ce pauvre capitaine rendent ce film tres impressionnant.
Pas d'image de synthese, un vrai navire marchand, de vrai navire de l'armée américaine sont en opération.
:arrow: On peut dire que ce film en met plein la vue et les oreilles surtout vu la maniere de filmer de Paul Greengrass, le réalisateur :lol:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. nov. 20, 2013 5:43 pm

Gravité

Vu en:
:arrow: Imax numérique 3D

Format image:
:arrow: 2,35:1

Verdict:
Des images véritablement époustouflantes avec une bande son très dynamique malgré le fait qu'il n'y ait pas de son dans l'espace.
Pour expliquer le comment du pourquoi des bruitages, les astronautes ont tous un micro pour pouvoir communiquer entre eux et en tant que spectateurs, on perçoit tous ce que le micro capte. Meme si on peut se douter que les sons soient amplifiés pour ce film, c'est pas ce moyen que l'on entend une perceuse par exemple par l'intermédiaire des vibrations émises qui remontent la manche et combinaison.
Ansi donc, on n'entend pas la perceuse de manière normale mais on la perçoit au travers de ses vibrations.

En résumé, une histoire prenante avec seulement très peu de personnages ou la solitude du personnage de Sandra Bullock est mise en avant avec pour seule compagnie le vide de l'espace.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » jeu. nov. 21, 2013 2:31 am

Vu aujourd’hui le Capitaine Philips!
Super film! Haletant, fort, nerveux sans esbroufe, plus complexe dans sa critique de la société qu'il n'en à l’air bourré d'humanité, avec un Tom Hanks au sommet de son art, que demander de plus?
GEANT! Le bon film américain de cette fin d'année pour moi! Allez-y les yeux fermés.... si on peut dire... :D

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. déc. 06, 2013 7:36 pm

Thor: Le Monde des Ténèbres

Vu en:
:arrow: Imax numérique 3D

Format image:
:arrow: 2,35:1

Verdict:
De très belles images avec une bande son très puissante et une 3D qui sied bien le film.
Le scénario mieux que le premier opus a plus de rebondissements accompagnée de plus d'humour que les précédents épisodes :)

En résumé, maintenant que les bases sont là ainsi que les univers, il est plus facile de s''y retrouver et d'apprécier le spectacle qui nous est offert :)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. déc. 11, 2013 11:09 am

Petit coup de gueule:

Le Hobbit 2 sort aujourd'hui en quelques chiffres qui sont honteux pour la France:

Nombre de salles diffusant le film en IMAX 3D HFR en France: 0

Nombre de salles diffusant le film en Dolby Atmos et 3D HFR en région parisienne: 0 (j'ai pas vérifié sur le reste du territoire, mais je ne me fais pas d'illusions...)

(Alors que j'avais vu l'année dernière le Hobbit en Vo et en HFR 3D et son DOLBY ATMOS au Pathé Wepler, ce n'est plus le cas pour le 2...)

Nombre de salles diffusant le film en 3D HFR sur Paris et sa banlieue: 4 dont 1 en VO... :x

On me dira "le HFR on s'en fout, c'est de la vidéo, gnagnagna...." là n'est pas le problème.

Le fait est que la France au niveau de l'exploitation est un pays du tiers-monde, et qui régresse en plus!

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. déc. 11, 2013 12:05 pm

Suite au commentaire de darth_critic,

Même en Grande Bretagne, il n'y avait qu'une seule salle équipé en Dolby Atmos :)
Cette salle est actuellement en reconversion pour être une seule Imax :) et devrait ouvrir vendredi 13 décembre 2013 juste à temps pour la Désolation de Smaug.

Ainsi pas de projection en Dolby Atmos :?

A ma conaissance, Imax ne fait pas encore du 3D HFR :?
L'année dernière, les seules salles HFR étaient des salles non Imax, de plus, ce n'était que sur des projecteurs 2K :?:
Pour un film tourné et monté en 5K, il n'y a même pas eu de séance 4K HFR mais seulement du 4K 24fps par oeil :?

La très grande salle BFI Imax de Londres aura la copie 70mm du film offrant donc du 5K mais en 24fps par oeil.

Il ne reste plus qu'à espérer que des salles Imax ou non auront été modernisées pour nous offrir du 4K 48fps par oeil :wink:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » mer. déc. 11, 2013 1:39 pm

Hunger Games: L'Embrasement

Vu en:
:arrow: Imax pellicule 70mm 2D

Format image:
:arrow: 2,20:1 et 1,44:1

Verdict:
Une bien meilleure réalisation pour ce film par rapport au premier opus :)
Non, plus d'image tournée caméra à l'épaule au montage rapide mais des images posées qui nous permettent d'apprécier le spectacle qui s'offrent devant nous avec en plus 46 minutes de scènes tournées en Imax 70mm et là je dois dire que l'arène n'a jamais l'air aussi gigantesque :wink:
Le réalisateur Francis Lawrence n'est peut-être pas aussi bon que Christopher Nolan ou Brad Bird pour l'utilisation d'une caméra Imax mais les images restent impressionnantes.
Côté scénario, petite déception car bien que la révolution gronde de plus en plus, nous n'en voyons que très peu de scènes car étant avec les tributs dans l'arène, nous ne voyons pas cette rébellion s'embrasant.
Espérons que les 2 prochains opus soient encore mieux :)

Répondre