Trois Chaplin en HD

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
papyHD

Trois Chaplin en HD

Message par papyHD » sam. nov. 24, 2007 7:18 pm

Restaurés en haute définition, The Kid (1921), La Ruée vers l'or (1925) et Le Cirque (1928) sont ainsi ressortis mercredi 21 novembre dans trois salles à Paris et une dizaine en province.

Cette restauration permettra à terme de les sortir sur support haute définition, dans les deux standards existants, le Blu-Ray ou le HD-DVD, et d'acquérir une troisième fois ces chefs-d'oeuvre du cinéma

Suite de l'article:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 814,0.html

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 29, 2007 4:06 pm

Je suis un fanatique de Chaplin, et j'ai l'intégrale de ses longs métragezs en DVD;
Cependant, j'ai du mal à saisir l'intérêt de sortir ces films en HD... :shock:
Déjà, le son est en mono.
et concernant l'image, je doute également que la HD puisse apporter quelquechose à des bandes masters vieilles de 70 ans...


Le DVD a permis de graver ces précieuses bandes sur un support pérenne , contrairement à la VHS, et d'intégrer en plus des bonus.
Mais qu'a t'on vraiment à gagner avec la HD???

Pour moi la HD prend son sens pour des films avec une bande son multicanal, et surtout pour les films qui seront de plus en plus fréquemment tournés avec des caméras numériques.

papyHD

Message par papyHD » jeu. nov. 29, 2007 5:02 pm

Toi, t'as jamais vu un film comme "la grande vadrouille" en HD, sinon, tu ne dirais pas ca :D

papyHD

Message par papyHD » jeu. nov. 29, 2007 6:05 pm

D'ailleur, personnelement, je trouve que ce sont les vieux films qui profitent le mieux de la haute definition.
Des films que je croyais connaitre par coeur et en les voyant en HD, je me suis rendu compte que je connaissais les premiers plans, mais que j'etais loins d'avoir fait le tour des decors !
A ce propos, je conseille vivement "planete interdite" en HD-DVD, on le trouve en import, pas chere et en VRAI VF :D
Pour ceux qui aiment la science fiction bien sur ....

Répondre