Vos films Fétiches

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Vos films Fétiches

Message par Patton » dim. mars 02, 2008 7:41 am

Tout le monde à un ou des films fétiches, ceux que l'on écoute plusieurs fois par année, des films dont jamais on ne se lasse.

Le mien c’est le film Ridicule de Patrice Leconte, je l’écoute sans arrêt, ça demeure mon film favori.
J’aime l’Histoire et particulièrement le 18e siècle, la période des lumières. Je trouve tout ce qui touche mes centres d’intérêt dans ce film. Et je suis fan de Leconte et de Jean Rochefort.

Je donne des mentions a, Le Mari de la coiffeuse, encore un film avec le duo Leconte/Rochefort, une histoire simple, mais tellement bien raconté, un scénario tres imaginatif.

Adaptation, un film de Spike Jonze et un scénario de Charlie Kaufman, mon scénariste culte. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce film, malgré Nicolas cage que je n’apprécie pas particulièrement. Mais dans ce film, il passe bien.

Et Fight Club , il y a des périodes ou j’ai besoin de voir ce film. C’est presque impératif. Le message du film devient une nécessité pour moi et m’aide à vaincre les frustrations accumulées.


Voila mes choix selon mes goûts, a vous de me donner les vôtres, ça nous donnera peut-être des idées de films à voir ou a revoir.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » dim. mars 02, 2008 8:56 am

J'ai du mal à regarder plusieurs fois le même film,mais il y en a trois qui me viennent en tête que je peux mettre dans ma platine sans me forcer.

Le premier c'est True Romance de Tony Scott écrit par Quentin Tarentino. C'est pour moi Le FILM, je ne suis pas un vrai cinéphile et pour moi ce film m'apporte tout ce que je demande: de l'image, de l'action et de l'émotion. L'affiche a avec une brochette d'acteurs que j'adore : Christian Slater,une Patricia Arquette sublime, Denis Hopper, Val Kilmer et Gary Oldman (sans oublier Brad Pitt et Chistopher Walken). Ce film, c'est les films qu'aurait du réaliser Quentin Tarentino, ce qu'il aurait pu faire si il avait plus fait parler les images et moins ses personnages (ce qu'il a réussi à faire dans Kill Bill 1, son meilleur).

Le deuxième, nettement moins bon que le premier, c'est Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, avec encore Quentin Tarentino derrière. Pour moi c'est du spectacle et du bonheur à l'état pur. Il y a la musique,la très belle Salma Hayek et du délire.

Et le troisième, là c'est du vrai cinéma, c'est La ligne rouge de Tererence, un pur chef d'oeuvre. Et là il n'y a rien à dire, il faut voir le film et se laisser porter, plonger dans l'émotion.

Bon films à tous.

EDIT: Oups, il faut que je rajoute Le dernier des Mohicans 1992 de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis.
Modifié en dernier par double-u-turn le dim. mars 02, 2008 12:30 pm, modifié 1 fois.

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » dim. mars 02, 2008 9:03 am

Moi il n'y en a qu'un seul dont je ne me lasse jamais et dont j'attends sa sortie en blu ray avec impatiance car l'édition dvd que j'ai n'est pas terrible, ce film est "LA NUIT DES MASQUES" pour les incultes il s'agit du film Halloween de John Carpenter!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. mars 02, 2008 9:06 am

The Thin Red Line quel bon film. Malick est un philosophe avec un caméra.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. mars 02, 2008 11:03 am

j'ai quelques films fétiches que je revisionne régulièrement (1 fois par an on va dire). J'aime ces films pour leur qualité au niveau du scénario (la fin en générale qui n'est pas "classique") et les acteurs que j'aime beaucoup.

- Love Story
- Léon
- La fin d'une liaison
- Le patient anglais
- Les Terminator
- Les Aliens
- Tous les Pixar

voilà, il y a en a bien d'autres que je regarde régulièrement mais ce sont, pour moi, les principaux...

Niveau Séries TV, il y en a aussi plusieurs que j'ai regardé au moins deux fois et dont je ne me lasse pas:

- Alias
- 24 heures
- Lost
- Desperate Housewives
- The shield
- Les experts Las Vegas

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » dim. mars 02, 2008 12:03 pm

Lovers a écrit : Niveau Séries TV, il y en a aussi plusieurs que j'ai regardé au moins deux fois et dont je ne me lasse pas:
- Alias
- 24 heures
- Lost
- Desperate Housewives
- The shield
- Les experts Las Vegas
Je suis un gros consommateur de séries aussi. A ta liste, je rajouterais Battlestar Galactica, pour moi l'une des meilleures séries actuelles, et je remplacerais Alias et Les Experts Las Vegas par NCIS. Ce qui est bien avec les séries c'est que leur qualité ne cesse d'augmenter, il y en a tellement de bonnes (deadwood, rome, les sopranos, Dr house plus celles que j'oublie) qu'il est parfois plus facile de trouver une bonne série qu'un bon film.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 02, 2008 12:06 pm

pour moi mes films fétiche c'est sans conteste les 2 trilogie starwars. et j'aimera bien quelle soit remasterisé en BR avec une masterisation de qualitée, mais sa je ne me fait pas trop de sousie, gorge lucas ne laissera pas ces films encodée de mauvaise qualitée.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. mars 02, 2008 12:08 pm

depuis quelques années, je n'achète presque plus que des séries en DVD. si j'excepte les pixar, ça doit faire 2 ans (même plus) que je n'ai plus acheté une nouveauté au niveau des films... Plus aucun film ne me fait autant vibrer que ceux cités au dessus et d'autres que je possède déjà dans ma collection..

Deadwood est très bon aussi, dommage que la fin ne soit pas une vrai fin mais bon... Dr House, je trouve que ça tourne un peu vite en rond (toujours le même schéma) donc j'ai abandonné avant la fin de la première saison...

Pour l'instant je regarde aussi Prison Break, Heroes (saison 2 un peu décevante) et Terminator: SC.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. mars 02, 2008 12:09 pm

lgm a écrit :pour moi mes films fétiche c'est sans conteste les 2 trilogie starwars. et j'aimera bien quelle soit remasterisé en BR avec une masterisation de qualitée, mais sa je ne me fait pas trop de sousie, gorge lucas ne laissera pas ces films encodée de mauvaise qualitée.
Excellents films en effet même si, quand je les ai acheté en DVD, j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez complexe au niveau scénario...

J'ai déjà revendu les DVD d'ailleurs et j'attend avec impatience une étidion BR digne de se nom avec une piste PCM s'il vous plait...

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » dim. mars 02, 2008 12:16 pm

Pour moi le meilleur film c'est Gladiator de Ridley Scott avec un Russel Crowe impréssionant et une musique composée par Hans Zimmer magnifique. Celui je le passe en boucle.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. mars 02, 2008 5:35 pm

Gladiator en HD, ca va etre quelque chose a voir.

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » dim. mars 02, 2008 6:04 pm

bon mes films fétiches ... je les assume pleinement! on rigole pas !

TITANIC... oui je sais c est gnan gnan mais traumatisé à l époque où je l ai vu et je ne m en suis jamais défait!

et SCOOP bizarrement... J adore ce film ! à quand du allen en blu ray??

TOY STORY 2.... tout simplement énorme

et un petit dernier.. bien blockbuster je sais mais bon... ARMAGEDDON!

quant aux séries ca serait trop long mais ca va de friends à lost, de scrubs à grey s, de prison break aux experts manhattan ( préférentiellement...ambiance plus sombre... j aime!)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. mars 02, 2008 6:23 pm

Assume, assume ;) Woody Allen est mon cinéaste américain favori.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. mars 02, 2008 8:21 pm

J'adore aussi Titanic que j'achèterai dès qu'il sera disponible en BD :). C'est un excellent film aux effets spéciaux très convaincant... J'attend avec impatience de voir en haute définition la fin quand le navire se met à la verticale...

Zabou
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 4:17 pm
Contact :

Message par Zabou » lun. mars 03, 2008 8:14 am

pitchfork a écrit :Moi il n'y en a qu'un seul dont je ne me lasse jamais et dont j'attends sa sortie en blu ray avec impatiance car l'édition dvd que j'ai n'est pas terrible, ce film est "LA NUIT DES MASQUES" pour les incultes il s'agit du film Halloween de John Carpenter!
Pareil pour moi, je le regarde au moins une fois par mois, sans jamais me lasser et en ayant toujours aussi peur, un pur chef d'oeuvre

Répondre