Vos films Fétiches
-
- Messages : 1779
- Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
- Localisation : Montréal
Vos films Fétiches
Tout le monde à un ou des films fétiches, ceux que l'on écoute plusieurs fois par année, des films dont jamais on ne se lasse.
Le mien c’est le film Ridicule de Patrice Leconte, je l’écoute sans arrêt, ça demeure mon film favori.
J’aime l’Histoire et particulièrement le 18e siècle, la période des lumières. Je trouve tout ce qui touche mes centres d’intérêt dans ce film. Et je suis fan de Leconte et de Jean Rochefort.
Je donne des mentions a, Le Mari de la coiffeuse, encore un film avec le duo Leconte/Rochefort, une histoire simple, mais tellement bien raconté, un scénario tres imaginatif.
Adaptation, un film de Spike Jonze et un scénario de Charlie Kaufman, mon scénariste culte. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce film, malgré Nicolas cage que je n’apprécie pas particulièrement. Mais dans ce film, il passe bien.
Et Fight Club , il y a des périodes ou j’ai besoin de voir ce film. C’est presque impératif. Le message du film devient une nécessité pour moi et m’aide à vaincre les frustrations accumulées.
Voila mes choix selon mes goûts, a vous de me donner les vôtres, ça nous donnera peut-être des idées de films à voir ou a revoir.
Le mien c’est le film Ridicule de Patrice Leconte, je l’écoute sans arrêt, ça demeure mon film favori.
J’aime l’Histoire et particulièrement le 18e siècle, la période des lumières. Je trouve tout ce qui touche mes centres d’intérêt dans ce film. Et je suis fan de Leconte et de Jean Rochefort.
Je donne des mentions a, Le Mari de la coiffeuse, encore un film avec le duo Leconte/Rochefort, une histoire simple, mais tellement bien raconté, un scénario tres imaginatif.
Adaptation, un film de Spike Jonze et un scénario de Charlie Kaufman, mon scénariste culte. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce film, malgré Nicolas cage que je n’apprécie pas particulièrement. Mais dans ce film, il passe bien.
Et Fight Club , il y a des périodes ou j’ai besoin de voir ce film. C’est presque impératif. Le message du film devient une nécessité pour moi et m’aide à vaincre les frustrations accumulées.
Voila mes choix selon mes goûts, a vous de me donner les vôtres, ça nous donnera peut-être des idées de films à voir ou a revoir.
-
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
- Localisation : France
J'ai du mal à regarder plusieurs fois le même film,mais il y en a trois qui me viennent en tête que je peux mettre dans ma platine sans me forcer.
Le premier c'est True Romance de Tony Scott écrit par Quentin Tarentino. C'est pour moi Le FILM, je ne suis pas un vrai cinéphile et pour moi ce film m'apporte tout ce que je demande: de l'image, de l'action et de l'émotion. L'affiche a avec une brochette d'acteurs que j'adore : Christian Slater,une Patricia Arquette sublime, Denis Hopper, Val Kilmer et Gary Oldman (sans oublier Brad Pitt et Chistopher Walken). Ce film, c'est les films qu'aurait du réaliser Quentin Tarentino, ce qu'il aurait pu faire si il avait plus fait parler les images et moins ses personnages (ce qu'il a réussi à faire dans Kill Bill 1, son meilleur).
Le deuxième, nettement moins bon que le premier, c'est Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, avec encore Quentin Tarentino derrière. Pour moi c'est du spectacle et du bonheur à l'état pur. Il y a la musique,la très belle Salma Hayek et du délire.
Et le troisième, là c'est du vrai cinéma, c'est La ligne rouge de Tererence, un pur chef d'oeuvre. Et là il n'y a rien à dire, il faut voir le film et se laisser porter, plonger dans l'émotion.
Bon films à tous.
EDIT: Oups, il faut que je rajoute Le dernier des Mohicans 1992 de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis.
Le premier c'est True Romance de Tony Scott écrit par Quentin Tarentino. C'est pour moi Le FILM, je ne suis pas un vrai cinéphile et pour moi ce film m'apporte tout ce que je demande: de l'image, de l'action et de l'émotion. L'affiche a avec une brochette d'acteurs que j'adore : Christian Slater,une Patricia Arquette sublime, Denis Hopper, Val Kilmer et Gary Oldman (sans oublier Brad Pitt et Chistopher Walken). Ce film, c'est les films qu'aurait du réaliser Quentin Tarentino, ce qu'il aurait pu faire si il avait plus fait parler les images et moins ses personnages (ce qu'il a réussi à faire dans Kill Bill 1, son meilleur).
Le deuxième, nettement moins bon que le premier, c'est Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, avec encore Quentin Tarentino derrière. Pour moi c'est du spectacle et du bonheur à l'état pur. Il y a la musique,la très belle Salma Hayek et du délire.
Et le troisième, là c'est du vrai cinéma, c'est La ligne rouge de Tererence, un pur chef d'oeuvre. Et là il n'y a rien à dire, il faut voir le film et se laisser porter, plonger dans l'émotion.
Bon films à tous.
EDIT: Oups, il faut que je rajoute Le dernier des Mohicans 1992 de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis.
Modifié en dernier par double-u-turn le dim. mars 02, 2008 12:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
- Localisation : Sambreville (Belgique)
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am
j'ai quelques films fétiches que je revisionne régulièrement (1 fois par an on va dire). J'aime ces films pour leur qualité au niveau du scénario (la fin en générale qui n'est pas "classique") et les acteurs que j'aime beaucoup.
- Love Story
- Léon
- La fin d'une liaison
- Le patient anglais
- Les Terminator
- Les Aliens
- Tous les Pixar
voilà, il y a en a bien d'autres que je regarde régulièrement mais ce sont, pour moi, les principaux...
Niveau Séries TV, il y en a aussi plusieurs que j'ai regardé au moins deux fois et dont je ne me lasse pas:
- Alias
- 24 heures
- Lost
- Desperate Housewives
- The shield
- Les experts Las Vegas
- Love Story
- Léon
- La fin d'une liaison
- Le patient anglais
- Les Terminator
- Les Aliens
- Tous les Pixar
voilà, il y a en a bien d'autres que je regarde régulièrement mais ce sont, pour moi, les principaux...
Niveau Séries TV, il y en a aussi plusieurs que j'ai regardé au moins deux fois et dont je ne me lasse pas:
- Alias
- 24 heures
- Lost
- Desperate Housewives
- The shield
- Les experts Las Vegas
-
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
- Localisation : France
Je suis un gros consommateur de séries aussi. A ta liste, je rajouterais Battlestar Galactica, pour moi l'une des meilleures séries actuelles, et je remplacerais Alias et Les Experts Las Vegas par NCIS. Ce qui est bien avec les séries c'est que leur qualité ne cesse d'augmenter, il y en a tellement de bonnes (deadwood, rome, les sopranos, Dr house plus celles que j'oublie) qu'il est parfois plus facile de trouver une bonne série qu'un bon film.Lovers a écrit : Niveau Séries TV, il y en a aussi plusieurs que j'ai regardé au moins deux fois et dont je ne me lasse pas:
- Alias
- 24 heures
- Lost
- Desperate Housewives
- The shield
- Les experts Las Vegas
-
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
- Localisation : avranches, manche (50)
- Contact :
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am
depuis quelques années, je n'achète presque plus que des séries en DVD. si j'excepte les pixar, ça doit faire 2 ans (même plus) que je n'ai plus acheté une nouveauté au niveau des films... Plus aucun film ne me fait autant vibrer que ceux cités au dessus et d'autres que je possède déjà dans ma collection..
Deadwood est très bon aussi, dommage que la fin ne soit pas une vrai fin mais bon... Dr House, je trouve que ça tourne un peu vite en rond (toujours le même schéma) donc j'ai abandonné avant la fin de la première saison...
Pour l'instant je regarde aussi Prison Break, Heroes (saison 2 un peu décevante) et Terminator: SC.
Deadwood est très bon aussi, dommage que la fin ne soit pas une vrai fin mais bon... Dr House, je trouve que ça tourne un peu vite en rond (toujours le même schéma) donc j'ai abandonné avant la fin de la première saison...
Pour l'instant je regarde aussi Prison Break, Heroes (saison 2 un peu décevante) et Terminator: SC.
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am
Excellents films en effet même si, quand je les ai acheté en DVD, j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez complexe au niveau scénario...lgm a écrit :pour moi mes films fétiche c'est sans conteste les 2 trilogie starwars. et j'aimera bien quelle soit remasterisé en BR avec une masterisation de qualitée, mais sa je ne me fait pas trop de sousie, gorge lucas ne laissera pas ces films encodée de mauvaise qualitée.
J'ai déjà revendu les DVD d'ailleurs et j'attend avec impatience une étidion BR digne de se nom avec une piste PCM s'il vous plait...
-
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm
bon mes films fétiches ... je les assume pleinement! on rigole pas !
TITANIC... oui je sais c est gnan gnan mais traumatisé à l époque où je l ai vu et je ne m en suis jamais défait!
et SCOOP bizarrement... J adore ce film ! à quand du allen en blu ray??
TOY STORY 2.... tout simplement énorme
et un petit dernier.. bien blockbuster je sais mais bon... ARMAGEDDON!
quant aux séries ca serait trop long mais ca va de friends à lost, de scrubs à grey s, de prison break aux experts manhattan ( préférentiellement...ambiance plus sombre... j aime!)
TITANIC... oui je sais c est gnan gnan mais traumatisé à l époque où je l ai vu et je ne m en suis jamais défait!
et SCOOP bizarrement... J adore ce film ! à quand du allen en blu ray??
TOY STORY 2.... tout simplement énorme
et un petit dernier.. bien blockbuster je sais mais bon... ARMAGEDDON!
quant aux séries ca serait trop long mais ca va de friends à lost, de scrubs à grey s, de prison break aux experts manhattan ( préférentiellement...ambiance plus sombre... j aime!)
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 4:17 pm
- Contact :
Pareil pour moi, je le regarde au moins une fois par mois, sans jamais me lasser et en ayant toujours aussi peur, un pur chef d'oeuvrepitchfork a écrit :Moi il n'y en a qu'un seul dont je ne me lasse jamais et dont j'attends sa sortie en blu ray avec impatiance car l'édition dvd que j'ai n'est pas terrible, ce film est "LA NUIT DES MASQUES" pour les incultes il s'agit du film Halloween de John Carpenter!