Vos films Fétiches

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 2:46 am

alors betement j'avais fait un post super bien long & tout ... et puis boom j'ai tout perdu avant de poster, de rage j'ai exploser mon portable contre mon plasma

donc après avoir pris une douche et repris mon sang froid, je refais en moins bien désolé ....


dans l'ordre de culte à culte mais de l'eau a coulé sous les ponts mais j'attends de la HD qu'elle me refasse vibrer avec ces titres que j'avais pu regarder plusieurs fois à l'époque...

par contre TITANIC avec ses décors trop neufs sans patine qui servent clichés sur clichés aux poncifs répétitifs voire populistes, vu que l'intrigue est noué dès le début, et qui traine en longueur c'est pas mon truc

ceci étant dit le caprio m'a semblé plein d'entrain, même s'il fait moins le malin dans l'eau glacé, à la fin


FIGHT CLUB !!!
AMERICAN STORY X (c'est pas ce que vous croyez, vous n'y êtes pas)

LEON/NIKITA/LE GRAND BLEU/LE 5EME ELEMENT


THE GAME !!!

L'AVOCAT DU DIABLE !
CONSTANTINE

LE FABULEUX MISTER REPLAY !!

WILL HUNTING

LE CERCLE DES POETES DISPARUS
GOOD MORNING VIETNAM

BIRDY !!!

IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE

LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS

LA VIE EST BELLE

FORREST GUMP

ONE MILLION BABY DOLLAR !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 05, 2008 3:43 am

AMERICAN STORY X , oui c'est un très bon film. Et Edward Norton y est excellent.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. mars 08, 2008 9:40 pm

oui il est vraiment terrible là dedans

mais je te conseille les autres de ma liste enfin pour les titres que tu connais pas

après c'était pour dire que mes gôuts étaient étéroclyte, et tous à leur époque m'ont marqué ... quitte à les revoir plusieurs fois

mais avec le temps...ah oui peut être les audiard qui sont intemporels

parfois je me fais certaines scenes de louis de funes également (mais certainement pas la série des <Strop)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 08, 2008 10:17 pm

shogun a écrit :par contre TITANIC avec ses décors trop neufs sans patine qui servent clichés sur clichés aux poncifs répétitifs voire populistes, vu que l'intrigue est noué dès le début, et qui traine en longueur c'est pas mon truc
Le Titanic a coulé pour son voyage inaugural. Il est donc normal que les décors fassent neufs puisqu'ils étaient neufs à l'époque... :D

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. mars 10, 2008 1:53 am

comment dire... là il fallait comprendre "décors au sens large > costumes, quais, troquets ... tout es par trop nickel c'est quelque peu anachronique du coup pour la photo d'époque

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mer. mars 12, 2008 6:29 pm

pour Titanic, il faudrait surtout qu'il fasse des progrés de qualité avant de le sortir en Bluray, parceque l'édition en dvd n'était vraiment pas terrible, il était encodé en 4/3, on perd quasi la moitié de la définition.
Sinon, moi mes films fétiches sont tout d'abord (et vous comprendrez mon avatar) "Forbidden planet" (planète interdite)

Image

Forbidden planet n'a jamais été édité en dvd en europe, il a été édité en hd-dvd aux us, je crois qu'une prochaîne édition en Bluray est prévu. Pour moi, c'est LE film de science-fiction.

et "The time machine" (la machine à explorer le temps)

Image

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 12, 2008 8:33 pm

en cinemascope en plus

pour ça faudrait un video projecteur

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » ven. mars 14, 2008 3:58 pm

Ca tombe bien j' en posséde un en Full HD 24P, que du bonheur... :D

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 14, 2008 4:24 pm

XDCAM a écrit :pour Titanic, il faudrait surtout qu'il fasse des progrés de qualité avant de le sortir en Bluray, parceque l'édition en dvd n'était vraiment pas terrible, il était encodé en 4/3, on perd quasi la moitié de la définition.
Aux USA il y a eu plusieures editions. En premiere sortie DVD 4/3 fullscreen et DVD 2.35 non anamorphique. La version 4/3 sur projecteur 4/3 est donc le mieux que l'on peut en tirer, mais on perd des details qui sont coupes.

En 2005, une version 3 disques (2 DVD pour le film, 1 pour les extras...) est sortie aux USA, en widescreen 16:9 anamorphique, donc meilleure qualitee. La version qui devait sortir en France sur FOX en fin de 2005 devait etre disponible en 2 disques (le film seulement) ou en 4 disques (2 disques pour le film, et 2 pour les extras?). Ce fut disponible?

J'ai la version originale, mais comme mon PJ est 4:3...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. mars 14, 2008 4:28 pm

XDCAM a écrit :pour Titanic, il faudrait surtout qu'il fasse des progrés de qualité avant de le sortir en Bluray, parceque l'édition en dvd n'était vraiment pas terrible, il était encodé en 4/3, on perd quasi la moitié de la définition.
Sinon, moi mes films fétiches sont tout d'abord (et vous comprendrez mon avatar) "Forbidden planet" (planète interdite)

Image

Forbidden planet n'a jamais été édité en dvd en europe, il a été édité en hd-dvd aux us, je crois qu'une prochaîne édition en Bluray est prévu. Pour moi, c'est LE film de science-fiction.

et "The time machine" (la machine à explorer le temps)

Image
On a vraiment les mêmes goûts !

Sync
Messages : 41
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 10:20 am

Message par Sync » ven. mars 14, 2008 9:30 pm

Bon ben j'vais p'tet paraitre un peu Blockbusterman mais moi c'est les Seigneurs des Anneaux que je me mate très souvent. C'est un film terrible ( je dis un film parce que pour moi çe ne fait qu'une seule entité :wink: ). Dommage que sa sortie en Blu-Ray ne soit toujours pas annoncé ... et quand je parle de ça je pense bien-sûr aux versions Director's Cut !!!

Allez LSDA en Blu-Ray !!!!!!! Yeahhhhh !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
En MPEG-4 et pistes PCM, mais ça c'est une évidence pour tous, hein ?!!! :D

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. mars 14, 2008 9:55 pm

J'imagine qu'en plus, on aura droit à la version courte en premier .... :?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. mars 14, 2008 9:58 pm

Je dois avoir un coté blockbuster aussi, parce que The Lord of the ring est un des films que j’écoute le plus souvent dans une année. J’entends la Trilogie version longue.

J’ai hâte à la version HD, quand je vois la qualité du DVD je me dis qu’en HD ça va être infernal. En espérant qu’il sorte la version longue tout de suite.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. mars 14, 2008 10:02 pm

Stéphane78 a écrit :J'imagine qu'en plus, on aura droit à la version courte en premier .... :?

Ouai, aucune raison logique de faire ça, sinon commerciale. Parce que le support a suffisamment d’espace pour tout mettre. Mais bon la raison commerciale est plus forte que tout.

Sync
Messages : 41
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 10:20 am

Message par Sync » ven. mars 14, 2008 10:08 pm

Ouais c'est clair ...
Mais bon, soyons optimistes, et imaginons que malgré l'attente et une sortie version courte, qu'après ça, on ai droit à un superbe coffret Blu-Ray, voir LE coffret Blu-Ray ... hummm :twisted:
Enfin bon c'est pas gagné si on regarde déjà les boîtes un peu moches de Warner ... :?

Répondre