Quel Film HD pour ce SOIR !

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Quel Film HD pour ce SOIR !

Message par shogun » mar. mars 04, 2008 10:05 pm

Amis de la Hd bonsoir,

Bdistes, Hddvdistes même (s'il en reste :wink: ) je vous propose de participer chaque soir à ce topic pour nous donner un avant goût de votre soirée, pour savoir en fait ce que vous allez faire manger à votre platine HD.
(jusqu'à des dvd upscalés ou des programmes tv hd, etc.)

L'idée est d'initier les autres membres à découvrir ou redécouvrir en HD des films qui sortent peut être des sentiers battus; et combler son écran HD avec la bonne galette ! :P

Comme on a certainement des goûts hétéroclites, ce sera l'occasion je crois d'explorer de nouveaux horizons, comme de rentabiliser notre Home Cinéma ... (ça c'est waff) :wink:
Modifié en dernier par shogun le mer. mars 05, 2008 2:05 am, modifié 2 fois.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 12:41 am

alors personne pour se lancer, ouh les timides ...

bon allez je tente


LE BAL DES VAMPIRES !!!
mais en sd et noir&blanc, aie alors, mais sinon très vampire


ah j'ai pas bon ?! hs quoi, ce soir on a fait abstinence en fait :roll:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. mars 05, 2008 10:12 am

shogun a écrit :LE BAL DES VAMPIRES !!!
mais en sd et noir&blanc
"Le Bal des Vampires" en SD je veux bien mais en N&B il y a un binz... Il me semble bien que le film bénéficie d'un très beau technicholore d'époque (la photo doit même être de Douglas Slocombe - celui qui a fait l'image des Indiana Jones - si ma mémoire ne me fait pas défaut). :lol:



PS : Au passage, très bonne idée de Topic.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 2:10 pm

c'est quoi cette hérésie ! :x

le BAL DES VAMPIRES (qui l'a vu ici?) est et doit rester en NOIR & BLANC !!! non mais... :wink:


PS -(-sinon MErCi j'ai eu du mal, mais c'est l'admin qui faut remercier pour l'avoir épinglé-)-

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. mars 05, 2008 2:20 pm

shogun a écrit :c'est quoi cette hérésie ! :x

le BAL DES VAMPIRES (qui l'a vu ici?) est et doit rester en NOIR & BLANC !!! non mais... :wink:
Point d'hérésie là-dedans... "Le Bal des Vampires" de Polanski fut tourné en 35mm couleurs. Même si les premières minutes sont peut-être en N&B (j'admets ne plus m'en souvenir).


Runtime:108 min
Country:USA / UK
Language:English
Color:Color (Metrocolor)
Aspect Ratio:2.35 : 1 more
Sound Mix:Mono (RCA Sound Recording)
http://www.imdb.com/title/tt0061655/


Très bon film soit dit en passant...
Modifié en dernier par bill baroud le mer. mars 05, 2008 2:24 pm, modifié 1 fois.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 2:23 pm

on ne doit pas parler du même alors

le mien est en NOIR & BLANC ... j'insiste parce que même les dernieres minutes sont ... en NOIR & BLANC

c'est comme cela qu'on arrive à faire douter les gens, t'es proche de la manipulation là


mais remarque je l'ai peut être vu sur un profil télé cathodique noir & blanc, tellement je suis vieux :?

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. mars 05, 2008 3:22 pm

Pfouuuu, compliqué ce soir: Dr House, pas HD mais très bonne image sur le canal 190. Et quand même, le premier critère n' est PAS que ce soit en HD :roll:
Arte spécifié en HD "the war"
Les épisodes 1 à 3 de "damages", en HD enregistrés, à regarder avant la suite demain, pour ce que ça vaut...
On ne fournit pas :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 05, 2008 6:18 pm

J'ai toujours vu ce film en couleur moi aussi, excelllent film d'ailleur en couleur ou en n&B ;)

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 8:14 pm

merci Patton, t'es plus concilliant

en fait j'ai dû voir tous les films de vampires, dont NOSFERATUS qui lui est un classique du genre et en N&B, le probl_me c'est que maintenant je m'embrouille entre tous

d'autres c'est allah moi c'est alzheimer je crois
Modifié en dernier par shogun le mer. mars 05, 2008 8:33 pm, modifié 1 fois.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 8:16 pm

letarmo a écrit :Pfouuuu, compliqué ce soir: Dr House, pas HD mais très bonne image sur le canal 190. Et quand même, le premier critère n' est PAS que ce soit en HD :roll:
Arte spécifié en HD "the war"
Les épisodes 1 à 3 de "damages", en HD enregistrés, à regarder avant la suite demain, pour ce que ça vaut...
On ne fournit pas :lol: :lol:
cool alors ça commence à se démocratiser la diffusion HD aux heures de grandes écoutes & sur arte :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 05, 2008 8:29 pm


shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 8:36 pm

oui j'en doute pas Patton, et Bill a bien été patient avec moi ...

mais c'est pas ça qui me tracasse, c'est qu'il faut que je remette la main sur le bon titre, je cherche dans ma videotheque (k7) celui dont je parle est un classique du genre en N&B et je lui ai collé le mauvais titre, y'a tout simplement erreur de casting...

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. mars 10, 2008 12:57 am

Nous avons vu 300 en hd !

agrèablement surpris de ce blockbuster, très esthétique, trop ?! vs les rebondissements de l'histoire (d'apr_s mes souvenirs les péplum d'antan étaient plus crispant au niveau de l'intrigue, mais bon)

bref, ils ont réussi à remettre au gôut du jour ce genre, pas mal du tout, c'est pas un chef d'oeuvre non plus

mais un beau tableau
Modifié en dernier par shogun le lun. mars 10, 2008 8:37 pm, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 10, 2008 8:25 pm

Pour moi ce soir ce sera "Shining" en HD-DVD édition américaine. Le montage US a la particularité de faire 20 minutes de plus que la version française...

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. mars 10, 2008 8:36 pm

ab ben tu nous diras alors, j'ai pas vu ces 20 minutes et je me demande si ce film est toujours actuel

Répondre