avenir des cinémas ?!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre

les salles de ciné sont-elles encore utiles et ont-elles un avenir face aux tvs?!

oui
18
82%
non
2
9%
pas d'avis
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. mars 06, 2008 7:27 pm

j'ai pas tout lu, mais regardez ce que "Bienvenu chez les ch'tits" est occupé de faire dans le nord de la france et en Belgique et vous comprendrez que le cinéma sait encore faire bouger les gens...

samedi passé j'ai voulu aller voir le film et en arrivant 45 minutes à l'avance (largement suffisant d'habitude) je suis tombé sur 4 salles déjà full :S... Et ce week-end, je pense pas que je vais tenter l'aventure car j'ai entendu que des bus étaient organisés de France pour venir voir le film à la frontière tellement il y a un manque de salle las bàs...

le cinéma a donc bel et bien de l'avenir mais faut savoir parler au plublic pour que ça marche :).

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. mars 06, 2008 9:57 pm

Lovers a écrit :le cinéma a donc bel et bien de l'avenir mais faut savoir parler au plublic pour que ça marche :).
Très joliment dit et tellement vrai !

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. mars 06, 2008 10:55 pm

Il faut dire que le film de Dany Boon est un peu magique tellement il est touchant par plein de côtés.
Derrière chaque rire, il y a de la nostalgie et de l" émotion: c' est un film avec "des gens" qui ne fera que se bonifier avec le temps, comme certains films intemporels d' Audiard, en plus vrai même.
Et on est fait pas un comme ça tous les jours ! 11 millions de budget contre 78 millions pour Astérix Nième édition...bien battu en termes de fréquentation.
Quand "l' artisanat" prend le pas sur "l' industrie" cinématographique...
le talent ne se marchande pas, à la limite c' est un contre-exemple :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. mars 07, 2008 10:46 pm

fdion a écrit :Une question pour Patton, il existe encore le Cinema Imperial sur Bleury? Ils projettent toujours des films 70mm durant les festivals de films? Et le Palace? Il reste d'autres 70mm?

Je me rapelle avoir vu l'empire contre attaque en 70mm. Mais je ne me rapelle plus si c'etais au Cinema Place du Canada (je suis pas mal sur que celui la a ferme), l'Alouette (maintenant le Spectrum) ou bien l'Imperial. Ca serait super de faire une version IMAX des films originaux, vu qu'ils ont les originaux en 70mm.
L'impérial est toujours la, mais pour le 70mn, aucune idée.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » ven. mars 07, 2008 10:52 pm

en même temps c'est un film qui flatte l'égo de pas mal de gens, attendons que tout le nord (et la belgique, c'est bien au nord ce bled :wink: ) remplisse les salles, apr_s y'aura beaucoup moins de monde

et puis on a pas dit le cinema non! y'a plus d'avenir! on demande simplement au cinéma d'améliorer son offre, va pour plus de qualité (comme une histoire qui se raconte, et techniquement que le cinéma passe la vitesse supérieure) et ça nous ira

actuellement le cinema (ceux qui le diffuse plutôt comme les mega, mais aussi ceux qui ont adapté -realisateurs- leur offres pour servir ses salles avec du gling gling) se repose sur ses lauriers et surtout profite de son monopole acquis au dumping en tuant l'offre des cinéma de quartier (et accessoirement du cinéma d'auteur)

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. mars 07, 2008 11:21 pm

Shogun, la Belgique est bien au nord ;) et c'est un pays (et pas un bled), enfin "ça" essaie lol...

d'après ce que j'ai entendu, le film fonctionne bien au sud donc y'a pas de soucis... Le film semble bon pour tout le monde...

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. mars 08, 2008 12:19 am

ok j'ai bon pour le nord ! mais je dis "bled" et tu as rectifié de toi même :wink: car c'est difficile à suivre, une fois la flandre, une fois la wallonie, ça mérite son agrégation en géopolitique pour situer la Belgique, reste que vous êtes charmants et sans accent, pour ceux qui sont ici tout du moins ...

pour ceux du sud qui iraient voir le film de Boon(je vois les malsains), ben c'est qu'avoir les pieds dans l'eau toute l'année ou les bottes, au choix, forcement après avoir émigrés au sud, la nostalgie faisant ils ne leur restaient plus qu'à se précipiter devant les chtits ...et puis qui ne voudrait pas voir sa tronche au cinoch ?!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. mars 08, 2008 4:09 pm

C' te blague !! :lol:
C' est pas un film à la "gloire" du nord en fait, c' est plus subtil que ça et y a plein de trucs derrière.
C' est au moins un film sur la qualité des gens avec qui on peut vivre au nord et au sud, pas un film sur le climat :wink:
On pourrait en faire un autre sur la qualité humaine du "petit peuple de Paris "avant" , celui des compagnons, artisans, ouvriers, commerçants, disparu comme une peuplade reculée...mais faudrait avoir le talent de Dany Boon :(

Répondre