C'est quoi un bon film ?!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre

Un bon film ?

presse
1
5%
budget
0
Aucun vote
box office
2
11%
autre
13
68%
ne sais pas quoi dire...
1
5%
c'est un film avec jessica Alba !!!!
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. mars 14, 2008 10:41 am

Hume et Kant disaient à peu près que "le beau est dans l'oeil du spectateur."

En d'autres termes certains verront dans Fast & Furious un chef d'oeuvre, d'autres se pencheront plutôt sur Citizen Kane.



Ceci dit, les classiques ont une qualité en commun : ils vieillissent bien. Pas sûr que dans 30 ans on regardera Fast & Furious en se disant "wow, quel film !"...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. mars 14, 2008 10:55 am

déjà aujourd'hui je ne me dis pas "wow, quel film" en parlant de Fast & Furious ;) lol.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. mars 17, 2008 5:08 pm

bill baroud a écrit :Hume et Kant disaient à peu près que "le beau est dans l'oeil du spectateur."

En d'autres termes certains verront dans Fast & Furious un chef d'oeuvre, d'autres se pencheront plutôt sur Citizen Kane.
Jusqu'ici je pensais que tu parlais de:
http://www.imdb.com/media/rm129212160/tt0046969
http://www.imdb.com/media/rm129212160/tt0046969
bill baroud a écrit : Ceci dit, les classiques ont une qualité en commun : ils vieillissent bien. Pas sûr que dans 30 ans on regardera Fast & Furious en se disant "wow, quel film !"...
Mais comme il a deja 53 ans ce film, tu parles de l'autre:
http://www.imdb.com/title/tt0232500/

:)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 17, 2008 8:02 pm

La version 1955 j'aimerais bien la voir. Pas de nitro, pas de vin Diesel, pas de hip hop

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. mars 17, 2008 9:37 pm

Si en plus c'est Roger Corman qui produit, ça vaut nécessairement le coup d'oeil ! :D

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. avr. 12, 2008 6:16 pm

Un bon film, pour moi, c'est un film que moi, je trouve bon... Ben oui, quand même ! :wink:

Pour êre un peu plus constructif :
- Un film n'est pas "bon" dans l'absolu, il est bon par rapport à un genre (Aventure, Science-fiction, Horreur, etc.)
- Il devient "classique" quand il apporte tant d'idées nouvelles à ce genre qu'il devient une référence incontournable (d'où l'expression "un classique du genre" :idea: ).

Je regrette beaucoup que les critiques de films jugent trop souvent les films dans l'absolu.
Du coup, bien souvent, un film qu'on aime a une sale revue dans la presse parce que le critique de cinema n'aime pas ce genre. Ou, au contraire, un film qu'on trouve nul va être encensé par un critique qui connait mal le genre en question.

Exemple : Est-ce que Pulp Fiction est un bon film ? Pour moi, non seulement il est (très) bon, mais c'est même un classique absolu dans son genre (certes très particulier !).
N'empêche qu'à sa sortie, un nombre étonnant de critiques l'ont esquinté, parce qu'ils n'y comprenaient rien et le prenaient au premier degré ("film violent", "cynique", etc.) !

Au bout du compte, c'est marrant de comparer avec les jeux video : personne n'aurait l'idée de comparer Quake avec Final Fantasy ! Et les critiques de jeux sont systématiquement par genres.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. avr. 12, 2008 11:17 pm

Pulp Fiction en même temps est un classique du genre !

Répondre