Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre

Etes-vous favorable a un 5ème épisode si le 4 rencontre le succès ?

Oui
3
38%
Non
3
38%
sans avis
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. mai 28, 2008 10:16 am

Moins bon que le "Temple Maudit" qui reste le meilleur pour moi, un peu devant "l'Arche Perdue". Cet "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" est juste un peu moins bon que le troisième épisode.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mai 28, 2008 7:27 pm

Pour moi les précédentes aventures étaient du divertissement de grande qualité, celui-ci est ordinaire. À part quelques séquences, donc celle de la moto. Honnêtement, je me suis presque emmerdé durant la projection, j’avais hâte d’arriver a la conclusion.

C’est une question de goût, mais dans l’ordre je mettrais le 1er et le 3eme pratiquement égaux, le 2eme, et ensuite le 4eme loin derrière.

Le 4e n’est pas un peu moins bon que le 3e pour moi, y a un monde de différence. Tout est épique dans le troisième épisode, la quête du père et du fils, l’humour, l’action, les nazis, le Graal. Même si ça demeure hautement fictif, y a des bases légendaires à l’aventure, les recherches occultes des nazis. Dans le 4e volet, on quitte la fiction pour la science-fiction. Et il était plus facile d’haïr les nazis que les Soviétiques non?

Si la série avait commencé avec ce film, peut être que le jugement aurait été différent, mais justement, comme nous avions la trilogie en référence, les attentes ne pouvaient qu’être très hautes, et donc forcément déçu. La trilogie se terminait bien, de façon classique. La, on remet la table avec un film qui sera vite oublié, du divertissement bonbon, comme ou nous en sert en profusion.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. mai 28, 2008 8:08 pm

Patton a écrit :
C’est une question de goût, mais dans l’ordre je mettrais le 1er et le 3eme pratiquement égaux, le 2eme, et ensuite le 4eme loin derrière.
Le 4e n’est pas un peu moins bon que le 3e pour moi, y a un monde de différence. Tout est épique dans le troisième épisode, la quête du père et du fils, l’humour, l’action, les nazis, le Graal.
Ouille ! :evil: Le post de Bill m'avait rassuré, même si je ne partageais pas son classement.
L'ennui, c'est que je suis totalement d'accord avec tout ce qui précède, classement, quête du Père, du Fils et du Graal
:wink: .
Et que donc, j'ai toutes chances de trouver le 4 beaucoup, beaucoup moins bon. :(
Quant au 5...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mai 28, 2008 9:53 pm

Il n’y a rien comme son propre jugement de toute façon. Si tes attentes sont moins élevées, peut-être seras-tu moins ou pas déçu du tout. Mais si tu aimé le troisième épisode, c’est clair que c’est très loin de ça.


Et comme le box-office est bon, nous aurons peut-être une nouvelle série avec le fiston et Indy en arrière-plan. Mais pour ma part, je n’attends pas le 5e épisode avec impatiente, si 5e il y a.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. mai 29, 2008 9:49 am

Cet "Indiana Jones" est clairement pour moi le moins bon de la saga. Après, je pense que l'attente était trop grande et que l'on apprendra à redécouvrir le film par la suite. Il s'agit d'un bon divertissement qui n'atteint jamais les sommets des deux premiers volets mais qui se place tout de même dans la tranche haute des films d'actions d'aujourd'hui.

Pour te faire une idée, Blufrog, on peut rapprocher ce quatrième "Indiana Jones" de l'esprit de la série TV "Young Indiana Jones". Il y a un peu le même rythme, les multiples références à l'histoire et aux aventures précédentes...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » dim. juin 01, 2008 8:14 am

Pour ma part j'ai apprécié.

D'abord l'entrée : course de bagnoles très bien filmé en écho sans nul doute à American Graffiti où on retrouve d'ailleurs Harrisson. La discussion dans le café proche de Yale aussi est une référence au film de Lucas ca fait aucun doute.
Pour ce qui est des E.T dont on reproche souvent la présence dans les critiques : je trouve que c'est parfaitement approprié et c'est uniquement en référence à cette légende des crânes de cristal (la mythologie maya n'est pas si éloignée d'ailleurs des faits de science fiction) et l'idée de lier cette présence à la connaissance est une vraie idée interessante.
Franchement je me suis pas ennuyé : c'est bourré de références et c'est surtout plaisant à regarder.
Maintenant, c'est pas le meilleur si on veut les comparer mais quelque part je m'en fou, je me suis amusé à regarder ce film.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. juin 02, 2008 2:51 pm

hercule a écrit : ... des faits de science fiction ...
J'ai pas pu m'empecher de sourire en lisant cela :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. juin 02, 2008 11:25 pm

hercule a écrit :Pour ce qui est des E.T dont on reproche souvent la présence dans les critiques : je trouve que c'est parfaitement approprié et c'est uniquement en référence à cette légende des crânes de cristal (la mythologie maya n'est pas si éloignée d'ailleurs des faits de science fiction) et l'idée de lier cette présence à la connaissance est une vraie idée interessante.

Oui comme j’ai dit plus haut, a partir du moment où tu acceptes d’entrer dans l’histoire, tu peux aimer le film. Film qui n’est pas dénué de bons moments. Moi, je ne suis pas entré. Le E.T mon laissé de glace ou de cristal c’est selon.

Indiana Jones c’est de l’aventure avec du fantastique, pas de la science-fiction, selon mon point de vue en tout cas.

Et je trouve que mettre des E.T à toutes les sauces, c’est trop facile. Quand ce n'est pas les Égyptiens, ce sont les Mayas qui on eu recourt au savoir des E.T. C’est pas Stargate que je voulais voir. La cosmologie Maya est très riche, ils auraient pu développer un scénario beaucoup plus étoffé.
Chacun ses goûts de toute façon. Tant mieux pour ceux qui ont aimé. Ce n'est pas mon cas :wink:

EmilieJOLIE
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 10:43 pm

Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Message par EmilieJOLIE » ven. oct. 02, 2015 9:36 pm

Salut,

Certes, ce n’est pas mon préféré de la saga, mais j’ai quand même apprécié cette réalisation de Steven Spielberg. J’apprécie le fait que le tournage se soit fait à l’ancienne. Cela permet de garder l’esprit des opus précédents. Cependant, je trouve que le scénario souffre d’un manque d’originalité. Pour finir, je tiens à dire que j’adore Indiana Jones… J’ai vraiment envie de découvrir celui qui remplacera Harrison Ford !

À plus,

Jordan91342
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:45 pm
Contact :

Re:

Message par Jordan91342 » lun. juil. 04, 2016 2:24 pm

bill baroud a écrit :Moins bon que le "Temple Maudit" qui reste le meilleur pour moi, un peu devant "l'Arche Perdue". Cet "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" est juste un peu moins bon que le troisième épisode.
Je suis totalement d'accord avec toi, le temple maudit reste le meilleur à ce jour ;)

justine1
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:13 pm
Contact :

Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Message par justine1 » ven. janv. 26, 2018 1:19 pm


YoannDisney
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 12:16 am
Contact :

Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Message par YoannDisney » jeu. mars 22, 2018 10:33 pm

Merci pour le partage du lien vivement plus d'actualité du film

Répondre