Iron Man vivement le BD

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Iron Man vivement le BD

Message par Patton » sam. mai 03, 2008 8:59 pm

J’ai vu Iron Man hier, j’ai aimé le film, Robert Downey Jr est excellent.

Ma seule déception : L’image. Après avoir vu les préviews en HD sur mon écran, je me retrouve au cinéma devant une image nettement moins définie et sombre. En regardent le film, je me disais sans cesse, vivement le BD, que je puisse le voir a son plein potentiel, sans perte de qualité.

Ce que je vais dire est un sacrilège aux yeux des cinéphiles, mais depuis un moment, quand j’ai envie de vraiment profiter d’un film, je le regarde chez moi.

Quand je vais au cinéma, je dois accepter que l’image soit de moins bonne qualité qu’a la maison. Pour le coté sociable, c’est agréable, pour certains films aussi, la salle sombre fait le boulot. Mais maintenant que je suis équipé en HD, ce me rend encore plus difficile et exigeant quant a la qualité offerte.

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » sam. mai 03, 2008 10:57 pm

Je suis d'accord avec toi vivement le BR le film est super. C'est vrai que quand on va au cine et que la pellicule est parfois pas en super bon etat ba on se dit vivement que je puisse le regarder chez moi en HD. Pour ma part je suis clairement plus sensible à la qualité d'image d'un film au cine depuis que je regarde des films en HD à la maison.

GillesB

Message par GillesB » mar. mai 06, 2008 9:16 am

Selon ces deux commentaires, la HD apporte bien un plus.
On ne regarde plus de la mème façon un film.
Pour ceux qui disent que la HD n'est pas indispensable et que l'upscaling est aussi bien, soit ils ont de la M.... dans les yeux,ou c'est tout simplement de la mauvaise foi.
J'ai eu également l'occasion de voir au ciné "Un jour sur terre" et "Ratatouille" et le résulatat en HD Bluray est stupéfiant de beauté.
OUI la HD est un plus.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. mai 06, 2008 8:20 pm

The Body a écrit : Pour ma part je suis clairement plus sensible à la qualité d'image d'un film au cine depuis que je regarde des films en HD à la maison.
C'est marrant, j'ai exactement la même réaction : on s'attache bien plus à la qualité de l'image (cine, dvd, blu-ray) depuis l'arrivée des TVHD c'est clair.

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Message par badgero » jeu. juil. 03, 2008 1:02 am

tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit. depuis que je suis passé au blu-ray et que je suis amené à regarder un simple DVD je me surprend à déceler toutes les imperfections que présentent le vieux format alors que je ne captais rien avant!
et donc je dit waouuuh à la HD et aussi vivement l'arrivée de Iron Man sur ce support! 8)

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Re: Iron Man vivement le BD

Message par anaconda » ven. juil. 25, 2008 6:01 pm

Patton a écrit :J’ai vu Iron Man hier, j’ai aimé le film, Robert Downey Jr est excellent.
Salut tous le monde !! :)

Je n'ai pas eu la chance de voir IRON MAN lors de sa sortie mais j'ai eu la chance de le voir vendredi dernier pour la soirée spécial MARVEL.

Un film tout simplement magnifique, et c'est "uniquement" ce film qui me fait prendre l'initiative de changer tout mon matos chez moi ( à moi futur BR avec la ps3 + écran 42 p :!: )

Je suis d'accord avec Patton pour ce qui est de la qualité des film au cinéma, surtout au prix que ca coute..... :x . Il devrai être interdis que les films projetés sois "usés"...... J'ai eu droit à un Iron Man tout " plein de poussière ", tacheté quoi !

C'est pour cela qu'il me tarde de le revoir en BR, chez moi..... :)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. juil. 25, 2008 7:40 pm

Certains cinés commencent à s'équiper en HD comme le kinépolis par exemple...et franchement ça en jette !!
Image http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?PageID=108114
J'ai pu aller voir transformers, un jour sur terre, je suis une légende, et tout plein d'autres films en HD et du coup c'est clair qu'il est difficile pour moi d'aller voir un film en "SD" désormais... :roll:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » ven. juil. 25, 2008 9:00 pm

nikolaHD a écrit : J'ai pu aller voir transformers, un jour sur terre, je suis une légende, et tout plein d'autres films en HD et du coup c'est clair qu'il est difficile pour moi d'aller voir un film en "SD" désormais... :roll:
C'est le même prix au cinéma de voir un film en HD au lieu que ce sois en " SD" :?:

Répondre