In the Electric Mist de Bertrand Tavernier

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

In the Electric Mist de Bertrand Tavernier

Message par Patton » mer. mai 21, 2008 6:27 am

In the Electric Mist, ou en version française : Dans la brume électrique, est un film tiré du roman, In the Electric Mist with Confederate Dead, de James Lee Burke, un des plus grands auteurs de polars américains . Avec Tommy Lee Jones dans le rôle principal, je crois que ça va le faire.

Bertrand Tavernier, a fait : Coup de torchon, qui était une adaptation du roman noir : 1275 âmes., du légendaire Jim Thompson. Il devrait faire du bon boulot. .C’est un réalisateur que j’apprécie énormément. Ne serait-ce que pour son film : Que la fête commence, avec Noiret, Rochefort, et Marielle, il a ma reconnaissance presque éternelle.

Pas de preview pour le moment.

http://www.imdb.com/title/tt0910905/

Un autre roman de James Lee Burke a été adapté au cinéma : Heaven's Prisoners, ou Vengeance froide avec Alec Baldwin. Le film est nul, et ne rend absolument pas justice au roman, je fais davantage confiance à Tavernier.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: In the Electric Mist de Bertrand Tavernier

Message par Patton » jeu. mars 05, 2009 1:44 am

Le film a fait une sortie direct en blu-ray le 3 mars, sans être sortie en salle, pas très rassurant.
Plus inquiétant encore le nom de Tavernier n’apparait pas sur la jaquette du BD. Il semblerait que Tommy Lee Jones est voulu prendre le contrôle du film en le retravaillant.
Je crois qu’en Europe le film sortira en salle. Auront nous droit a la version Tavernier en Europe, et a la version Lee Jones pour l’Amérique.
Du coup, ouai bof
:mad:

Image

[youtube]oDyVn7RT-yA[/youtube]

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: In the Electric Mist de Bertrand Tavernier

Message par laurent1234 » jeu. mars 05, 2009 12:35 pm

Bonjour,

Le film de Bertrand Tavernier serait une réussite, voir la bonne critique d'Arte http://www.arte.tv/fr/Berlinale-tous-le ... 45564.html

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: In the Electric Mist de Bertrand Tavernier

Message par Patton » jeu. mars 05, 2009 11:12 pm

Merci pour le lien.
Étrange que le film est fait une sortie direct dans les clubs vidéos en Amérique.
J’espère que j’aurai droit à la même version que vous. Et non pas a une version ‘’montage de Tommy Lee Jones’’.

Répondre