The dark knight IMAX.

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

The dark knight IMAX.

Message par proj » mar. août 12, 2008 4:55 pm

Bonjour à tous,

Nous l'avons déjà évoqué sur quelques forums mais c'est bien demain que sort The dark knigth au cinéma. Le film a été partiellement tourné avec des caméras IMAX (environ 45 minutes : principalement des scènes d'action). Les caméras IMAX permettent de capter des images dans une résolution absolument hallucinante. Chaque image (pellicule 70 mm 15 perforations) est dix fois plus grande qu'en 35 mm. Le film sortira bien en IMAX en France mais uniquement au Gaumont Disney Village qui possède la seule salle de France à être équipée de plateaux IMAX assez grands pour contenir un film de 2H30. En effet, 90 minutes de projection IMAX = 22 kilomètres de pellicule...

Cette salle IMAX (salle 11) possède un écran plat de 26 mètres de base pour 15 mètres de haut. C'est le plus vaste écran plat de France incorporé dans un multiplexe. Les copies IMAX ont été tirées à partir d'un master de post production encodé dans une résolution de 8000 X 6000 pixels. On est très loin des performances des salles numériques type "HDDC" et sa résolution 2 K de 2048 X 1080...

Comme je vois qu'il y a beaucoup de puristes de l'image sur ce site, je ne saurais que trop vous conseillez de tenter l'expérience si vous n'habitez pas trop loin ou si vous êtes dans le secteur pendant l'exploitation du film. Des séances en IMAX VOSTF sont mises en place au moins sur la première semaine d'exploitation.

Séances dès mercredi 13 à 13h 16h 19h et 22h.

Séances en VO ST jeudi 14 & vendredi 15 à 19h; lundi 18 à 19h & 22h; mardi 19 à 22h.

GillesB

Message par GillesB » mer. août 13, 2008 11:46 am

Et comment que je vais aller voir ce film en Imax.
Je ne suis pas loin du Gaumont Disney, attendre un peu la première vague déferlée et me ruer dès que possible.
En tous les cas, déja Batman Begins est superbe en Blu ray comme au ciné du reste, the Dark knight doit également l'etre pour l'image, le son et la qualité du film et le jeu des Excellents acteurs.
JUBILATOIRE. 8) 8)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. août 13, 2008 1:36 pm

perso je vais à la séance de 21h près de cher moi (j'abite loin de paris donc pas de imax) !!! mais ques que j'ai hâte !

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. août 13, 2008 3:47 pm

http://www.hdnumerique.com/dossiers/98_ ... ins-4.html

"...la consultation de l’extrait du dernier Gotham Knight présent sur ce Blu-Ray Disc et tourné en Imax suffira pour le démontrer, un extrait profitant d’une copie irréprochable pour ne pas dire sublime. Les buildings apparaissent alors détaillés, les couleurs proposées sous une palette très large, et un contraste étourdissant. La comparaison n'est pas en la faveur de Batman Begins mais du prochain opus que l'on attend ainsi avec impatience en BRD."

Il y a un extrait d'un des passages de Gotham sur le Blu-Ray de Batman Begins en option et apparemment, ca déchire même en 1080p : donc la prochaine édition blu-ray risque d'être très :wink: :wink: :wink:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » jeu. août 14, 2008 8:48 am

A quand le format IMAX dans tous les cinemas ? :)

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Message par proj » jeu. août 14, 2008 10:36 am

A 25 000 € la copie IMAX, jamais je pense.

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Message par badgero » jeu. août 14, 2008 9:11 pm

je vais le voir demain soir normalement je suis impatient de le voir mais ce ne sera pas au gaumont disney village...je vais me contenter du cinemovida "le clovis" à Soissons(02)!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. août 16, 2008 11:41 pm

Vu ce soir et que dire de ce batman... Il écrase tout les autres et redonne ses lettres de noblesse à l'homme chauve souris. Que dire du joker... Torturé et psychopate à souhait avec un sadisme débordent!

Un film que je prendrais en blu ray des sa sortie! :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. août 17, 2008 4:18 am

Vu les résultats au box-office, tu ne seras pas le seul ;), je crois que ce film pourrait inciter les gens à passer du coté bleu de la force.
Si c’est accompagné d’une campagne de pub adéquate, y a de quoi convertir.
J’ai très hâte de le voir en blu-ray

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. août 17, 2008 10:55 am

un seul point noir de ma part, la voix FR du joker !!! j'ai regardé (comme beaucoup de monde) le prologue sur le BR de batman begin et je trouve la voix anglaise du joker bien mieux, elle est beaucoup beaucoup plus grave ce qui lui donne encore plus de crédibilité dans son rôle. dommage, sinon j' aurais mis 10/10 à ce film.
je regardé le BR en VOSTFR quant je l'aurais.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

IMAX & Aspect

Message par Elandyll » mar. sept. 30, 2008 12:44 am

Ca va donner lieu a pas mal de discussions enflammees, mais le choix de Mr Nolan de conserver les OAR (Original Aspect Ratio) et inclure les sequences IMAX dans l'edition Blu Ray a fait tellement bonne impression qu'ils ont decide de permettre aux juges qui devraient bientot regarder les films en lice pour les oscars d'avoir l'option DVD ou Blu Ray (c'est la premiere fois apparemment). Bien sur, certains d'entre eux n'ont meme pas de lecteur BR, mais tant pis pour eux.

Maintenant, ce que cet OAR veut dire, et il faudra s'y preparer pour certain, est que l'image va changer durant le visionage.
La majorite du film sera en 2.35:1, et avec bandes noires pour preserver l'aspect du film.
Durant les sequences IMAX (28 mn, entierement des sequence d'action je pense), tout d'un coup on sera aussi en format respecte mais plein ecran, soit 1.66:1.

C. Nolan:
"Le Blu Ray, en particulier, sera en mesure d'utiliser le shift en ratio d'aspect tel qu'il apparait sur l'ecran IMAX car l'aspect 16:9 est suffisemment different du 2:4 pour faire que vous verrez un changement sur le Blu Ray."
Il continue, "La resolution sur Blu Ray est suffisante pour que vous puissiez vraiment voir la difference en structure de grain et de clairete. Je pense donc que ca va etre assez spectaculaire."
Film:
Image

Sequences IMAX:
Image

<estimation>

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The dark knight IMAX.

Message par Patton » sam. oct. 04, 2008 8:10 pm

j'espere bien que la version demeurera comme celle que j'ai vu en Imax. Ca ne me dérange pas du tout de passer d'un format d'image a l'autre.

Pour voir le résultat regarder le premier Batman avec les bandes noires et le prologue IMAX.

Il va vendre énormément celui la.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The dark knight IMAX.

Message par bountyboy » dim. nov. 30, 2008 9:01 pm

En achetant batman begins en blu ray j'ai immédiatement regarder les 5 premières minutes de the dark knight en IMAX. C'est vraiment :o de beauté! La profondeur de champ est vraiment hallucinante! Sortie du blu ray en France, 28 février 2009... je crois savoir que l'édition américaine sort le 9 décembre? Blu ray zoné j'imagine?? :?

cybertatane
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 9:15 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The dark knight IMAX.

Message par cybertatane » dim. nov. 30, 2008 10:07 pm

Et non free zone :D
alors qui va craquer... :roll:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The dark knight IMAX.

Message par bountyboy » dim. nov. 30, 2008 10:18 pm

c'est bibi ! :D

Répondre