[Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par Guilldu60 » dim. avr. 11, 2010 9:21 pm

maitre du capricorne a écrit :Tu ne peux de toute façon pas comparer les deux, ce n'est pas le même publique. Ils ont tous les deux fait des heureux et c'est l'essentiel.

Je suis fan de Michael, et sa mort est bien triste, comme toute mort. Mais elle bien plus triste pour sa famille et surtout pour ses enfants que pour nous, fans.

Qu'on ne l'aime pas, je peut comprendre, mais je ne vois pas l'intéret de sortir de telles conneries. Si on aime pas Michael, quel intéret a t'on de lire les méssage élogieux à son égare aprés sa mort, et l'insulter par la suite, surtout s'enregistrer uniquement pour ça.

Si un artiste que je n'aime pas vient à mourir, qu'un poste s'ouvre dessus, je n'irrai pas le lire et encore moins laisser un méssage par respect pour ceux qui l'admire.

moi Michael m'a fait réver !
+1!
J'espère que la rumeur de l'intégrale des clips en Blu-Ray est vraie...

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 11, 2010 9:57 pm

Moonwalker, c'est une certitude déja :wink:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par Fredop » dim. avr. 11, 2010 10:19 pm

GillesB a écrit :citation:
Moi Michael m'a fait rever


Nolann, à chacun sa génération je l'admets, je suis peut-etre ce que l'on peut appeler aujourd'hui un vieux c... avec des gouts nostalgiques mais de la à dire que M.Jackson et tout ce qu'il représente " fait rever " ?????? faut pas pousser quand mème.
Ben chacun ses rêves et son imaginaire non ?
GillesB a écrit :Il y a des artistes de grandes classes disparus aujourd'hui qui laisseront des traces dans les mémoires et l'histoire musicale, je veux parler des Brel, Ferré, Ferrat, Brassens, Elvis,Berry, Cochran, Holly, et tant d'autres que j'oublie, mais l'autre dégénéré je dis NON.
Ben tous ces gars là que tu aimes bien valent zéro dans la mémoire de plein d'autres gens. As-tu plus "raison" qu'eux et inversement ? Non et la n'est pas la question. Reste que parmi ceux là et parmi d'autres, il y en a qui ont marqué un tournant dans la musique. Et ça, c'est incontestable, qu'on aime ou pas. Après, des propos du style "dégénéré" ne donnent pas beaucoup de crédit à ta démarche...
GillesB a écrit :Mème jusqu'à sa mort et tout ce qui s'en est suivi était à l'image d'une personne qui justement ne fait pas rever loin de la.
Qui a dit que la personne faisait rêver ? Moi perso, je m'en fous un peu de la personne. Elvis était drogué ? Oui et alors ?
GillesB a écrit :Désoler mais pour moi si je devais garder une image de cet individu, musicalement très répètitif et lassant à la longue, elle ne serait pas reluisante, resterait très ambigue, et surtout n'inciterait pas au rève.
Ouais ben des mecs répétitifs comme ça, il en faudrait plus souvent. Après, tu fais une fixette sur le personnage et ce qu'il était supposé être....
GillesB a écrit :Les Beatles, les stones, les Pink Floyd auront marqué beaucoup pour moi dans l'histoire musicale. Ce pantin NON.
Ils ont marqué ta jeunesse et ton histoire, pas forcément celle des autres. Pas forcément l'histoire avec un grand H.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par Fredop » dim. avr. 11, 2010 10:23 pm

maitre du capricorne a écrit : moi Michael m'a fait réver !
Moi, il ne m'a pas spécialement fait rêver mais indéniablement, il y a eu un avant et un après Mickael Jackson. Que ce soit dans la façon de faire de la musique, dans la façon de la montrer à l'écran, dans la façon de la vendre... Qu'on aime ou pas, ce type a changé la manière dont beaucoup de gens se comportent vis à vis de la musique. Tant chez les musiciens que chez les gens qui écoutent. Et ça, personne ne peut raisonnablement et en toute bonne foi le contester.

GillesB

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par GillesB » lun. avr. 12, 2010 7:59 am

Selon les réactions, je vois qu'il ne faut pas toucher au Dieu M.Jackson !!!!!

Soit, chacun ses gouts et sa conceptions sur la musique. Je ne posterai plus rien sur cet individu au risque de choquer et blesser certains.

Ce """" mythe """" est intouchable.

Paix à son ame.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par Guilldu60 » lun. avr. 12, 2010 12:30 pm

GillesB a écrit :Selon les réactions, je vois qu'il ne faut pas toucher au Dieu M.Jackson !!!!!

Soit, chacun ses gouts et sa conceptions sur la musique. Je ne posterai plus rien sur cet individu au risque de choquer et blesser certains.

Ce """" mythe """" est intouchable.

Paix à son ame.
C'est pas ça, ton exemple de Jean Ferrat était très différent. Il était aussi très aimé.
Mais Jackson n'était qu'une bête de foire médiatique. C'était les médias qui le voulaient, pas lui qui voulait les médias.
Et tu cites Elvis, mais Elvis, seules 2-3 chansons sont connues, et encore personne ne saurait te dire les titres, et il a fini comme MJ. Les Beatles, c'était toujours le même genre, et ça a duré 10 ans. Moi les Beatles et Elvis, j'ai toujours respecté, mais je n'ai pas trouvé une révolution dans leur musique. C'est ce qui m'embête un peu. Le soucis avec Jackson, c'est que tout le monde croit que sa carrière s'est arrêté au funky des années 80, alors que ce type a inventé le RnB, a fait du son digne de 2009 en 95, a révolutionné le clip, etc. Il a inspiré 25 ans d'artistes américains. Rien de répétitif en réalité, c'est juste que les gens ne le savent pas. Il faut toujours connaître un artiste pour pouvoir dire des choses sur lui. Il a donné 400 millions de dollars à des oeuvres caritatives, ce n'est pas un gars qui faisait le mal...
Je comprends tes réactions, chacun sa façon de penser et ça se comprend, Maître du capricorne et moi parlions de Onsenfou qui n'a posté qu'un seul et unique message très irrespectueux.
Jean Ferrat, j'ai été surpris d'un tel engouement lors de sa mort, et de la vente de son Best of. Je ne connaissais que La montagne et Nuit et brouillard. Et ce monsieur mérite un grand respect, ça je n'en doute pas une seconde.
Jackson a voulu tenter les médias en faisant la petite rumeur du caisson à oxygène, puis est devenu la cible des paparazzis. On ne le laissait pas vivre...
C'est pas qu'on a pas le droit de "toucher au mythe", ça dépend des formulations de chacun. Tu n'as dit que ce que les gens pensent de lui en général, sans le connaître trop. Comme je l'ai fait avec les Beatles et Elvis précédemment. On mêle trop le personnage, l'homme et l'artiste, alors qu'on devrait juste se contenter de l'artiste et de l'homme, mais c'est la vie :wink:

Bon désolé d'avoir remonté ce post, je regardais des anciens messages et je suis tombé là-dessus, j'ai voulu, en tant que fan, réagir à la réaction ignoble de Onsenfou.
Sujet clos!

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par maitre du capricorne » lun. avr. 12, 2010 1:11 pm

Guilldu60 a écrit :On mêle trop le personnage, l'homme et l'artiste, alors qu'on devrait juste se contenter de l'artiste et de l'homme, mais c'est la vie
c'est exactement ça !

J'adore Elvis, Les Beatles ne me font ni chaud ni froid, J. Ferrat non plus, et je n'aime pas Halliday m'ai j'irai pas jusqu'a dire que ce sont des guignols ou des pantins, j'en vois pas l'interet à par ce mettre à dos les fans de ces artistes.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par Fredop » lun. avr. 12, 2010 1:50 pm

Guilldu60 a écrit :
GillesB a écrit :Selon les réactions, je vois qu'il ne faut pas toucher au Dieu M.Jackson !!!!!

Soit, chacun ses gouts et sa conceptions sur la musique. Je ne posterai plus rien sur cet individu au risque de choquer et blesser certains.

Ce """" mythe """" est intouchable.

Paix à son ame.
C'est pas ça, ton exemple de Jean Ferrat était très différent. Il était aussi très aimé.
Mais Jackson n'était qu'une bête de foire médiatique. C'était les médias qui le voulaient, pas lui qui voulait les médias.
Disons plutot qu'il a joué avec les médias, qui se sont servis en retour.
Guilldu60 a écrit :Et tu cites Elvis, mais Elvis, seules 2-3 chansons sont connues,
...Euh là, tu exagères un peu ;).
Guilldu60 a écrit :et encore personne ne saurait te dire les titres, et il a fini comme MJ.
pas faux ;)
Guilldu60 a écrit :Les Beatles, c'était toujours le même genre, et ça a duré 10 ans.
Euh...non, ça dure encore.
Guilldu60 a écrit : Moi les Beatles et Elvis, j'ai toujours respecté, mais je n'ai pas trouvé une révolution dans leur musique.
Ils ont pourtant, chacun à leur manière, changé la musique, la façon dont on la fait, dont on la perçoit et dont on l'écoute. C'est notamment pour ça que beaucoup de gens les écoutent (et les achètent) encore. PS : te souviens tu que Jackson avait acheté une grosse partie des droits des Beatles ?
Guilldu60 a écrit :C'est ce qui m'embête un peu. Le soucis avec Jackson, c'est que tout le monde croit que sa carrière s'est arrêté au funky des années 80, alors que ce type a inventé le RnB, a fait du son digne de 2009 en 95, a révolutionné le clip, etc.
Certains seraient bien inspirés d'écouter off the wall, cet album est une tuerie bien loin des mélopées miéleuses et commerciales des funkers d'alors. Après, c'est sur qu'il a révolutionné la musique avec les clip vidéos, ses chansons si particulières, sa manière de danser et d'interprêter les choses...Mais de là à dire qu'il a inventé le R&B...Faut écouter Stevie Wonder, entre autres, pour comprendre tout ce que l'un doit à l'autre.
Guilldu60 a écrit :Il a inspiré 25 ans d'artistes américains.
Là par contre, on est d'accord.
Guilldu60 a écrit :Rien de répétitif en réalité, c'est juste que les gens ne le savent pas. Il faut toujours connaître un artiste pour pouvoir dire des choses sur lui. Il a donné 400 millions de dollars à des oeuvres caritatives, ce n'est pas un gars qui faisait le mal...
Je comprends tes réactions, chacun sa façon de penser et ça se comprend, Maître du capricorne et moi parlions de Onsenfou qui n'a posté qu'un seul et unique message très irrespectueux.
Jean Ferrat, j'ai été surpris d'un tel engouement lors de sa mort, et de la vente de son Best of. Je ne connaissais que La montagne et Nuit et brouillard. Et ce monsieur mérite un grand respect, ça je n'en doute pas une seconde.
Ferrat avait un coté un peu martyr malgré lui qui a du jouer dans cette popularité. Faut dire qu'il a été interdit d'antenne et de radio pendant longtemps, avant de lui même s'en exclure. Et puis c'était un gars discret, franc...
Guilldu60 a écrit :Jackson a voulu tenter les médias en faisant la petite rumeur du caisson à oxygène, puis est devenu la cible des paparazzis. On ne le laissait pas vivre...
Il y a pourtant d'autres légendes de la musique dont la vie privée ne sort jamais dans la presse.
Guilldu60 a écrit :C'est pas qu'on a pas le droit de "toucher au mythe", ça dépend des formulations de chacun. Tu n'as dit que ce que les gens pensent de lui en général, sans le connaître trop. Comme je l'ai fait avec les Beatles et Elvis précédemment. On mêle trop le personnage, l'homme et l'artiste, alors qu'on devrait juste se contenter de l'artiste et de l'homme, mais c'est la vie :wink:
Tout à fait ;)
Guilldu60 a écrit :Bon désolé d'avoir remonté ce post, je regardais des anciens messages et je suis tombé là-dessus, j'ai voulu, en tant que fan, réagir à la réaction ignoble de Onsenfou.
Sujet clos!
;)

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: [Topic Unique] Mort de Michael Jackson

Message par Nolann » lun. avr. 12, 2010 9:28 pm

quand je disait qu'il ne fallait pas comparer Jackson et Ferrat c'était pour montrer que ces 2 grands bonhomme de la musique n'ont pas eu le meme impact médiatique, je veux dire par la que MJ à marqué le monde entier et l'industrie du disque.

Il est autant connue que les Mario Bros ou Mickey donc c'est pas comparable a Jean Ferrat qui ne l'est qu'a l'échelle de la France. Mais en aucun cas je me permettrais (meme si je ne connais ou aime pas sa musique) d'emettre de telles critiques comme certains peuvent en emettre sur MJ. Voila tout :)

Apres on aime ou on aime pas je vois pas où est le probleme :mrgreen:

Répondre