image fidele au cinema classique

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: image fidele au cinema classique

Message par XDCAM » mar. juil. 07, 2009 7:11 am

bruce lee a écrit :salut . je suis debutant et je veux savoir pourquoi l'image filmee sur pellicule a une certaine magie beaute qui manque a l'image numerique et y'a t'il un astuce ou methode - au niveau du tournage ou montage - qui donne presque le meme resultat pour le numerique . merci .
En effet, sur péliculle, les images semblent avoir une certaine beauté magique, elles sont différentes de celles numériques.
-Sur la péliculle, c'est un procédé chimique, c'est ni plus ni moins de la photographie, avec son lot d'avantages et d'inconvénients, la définition élevée, le rendu des couleurs, le grain, etc...
Cela fait plus de 100 ans qu'on utilise la péliculle pour le cinéma, on a donc pris l'habitude de ce type d'image. C'est inscrit dans notre culture...
-Le numérique, lui, est trés récent, son rendu des images est comme plus "brutal", plus froid, par rapport à la douceur de l'argentique (péliculle).
On peut comparer la différence entre la péliculle et le numérique, avec la différence entre le disque vinyl et le cd, c'est analogue, l'un a la chaleur, l'autre la précision...
Il y a de plus en plus de films tournés en numérique, et la qualité s'améliore, on arrive maintenant aussi, à imiter le rendu de la péliculle, avec des filtres, des traitements numériques en post-production.
Un jour ou l'autre, la péliculle laissera la place au tout numérique, mais au niveau qualité, elle restera un formidable support...

Ninjakiwi
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 8:45 am

Re: image fidele au cinema classique

Message par Ninjakiwi » ven. juil. 31, 2009 8:48 am

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

8)


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.

Répondre