Gros films de fin d'annee 2009

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Gros films de fin d'annee 2009

Message par Elandyll » mar. juil. 28, 2009 9:38 pm

En fin d'annee 2008, ca avait ete carrement la misere au niveau des sorties (probablement grace a la greve des scenaristes quelques mois auparavant), et le report de Harry Potter 6 a Juillet 2009 n'avait certainement pas aide.

Maintenant, apres un ete tres bien fourni (Star Trek, Monsters vs Aliens, Wolverine, UP, Transformers 2, Harry Potter 6...), et encore quelques uns a venir (GI Joe -yuck- et District 9 -Yay!- produit par Peter Jackson), la fin d'annee s'annonce plutot bonne.

Voici mes favoris, ajoutez donc les votres si vous en avez des differents (peut etre aussi quelques films Francais tres attendus, j'avoue que j'ai perdu contact a ce niveau).

1) AVATAR - James Cameron / 18 Decembre 2009 (USA)
Le film pour lequel Mr Cameron aura du attendre plus de 10 ans pour que les SFX rattrappent sa vision. Pour moi, c'est -le- gros film de fin 2009, peut etre de toute l'annee.

2) SHERLOCK HOLMES - Guy Ritchie / 25 Decembre 2009 (USA)
A l'air tres bon, et avec Robert Downey Jr, Jude Law et Rachel Mc Adams...

3) "9" - Shane Acker / 9 Septembre 2009
Produit par Tim Burton, le trailer presente une vision fascinante du futur de l'humanite: des pantins mecaniques. Avec les voix de Elijah Wood, Martin Landau, Christopher Plummer et Jennifer Connelly entre autres.

4) SURROGATES - Jonathan Mostow / 25 Septembre 2009
Un script tres Philip K Dick ou tout le monde vis sa vie par l'intermediaire d'un "surrogate" mecanique, et Bruce Willis qui va enqueter sur des meurtres supposes impossibles. Depuis que j'ai vu le trailer, j'ai de gros espoirs pour ce film. J'espere ne pas etre decu.

5) SHUTTER ISLAND - Martin Scorcese / 2 Octobre 2009
Scorcese et Di Caprio dans un thriller sur une ile avec un hopital psychiatrique et une conspiration? Signed!

6) WHERE THE WILD THINGS ARE - Spike Jonze / 16 Octobre 2009
Base sur un livre pour enfant ultra connu (au moins aux US), depuis que j'ai vu le trailer, je me dit que ca a l'air d'etre exactement le type de film que vous voulez voir pour vous mettre en humeur pour Noel. Au lieu de CGI, Jonze a choisi de nous la faire genre Jim Henson, et ca a l'air superbe.

7) 2012 - Roland Emmerich / 13 Novembre 2009
J'avoue que en depit du sujet attractif (c'est toujours sympa d'imaginer la fin du monde), vu que Emmerich est capable du pire comme du moyen, j'ai mes doutes.
A voir, ne serait ce que pour le grand spectacle j'imagine.

8 ) TWILIGHT: NEW MOON - Chris Weitz / 20 Novembre 2009
J'avoue que je ne comprends pas l'engoument pour Twilight, que je trouve ultra banal a tous les niveaux, mais ca va etre un carton, faut pas etre devin pour s'en douter...
L'arrivee des "Loups Garous" dans le mix va meme me faire aller en salles, ce que je n'avais pas fait pour le premier.

9) PLANET 51 - Jorge Blanco / 20 Novembre 2009
Le trailer a l'air tres sympa, et la periode tres propice aux films pour enfants.
Le "Chien Alien" en particulier est extra.

10) THE PRINCESS AND THE FROG - Ron Clements / 11 Decembre 2009
Le gros film anime Disney (pas pixar) de 2009, et retournant aux sources supposement en renforcant la proportion de contenu dessine a la main au lieu d'etre en 3D.
Le public va-t-il etre au rendez vous? A voir.

11) THE LOVELY BONES - Peter Jackson / 11 Decembre 2009
Bien plus Heavenly Creatures que Lord of The Rings, ce film s'annonce deja comme l'un des possible nomines aux Oscars 2009 (d'ou, certains pensent, la sortie repoussee de Mars a Decembre).

Quantites inconnues, probablement pas de gros films, mais je pense que je vais aimer:
- Gamer (avec Gerard Buttler), Pandorum (le successeur de Event Horizon avec Dennis Quaid?) et Jennifer's Body (Megan Fox possedee par un demon?), WhiteOut (j'adore Kate Beckinsale) et Astro Boy...
Modifié en dernier par Elandyll le mar. juil. 28, 2009 11:13 pm, modifié 1 fois.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Gros films de fin d'annee 2009

Message par VDB76 » mar. juil. 28, 2009 10:08 pm

La fin d'année s'annonce bonne. J'attends surtout avatar et shutter island. Quand à twilight, je viens de voir le premier et j'ai été agréablement surpris. Quand aux films de l'été, mention spéciale à public ennemies qui est excellent.

Ninjakiwi1234
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 10, 2009 11:16 am

Re: Gros films de fin d'annee 2009

Message par Ninjakiwi1234 » mar. août 11, 2009 1:55 am

merci de votre part


c'est une bonne idée


il semble intéressant



comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Gros films de fin d'annee 2009

Message par Spacewolf1 » mar. août 11, 2009 8:53 am

Bof... à part 2012 y a pas grand chose qui me botte... peut être Avatar... mais il faudra encore qu'il justifie tout le médiatique qu'on en fait...

Roseladay123
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 21, 2009 7:58 am

Re: Gros films de fin d'annee 2009

Message par Roseladay123 » ven. août 21, 2009 8:05 am

Merci de votre solution


que des informations détaillées


comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport

GillesB

Re: Gros films de fin d'annee 2009

Message par GillesB » ven. août 21, 2009 10:21 am

Je vais aller voir ce week-end " Numéro 9 ".

Les extraits en démo diffusés dans les Fnac en HD sont magnifiques.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Gros films de fin d'annee 2009

Message par bountyboy » ven. août 21, 2009 10:47 am

2012, rien que pour les effets spéciaux j'irai le voir au cinéma et je l'achèterai en blu ray. Le genre de film qui donne tout son sens à la HD en clair... :o

Répondre