[TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par bountyboy » sam. janv. 09, 2010 12:41 am

Ca y est je l'est enfin vu ce fameux Avatar. Réaction à chaud donc. Commencons par le scénario qui est sans surprise et sonne le déjà vu. En revanche la réalisation est une claque totale! Les decors sont d'une beauté sans nom et on ce laisse partir dans cet Univers grandiose sans peine! Un grand bravo à James Cameron qui ne propose rien de bien nouveau sur le fond mais en revanche, la forme en fait un film dont on ce souviendra à mon avis pendant longtemp! :mrgreen:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par Patton » sam. janv. 09, 2010 1:26 am

Je ne l’ai pas encore vu, mais je trouve que c’est représentatif du cinéma actuel.
Tout est dans la forme et pas grand-chose dans le fond.
Les critiques que j’ai lu parle d’un ‘’ bon mauvais film’’.
Parce que si on enlève l’aspect 3D, il reste quoi au film???
Je vais aller le voir comme un gros truc technique, de cette façon je ne serais pas déçu.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par EricP » sam. janv. 09, 2010 7:56 am

Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais de base, lisez ceci :

http://web.me.com/pascalboogaert/Site/foto3.html

Cameron risque des poursuites par Disney ? :lol:

Ceci dit, je ne l'ai toujours pas vu et je n'émettrais pas de jugement jusqu'après vision.

maitre du capricorne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 09, 2010 10:44 am

c'est exactement ça ! ils ont retrouvé le scénario original ! :lol: mais on pouvait faire la meme chose avec le scénar d'un épisode de futurama.

Je le félicite quand meme James cameron, (si c'était un autre ça aurait été pareil) il a réussi sont coup 3D en tout cas.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par bountyboy » sam. janv. 09, 2010 10:47 am

Ce Avatar est quand même pour moi un film marquant par sa réalisation. L'histoire est classique mais je pense que le film réussi sans mal à remplir son objectif, nous distraire! Mois je dis bravo et vivement le Blu ray qui à mon avis va cartonner !!!! :mrgreen:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par Spacewolf1 » sam. janv. 09, 2010 12:16 pm

Patton a écrit :Je ne l’ai pas encore vu, mais je trouve que c’est représentatif du cinéma actuel.
Tout est dans la forme et pas grand-chose dans le fond.
Les critiques que j’ai lu parle d’un ‘’ bon mauvais film’’.
Parce que si on enlève l’aspect 3D, il reste quoi au film???
Je vais aller le voir comme un gros truc technique, de cette façon je ne serais pas déçu.
Ca n'as rien de nouveau que la forme dépasse le fond. Après tout le plus gros succès du cinéma (Titanic) n'as absolument rien d'original puisqu'il se contente de raconter la catastrophe du paquebot...

maitre du capricorne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 09, 2010 2:39 pm

Avatar le dépassera largement !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par Patton » sam. janv. 09, 2010 10:55 pm

Spacewolf1 a écrit :
Patton a écrit :Je ne l’ai pas encore vu, mais je trouve que c’est représentatif du cinéma actuel.
Tout est dans la forme et pas grand-chose dans le fond.
Les critiques que j’ai lu parle d’un ‘’ bon mauvais film’’.
Parce que si on enlève l’aspect 3D, il reste quoi au film???
Je vais aller le voir comme un gros truc technique, de cette façon je ne serais pas déçu.
Ca n'as rien de nouveau que la forme dépasse le fond. Après tout le plus gros succès du cinéma (Titanic) n'as absolument rien d'original puisqu'il se contente de raconter la catastrophe du paquebot...
Oui mais le Titanic, il le touche le fond et pas à peu près. :mrgreen:
Tu as raison ce n’est pas un phénomène nouveau, mais on dirait que c’est de pire en pire.
Pour trouver une salle qui projette des films un peu différents ce n’est pas évident. Et loin des grands centres c’est encore pire, chez nous en tout cas.
Je ne boude pas mon plaisir devant un blockbuster, The Dark Knight est un bon et grand film pour moi. Un divertissement intelligent.
Sortir d’une salle en me disant que le film avait de belles images, ca me laisse sur ma faim.
Il faut encourager la diversité et non seulement avoir un type de film. Sinon ca enlève le choix au public qui fini par tout gober à grand coup de campagne marketing.
C’était mon petit hors-sujet du jour.

GillesB

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par GillesB » mar. janv. 12, 2010 10:19 pm

Je suis donc retourné le voir au Kinepolis de Nimes pour une seconde fois. :shock:

L'émerveillement fait toujours autant d'effet, mème si ce n'était pas l'imax du Gaumont Disney village, toute la magie est bien présente. Images 3D, effets, son, histoire, tout y est. :wink:

L'euphorie de découvrir un film de cette ampleur se confirme après une seconde vision, et je confirme tous mes premiers commentaires. :wink:

CONQUIS :!:

Mon film 2009 sans conteste. 8)

Chris
Messages : 36
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Villers-Cotterets

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par Chris » lun. janv. 18, 2010 8:54 pm

Une fois de plus tous à fais d'accord avec toi "GillesB", cet Avatar 3D et grandiose.
Personnellement vus 3 fois dans la même salle! Hé oui lol, Complex cinéma le Majestic à Compiègne, en Imax, lunette polarisante, je m'en lasse pas, et je m'en lasse plus, je vais y retourner une dernière fois cet semaine.
C'est le film de la décennie :shock: , du grand spectacle pour nos mirettes :o , un moment unique! :!:
Vive la 3D numérique HD et les bandes Imax, l'avenir et là et Avatar en et une belle démonstration!

iFab
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 5:09 pm
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par iFab » mar. janv. 26, 2010 6:08 pm

Chris a écrit :Personnellement vus 3 fois dans la même salle! Hé oui lol, Complex cinéma le Majestic à Compiègne, en Imax, lunette polarisante, je m'en lasse pas, et je m'en lasse plus, je vais y retourner une dernière fois cet semaine.
Je comprends mieux comment ce film a réussi aussi rapidement à détrôner Titanic ! :lol:

Finalement pour faire plus fort maintenant, il ne reste donc plus d'autre solution pour James Cameron que de nous ressortir Titanic en 3-D et la boucle sera bouclée.

Quoi qu'en y pensant Avatar 2 et sûrement aussi un 3 établiront peut-être un nouveau record en installant cette fois-ci durablement toute une trilogie à la tête du box office mondial.

James Cameron est devenu véritablement le maître absolu d'Hollywood !

Qui pourra le battre ?... Qui a dit : Dany Boon avec ses ch'tis en 3-D ?

Répondre