[TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
skywalker4610
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 4:40 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par skywalker4610 » mar. déc. 29, 2009 7:05 pm

Tres bon film . Génial . Je suis aller le voir en 3D , j apréhendais un peu mais franchement je n ai pas été décu du tout. Ce film est vraiment fait pour le voir en 3D pour ceux qui hésite encore...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par bill baroud » mer. déc. 30, 2009 9:08 pm

BordeauxHD a écrit : D'ailleurs, je vois que certains font référence à Pocahontas ou Danse Avec Les Loups, mais vous ne trouvez pas que ce film est surtout une repompe de Dune?
Le personnage principal et Muad'Dib sont assez similaires: venu pour conquérir la planète pour les ressources naturelles et finit leader de la rebellion.
En plus, leur aptitude à "dresser" la créature la plus dangeureuse de la planète (le ver dans Dune / le méga ptérodactyle dans Avatar), là encore une drôle de similitude...
Mais DUne était plus profond...
Très juste, Avatar a pas mal de points communs avec Dune !

Dommage qu'il n'en ait pas la complexité des personnages, des intrigues ou des enjeux à tous niveaux (politiques, économiques, religieux, etc.).

lionel

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par lionel » mer. déc. 30, 2009 10:46 pm

bill baroud a écrit :
BordeauxHD a écrit : D'ailleurs, je vois que certains font référence à Pocahontas ou Danse Avec Les Loups, mais vous ne trouvez pas que ce film est surtout une repompe de Dune?
Le personnage principal et Muad'Dib sont assez similaires: venu pour conquérir la planète pour les ressources naturelles et finit leader de la rebellion.
En plus, leur aptitude à "dresser" la créature la plus dangeureuse de la planète (le ver dans Dune / le méga ptérodactyle dans Avatar), là encore une drôle de similitude...
Mais DUne était plus profond...
Très juste, Avatar a pas mal de points communs avec Dune !

Dommage qu'il n'en ait pas la complexité des personnages, des intrigues ou des enjeux à tous niveaux (politiques, économiques, religieux, etc.).
Je pense mon cher Bill que tu parles du livre parce que dans le film c'est pas aussi poussé :) Perso le film est décevant comparé au monstre qu'est le roman, il y manque plein de choses (un peu comme les Harry Potter... il parait... j'ai pas encore lu les livres).

Maintenant concernant les ressembles avec d'autres films, il est très difficile de faire un scénario à 100% novateur et inédit, tout ressemble de près ou de loin à ce qui a déjà été fait.

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par febou » mer. déc. 30, 2009 11:09 pm

GillesB a écrit :Enfin, vu aujourd'hui au Gaumont Disney village Imax 3D, salle de 600 places pleine à craquer. Du reste les scéances de 10h, 13h30, 17h en vo et 20h sont complètes.
Excellentes conditions de visionnage, bien placé au centre de l'écran et 3/4 hauteur, aucune gène car salle bien inclinée donc celui de devant ne dérange pas ce qui permet une vue intègrale de l'écran. :wink:

Maintenant, le film:

FANTASTIQUE, images splendides, son tonitruant, scénario excellent de bout en bout.
Les acteurs sont extras et l'histoire se regarde avec une facilité déconcertante ( inutile de se prendre la tete ). :wink:

La 3D est exceptionnelle car le film se regarde intégralement avec les lunettes ( jamais fatiguant, il faut s'habituer dès le début ), mème le générique que je regarde en totalité a une partie 3D. :wink:

Mais que c'est beau, ces couleurs :shock: que ce soit les personnages, les décors, les animaux, les scènes sont impressionantes, parfois on tendrait bien la main pour toucher les sujets. On baigne dans une imersion dantesque. Une merveille.

Une réussite TOTALE ( je vais le revoir, c'est sur, avant sa sortie en BRD .

Depuis Star Wars 1977 je n'ai rien vu d'aussi spectaculaire innovant et beau. Bravo Mr Cameron et toute votre équipe. Une gigantesque claque cinématographique qui fera date.

:shock: :shock: :shock:
Exactement le même avis que toi et je rajouterai même que la bande son est sublime et s'accorde parfaitement avec l'atmosphère du film.

Après effectivement, on peut reprocher la simplicité du scénario mais pour moi, le film m'a transporté, m'a fait totalement oublié le monde réel et ca je n'ai pas vu ca depuis longtemps trop longtemps.

Par contre, qqu'un va pouvoir m'éclaircir les idées, j'ai été le voir a Kinépolis Lomme, j'ai vu qu'il y avait une salle 3D mais aussi une salle 3DXP. Qqu'un sait la différence ? Car la personne à l'accueil m'a dit que ct juste les lunettes donc à mon avis si j'en déduit bien la 3D = lunette passive et 3DXP = lunettes actives. J'ai eu la chance d'aller dans la salle 3DXP et j'ai eu des lunettes assez lourdes avec une sorte de capteur en plein milieu des lunettes (et le fait de mettre le doigt dessus modifie la qualité et la luminosité).

D'ailleurs concernant la 3D, j'ai absolument pas eu mal a la tête après ces 2h41 de film donc après ca doit dépendre de sa place dans la salle (moi j'etais pile au milieu)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 30, 2009 11:59 pm

lionel a écrit :Je pense mon cher Bill que tu parles du livre parce que dans le film c'est pas aussi poussé :) Perso le film est décevant comparé au monstre qu'est le roman, il y manque plein de choses (un peu comme les Harry Potter... il parait... j'ai pas encore lu les livres).
Peut être qu'il parlait des téléfilms :p :p :p
Ils sont bien mieux réussi que le film de Lynch (même si on reste toujours en retrait par rapport aux romans).

Sinon, intéressant le comparatif Avatar / Dune.

lionel

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par lionel » jeu. déc. 31, 2009 12:11 am

Spacewolf1 a écrit :
lionel a écrit :Je pense mon cher Bill que tu parles du livre parce que dans le film c'est pas aussi poussé :) Perso le film est décevant comparé au monstre qu'est le roman, il y manque plein de choses (un peu comme les Harry Potter... il parait... j'ai pas encore lu les livres).
Peut être qu'il parlait des téléfilms :p :p :p
Ils sont bien mieux réussi que le film de Lynch (même si on reste toujours en retrait par rapport aux romans).

Sinon, intéressant le comparatif Avatar / Dune.
ah oui peut-être, effectivement je les avais oublié ces versions télé et c'est clair qu'ils allaient plus au fond des choses :wink:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par bill baroud » jeu. déc. 31, 2009 10:42 am

lionel a écrit :Je pense mon cher Bill que tu parles du livre parce que dans le film c'est pas aussi poussé :) Perso le film est décevant comparé au monstre qu'est le roman, il y manque plein de choses (un peu comme les Harry Potter... il parait... j'ai pas encore lu les livres).
Je pensais effectivement plus au roman ou à la (très bonne) adaptation TV plutôt qu’au film de D.Lynch.

lionel a écrit :Maintenant concernant les ressembles avec d'autres films, il est très difficile de faire un scénario à 100% novateur et inédit, tout ressemble de près ou de loin à ce qui a déjà été fait.
Bien sûr, un film n’est quasiment jamais original à 100%. Le problème d’Avatar est que ses ressemblances avec des œuvres déjà existantes sont tellement criantes qu’elles poussent obligatoirement à la comparaison… et ce n’est pas toujours flatteur pour le film de Cameron.

GillesB

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par GillesB » jeu. déc. 31, 2009 12:43 pm

Mon coup de coeur pour 2009 :wink: :shock: :shock:

Sans oublier la musique qui est très belle, j'ai du reste acheté le cd. :wink:

Je retourne le voir au Kinépolis de Nimes certainement ce Week-end et en 3D bien sur. :wink:

Meilleurs voeux à tous pour 2010 8)

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par febou » dim. janv. 03, 2010 6:42 pm

Comme promis voici mon retour suite au visionnage du film cette fois en 3D avec des lunettes passives (par rapport à mon visionnage avec des lunettes actives la 1ere fois)

Alors deja la différence pour moi est flagrante !! J'en ai été troublé !! Alors qu'avec les lunettes actives, l'image était parfaite, aussi bien dans les coins que les arrières plans, ici avec les lunettes passives, les 1eres minutes m'ont fait mal aux yeux (même si après je m'y suis habitué) et surtout les coins et les arrières plans sont troubles ainsi que parfois on voit une image dédoublée. Cela ne vient pas de mon placement dans la salle car j'ai été placé exactement au même endroit (pile au milieu de la salle)

Bref, encore une belle déception pour moi qui n'ai pas retrouvé la magie qui avait opéré lors du 1er visionnage. Même s'il y avait un peu d'effet 3D cette fois, on est tres loin à mon gout de l'effet produit par les lunettes actives.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par VDB76 » dim. janv. 03, 2010 11:10 pm

Vu aujourd'hui (enfin :wink: ) en 3D et je ne dirai qu'une chose : tout simplement excellent. Les images sont magnifiques, l'apport de la 3D est très appréciable même si je pense que j'aurai apprécié également en 2D et la musique magnifique. Quand au scénario, c'est vrai qu'il est simple mais on se laisse complètement emporter dans ce magnifique voyage sur pandora.
Vivement le blu ray en espérant que ce soit la nouvelle référence en terme d'image.

maitre du capricorne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 05, 2010 2:17 pm

on parlait de pocahontas et je suis tombé sur un reportage au magazine de la santé sur avatar, un pahontologue disait que les extra terrestres d'avatar étaient un mélange du marsupilami et du schtroumpf. j'y avait pas pensé ! :lol:

rax
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 5:16 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par rax » mar. janv. 05, 2010 5:18 pm

Concernant le film, j'ai aimé l'histoire, les effets spéciaux et tout le tralala.
Mais les lunettes 3d....C'est à chier :
je paye 3 euros de plus juste pour les louer
elles pèsent 3kg
Mais le pire c'est qu'elles sont teintées. Du coup toutes les belles couleurs du film sont fade que s'en est frustrant. Vous avez essayez de les enlever pendant le film ? La différence au niveau de la vivetté des couleurs est hallucinante, ça n'a plus rien à voir!!!
Au niveau de l'immersion 3D...à part les brins d'herbes ça ne vaut franchement pas le coup de les porter sur le nez 3h et de perdre autant de qualité d'image
Bref frustrant et ennervant. Dernière fois que je vais au ciné : c'est trop surfait et trop l'entube

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par cmoileena » mar. janv. 05, 2010 5:43 pm

l'etalonnage des couleurs à été fait en tenant compte de la luminosité moindre avec les lunettes.
Si tu n'as vu que les brins d'herbe en relief il y a un soucis. Car la profondeur de champ en 3D est enorme sur ce film.

Si t'enlève les lunettes c'est tout flou à l'ecran je me demande comment tu peux apprecié quoi que ce soit ! A voir ce que donne le bluray en 2D.

laurenzobiato 201
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:07 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par laurenzobiato 201 » mar. janv. 05, 2010 7:13 pm

rax a écrit :Concernant le film, j'ai aimé l'histoire, les effets spéciaux et tout le tralala.
Mais les lunettes 3d....C'est à chier :
je paye 3 euros de plus juste pour les louer
elles pèsent 3kg
Mais le pire c'est qu'elles sont teintées. Du coup toutes les belles couleurs du film sont fade que s'en est frustrant. Vous avez essayez de les enlever pendant le film ? La différence au niveau de la vivetté des couleurs est hallucinante, ça n'a plus rien à voir!!!
Au niveau de l'immersion 3D...à part les brins d'herbes ça ne vaut franchement pas le coup de les porter sur le nez 3h et de perdre autant de qualité d'image
Bref frustrant et ennervant. Dernière fois que je vais au ciné : c'est trop surfait et trop l'entube
Complètement daccord avec toi,j'ai vraiment été deçu :? par ces lunettes car avec les blu-ray on c'est habitué a voir de belles couleurs et la elles sont totalement dénaturées par ces lunettes de soleil!!!!
Moi c'etait des (Xpand).

maitre du capricorne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avatar 3D

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 05, 2010 7:20 pm

ça doit dépendre beaucoups de l'endroit ou c'est vue, la technologie utilisée et les lunettes. tu peut avoir une 3D bof et une 3D sublime. moi je l'ai trouvée trés belle (kinepolis) mais ne l'ai pas supportée jusqu'au bout, sans les lunettes c'était bien sur trés flou.

Répondre