Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
salanate
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 1:44 am

Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Message par salanate » mer. déc. 23, 2009 12:13 pm

Bonjour, je vois sur ce site même une publicité "3 Blu-ray achetés = 2 Blu-ray offerts" sur amazon.fr. Par contre, quand on clique sur le lien (il se trouve juste en haut de la page que vous lisez en ce moment), on lit ceci :

"Du 1er novembre au 31 décembre 2009,"3 Blu-ray achetés = 2 Blu-ray offerts" Rien de plus simple :

1. Choisissez 5 Blu-ray parmi la sélection ci-dessus et ajoutez-les dans votre panier.

2. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton "Passer la commande".

3. Entrez le code promotionnel PROMO5BR dans le champ « chèque-cadeau » sur la page de validation de la commande.

4. Le montant des 2 Blu-ray les moins chers sera déduit automatiquement du montant total de votre commande (sur la page récapitulative de votre commande)."

Alors, c'est quoi quoi pour une information ? On parle de 3 Blu-ray achetés, deux offertes, puis, on doit en acheter 5 ?? En plus, ils remboursent le prix de deux les moins chers et il faut choisir dans une liste très restreinte de films.
Ils auraient pu indiquer cela ainsi : 5 films achetés=2 films(*) rembousés. (*) = les deux films les moins chers.
Exemple :
Si on considère leur publicité, ça devrait donner ceci : On achète 3 films à 15€ pièce > 45€. Deux offerts = -30€. On paierait donc 15€ pour 3 Blu-ray (ce qui est utopique, bien sûr).
La réalité de leur pub est toute autre :
On doit acheter 5 Blu-ray à 15€ pièce >75€. Deux remboursés = 75€-30€ = 45€ !!
Leur publicité est donc totalement mensongère ! Ou bien, j'ai raté le coche...

Merci pour vos impressions.
Jacky

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Message par Melkiok » mer. déc. 23, 2009 12:30 pm

Ce type d'offre est toujours pareil il faut lire entre les lignes effectivement.

C'est 5 pour le prix de 3 quoi (en prenant les deux moins chers bien sûr).

Et non pas 3 pour le prix de 1 :D

john
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 11:10 pm

Re: Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Message par john » mer. déc. 23, 2009 12:48 pm

trop facile
tu en achetes 3...ok
on t'en offre 2 ...ok

c'est comme si tu vas au restaud
on tu payes entrée-plat-dessert
et on t'offre l'apéro et le café

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Message par pluginbb » mer. déc. 23, 2009 1:22 pm

Ben moi perso j'avais compris... t'en achete 3 on t'en offre 2 autres et non pas sur les 3 on t en rembourse 2. C'est comme au supermarché quand c'est un gratuit pour un acheté ne crois pas que tu vas pas payé celui que tu dois acheter :!: !

maitre du capricorne

Re: Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 23, 2009 1:53 pm

si tu achete 3 BD, tu les payes ! ensuite on t'offres 2 BD c'est tout simple, 5 BD pour le prix de 3.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Offre amazon.fr intéressante ou intox ?

Message par Camalot » jeu. déc. 24, 2009 12:46 pm

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans cette offre.

Il n'y a pas d'ambiguité.

J'en ai profité, et j'en suis très satisfait.

Merci, ah, ma Zone ...

Répondre