Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par XDCAM » dim. déc. 27, 2009 11:17 am

Le 6 novembre dernier, le nouvel UGC ouvrait ses portes à Villeneuve d'Ascq (métropole lilloise). On aurait pu s'attendre à un nouveau complexe cinématographique équipé des toutes dernières technologies, il en est rien !!!!
Ce complexe est décevant !!!, à l'heure d'Avatar et autres chefs-d'oeuvre en 3D, inutile de faire la queue à l'UGC de Villeneuve d'Ascq, ce dernier n'est pas équipé 3D !!!, pire, il n'est pas équipé non plus en projecteur numérique !!!.
Il s'agit d'un complexe de 12 salles non THX (ça s'entend !!), équipées de projecteur 35mm.
L'UGC de lille était déjà de piètre qualité, celui de Villeneuve d'Ascq relève à peine le niveau, en tous cas, rien d'extraordinaire ici.
Si vous voulez du grand spectacle en SDDS en 7.1, en THX , en projection numérique, ou en 3D, fuyez ce complexe, il n'y a rien à voire...

maitre du capricorne

Re: Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 27, 2009 11:19 am

je l'avait prédit, UGC est à la ramasse, il reste le kinepolis ! :wink:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par XDCAM » dim. déc. 27, 2009 11:21 am

Complètement d'accord, vive le home cinéma...

maitre du capricorne

Re: Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 27, 2009 11:28 am

du 35 mm, en argentique, à l'exclusion du numérique ou du relief. C'est un choix stratégique, d'aprés Jérôme Zélent, qui repose sur un modèle économique éprouvé contrairement aux nouvelles technologies.

il s'en fout, ça marchera étant donné qu'on manque de salles dans la région ! et la majorité des gens ne sont pas prés à payer + pour voir du numérique ou de la 3d, il veut juste remplir ses salles.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par nikolaHD » dim. déc. 27, 2009 1:19 pm

Je préfères payer 1 ou 2€ de plus et aller dans un ciné qui fait des efforts pour nous proposer une bonne salle HD et en 3D, et je ne regrette pas mon choix après avoir vu avatar dans ces conditions :D

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par Melkiok » dim. déc. 27, 2009 1:31 pm

Je suis allé au Gaumont des Gobelins pour voir Avatar en 3D :


- Ecran au format timbre poste (sale de surcroit)
- Son stereo à la limite du stereo (à deux moments du film on a eu le droit à du son provenant de l'arrière)


Résultat des courses : J'ai apprécié le film mais j'ai vraiment été dégouté qu'on puisse ne serait-ce que penser à exploiter un tel film dans une salle pareille.

J'ai presque envie d'aller le voir en IMAX à disney demain... :cry:

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: Nouvel UGC à Villeneuve d'Ascq décevant !!!

Message par proj » dim. déc. 27, 2009 1:34 pm

UGC reste fidèle à sa politique : conditions de projection correctes (35 mm propre, chaîne son pas trop chère). Mais à l'heure du Blu Ray, c'est limite.

Par rapport à Kinepolis, c'est juste mauvais (d'autant que le confort n'est pas optimisé). D'ailleurs, ça se voit dans les chiffres de fréquentation qui sont médiocres (Kinepolis réalise une excellente fin d'année).
C'est un choix stratégique, d'aprés Jérôme Zélent, qui repose sur un modèle économique éprouvé contrairement aux nouvelles technologies
Je crois surtout que Zélent enrage de voir les parts de marché d'Avatar... Non seulement, tout le monde va à Kinepolis mais ceux qui y sont allergiques utilisent leur carte UGC pour aller voir le film en 3 D au Duplexe ou au Majestic.

Les directeurs d'UGC sont malades de passer pour des loosers en passant Avatar en 35 mm 2 D. La pression est forte mais le groupe n'est absolument pas prêt à passer au numérique. La preuve : la cabine de projection de Villeneuve d'ascq n'est absolument pas adaptée à la double projo num / 35 (le matos 35 est flambant neuf preuve qu'ils ne veulent pas numériser demain !).

Répondre