Vos meilleurs films de 2009?

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Vos meilleurs films de 2009?

Message par bill baroud » jeu. déc. 31, 2009 10:46 am

lionel a écrit :
bill baroud a écrit : 8 - The Wrestler
Il a l'air vachement bien aux vues de la B.A., pas encore eu le temps de le voir.
Parait aussi qu'il ressemble beaucoup à Homeboy (avec le même Mickey Rourke de 1988).
The Wrestler est vraiment un très bon film. Et j'ai encore du mal à comprendre comment Mickey Rourke a fait pour ne pas pas recevoir l'Oscar... :?:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Vos meilleurs films de 2009?

Message par Patton » dim. janv. 03, 2010 12:40 am

J'ai oublié Watchmen qui fut un des mes bons moments 2009.


Pour The Wrestler, Mickey Rourke était taillé pour ce film. Il me semble que le role était pour Nicolas Cage au départ et qu'il s'est désisté. Heureusement je dirais.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Vos meilleurs films de 2009?

Message par Fredop » mar. avr. 13, 2010 8:32 am

bill baroud a écrit :
lionel a écrit :
bill baroud a écrit : 8 - The Wrestler
Il a l'air vachement bien aux vues de la B.A., pas encore eu le temps de le voir.
Parait aussi qu'il ressemble beaucoup à Homeboy (avec le même Mickey Rourke de 1988).
The Wrestler est vraiment un très bon film. Et j'ai encore du mal à comprendre comment Mickey Rourke a fait pour ne pas pas recevoir l'Oscar... :?:
Je dirais trois choses :
- le film se termine en eau de boudin et laisse le spectateur sur sa faim, c'est très dommage.
- la prestation de Rourke est effectivement très bonne mais n'a pas, comme le reste du film, le temps de marquer durablement les esprits. Sans doute la distance voulue par Aronofsky.
- le rôle et le bonhomme sont sans doute un peu trop proches.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé ce film ;)

Répondre