Friedkin n'aime pas la 3D

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Friedkin n'aime pas la 3D

Message par bill baroud » mar. févr. 23, 2010 10:45 am

Alors que le tout Hollywood semble ne plus pouvoir se passer de la 3D relief, certains réalisateurs paraissent beaucoup plus sceptiques sur son utilisation. Dernier exemple en date avec William Friedkin :
Alors que les films d'horreur en 3D sont aussi très à la mode, on aurait pu s'attendre à une ressortie de L'Exorciste THE film d'horreur. Un projet de la Warner, grande fan de la 3D. C'était sans compter sur William Friedkin qui est opposé à cette technique. « Tant que je suis encore vivant, Warner doit venir me voir pour ce genre de choses », a déclaré le réalisateur. Il a également été très clair sur son avis sur la 3D « Je n'aime pas la 3D. Je ne crois qu'il n'y a pas un seul film que j'ai déjà vu ou aimé qui sera amélioré par une étincelle en 3D. Pour moi, c'est juste un gadget. Pour moi, l'art du cinéma, c'est comme l'art de la peinture. L'artiste prend une base en 2D et vous donne l'illusion de profondeur. [...]Je ne crois pas que Citizen Kane ou Autant en emporte le vent, ou n'importe quel bon film auquel vous pouvez penser, serait meilleur en 3D. [...] Je suis dans la minorité, je sais. » Avant d'ajouter un laconique « Fuck 3D »

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Friedkin n'aime pas la 3D

Message par hercule » mar. févr. 23, 2010 11:08 am

Post interessant. Je crois perso qu'on en fait un peu trop avec cette 3D : les choses sont allés très vite : Avant Avatar : peu de personnes y croyaient. Depuis Avatar : tout le monde ne pense qu'à ca.

Avec des remakes pas toujours justifiés à toutes les sauces...

rigolax
Messages : 214
Enregistré le : lun. août 31, 2009 1:24 pm

Re: Friedkin n'aime pas la 3D

Message par rigolax » mar. févr. 23, 2010 11:23 am

Tout à fait d'accord. J'ai adoré AVATAR mais le résultat de son succès est qu'on va bouffer du 3D même sur des films anciens. J'ai entendu parler d'une possible conversion de LE CORNIAUD en 3D! Vous imaginez le résultat ? On se dirige, comme d' habitude, vers un grand n'importe quoi... :?:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Friedkin n'aime pas la 3D

Message par jon1138 » mar. févr. 23, 2010 11:34 am

Totalement d'accord avec Friedkin ! C'est gadget cette satanée 3D. C'est juste pour faire raquer les gens rien de plus. ça ne rend pas un film meilleur et ça risque même d'engendrer un tas de film sans scénario qui n'ont que pour "attrait" la 3D (on a vu le résultat avec Avatar...)

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Friedkin n'aime pas la 3D

Message par nicolas-76 » mar. févr. 23, 2010 12:59 pm

Certains prédisent même l'échec de cette technologie, pour une raison au final assez simple, le grand public vient à peine d'investir dans une télé HD pour remplacer sa TV cathodique de 15 ans d'âge, un achat qu'il espère faire durer aussi longtemps...

GillesB

Re: Friedkin n'aime pas la 3D

Message par GillesB » mar. févr. 23, 2010 3:22 pm

La 3D c'est bien, mais peut-on tout regarder en 3D :?: :?: :?:

Pour moi, au ciné c'est super :wink:
Après, dans son salon :?: :?: :?:

C'est un peu comme disposer d'un écran 21/9 :?: :?: :?:

Répondre