Comment sonoriser mon écran plat G20 ??

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Comment sonoriser mon écran plat G20 ??

Message par bipbip_fresh » lun. sept. 06, 2010 4:24 pm

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour cette fois la partie son de mon installation...

J'ai suivi vos conseils pour l'écran, et mon choix c'est porté sur un g20 de panasonic en 42 pouces, seulement maintenant je passe à la partie son...

Je possède donc, un lecteur BR philips BDP3000, un ensemble LG 2.1 J10HD... Le son de mes sources passe par la télé via la sortie optique.

J'ai également 2 enceintes focal chorus 714v, non utilisé manque d'ampli... (j'ai vendu mon précédent yamaha non hdmi avec le pack 5.1)

Je me pose la question suivante:

Je conserve mon ensemble J10hd, ou je passe le cap supérieur avec un ampli hdmi1.4, sachant que je ne compte pas m'encombrer de 5 HP + 1 caisson pour le moment, petit appartement oblige...

Côté ampli, mon choix se porte vers:

SONY STRDH 510
YAMAHA RXV367
ONKYO SRTX308


La priorité pour moi est la connectivité avec mes sources :

PS3 : HDMI
360 : HDMI
WII : YUV
LECTEUR BR BDP3000 : HDMI
LECTEUR HDDVD EP30: HDMI

Est-il possible de n'utiliser que 2 enceintes avec ses amplis ??? Les voix et les graves vont-ils être présent ??? (je compte, après déménagement, faire évoluer mon installation bien entendu) Car actuellement, je monte et descend le volume avec mon ensemble 2.1 LG, c'est pénible... c'est soit trop fort, soit trop doucement pour les voix, lourdingue !!


Merci d'avance pour votre aide, précieuse...

Répondre