Choix matériel audio

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Choix matériel audio

Message par Smacks » jeu. sept. 30, 2010 11:22 pm

Bonjour tout le monde.

Voila je voudrais faire l'acquisition d'un home cinéma. J'hésite entre 2 amplis et 2 packs d'enceinte.

Mon lecteur Blue-Ray est une PS3 Fat. Et j'ai un DD Multimédia Dvico TviX HD 4100SH

1er Ampli: Sony STR-DN610 à 399€. Il ne décode pas les signaux Dolby TrueHD mais ce n'est pas un problème pour mois car ma PS3 ne les transmet pas en direct
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DN610.html

2eme Ampli: Pioneer VSX-920 à 449€
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-920.html

1er enceinte: Eltax Chroma à 399€
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html

2eme enceinte: Yamaha NS-PC210 à 399€
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PC210.html

Pour les enceintes je ne m'y connais pas trop je les ai choisis car elles n'étaient pas moche ce qui est le critère de ma copine.

Et j'aurais une petite question au niveau des amplis. J'utilise une borne airport express de chez apple pour envoyer de la musique par wifi sur des enceintes. Pour cela la borne a une sortie Jack en optique, est-ce que j'ai les branchements pour pouvoir le mettre sur l'ampli.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 9:34 am

A choisir, le Pioneer sans hésitation aucune. Au même prix, tu a aussi le Onkyo 608 avec à peu près les mêmes caractéristiques. Et pour 50 euros de plus tu a le très salué Denon 1911.

Pour les enceintes, connais pas mais à vue de nez, Eltax me parait mieux. Dans les mêmes prix, le fameux pack jamo 606, un très bon rapport qualité prix en HC.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Choix matériel audio

Message par Play360 » ven. oct. 01, 2010 9:48 am

Smacks a écrit :Bonjour tout le monde.

Voila je voudrais faire l'acquisition d'un home cinéma. J'hésite entre 2 amplis et 2 packs d'enceinte.

Mon lecteur Blue-Ray est une PS3 Fat. Et j'ai un DD Multimédia Dvico TviX HD 4100SH

1er Ampli: Sony STR-DN610 à 399€. Il ne décode pas les signaux Dolby TrueHD mais ce n'est pas un problème pour mois car ma PS3 ne les transmet pas en direct
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DN610.html

2eme Ampli: Pioneer VSX-920 à 449€
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-920.html

1er enceinte: Eltax Chroma à 399€
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html

2eme enceinte: Yamaha NS-PC210 à 399€
Lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PC210.html

Pour les enceintes je ne m'y connais pas trop je les ai choisis car elles n'étaient pas moche ce qui est le critère de ma copine.

Et j'aurais une petite question au niveau des amplis. J'utilise une borne airport express de chez apple pour envoyer de la musique par wifi sur des enceintes. Pour cela la borne a une sortie Jack en optique, est-ce que j'ai les branchements pour pouvoir le mettre sur l'ampli.

Bonjour,

je viens de faire les mêmes démarche que toi pour le HC. Beaucoup de personnes te répondront, en tout ca sur les sites de passionné, que mieux vaut écouter le matériel avant de l'acheter!

Tel amplis sonnera d'une certaine façon idem pour les enceintes! Et il faut prendre en considération que certains amplis ne vont pas forcément avec certaines enceintes! Prendre en considération ton utilisation, HiFi Home Cinéma, la superficie de ta pièce,...

Pour ce qui est de la sortie de ton airport, c'est jack ou optique? Quoi qu'il en soit, la plupart des amplis digne de ce nom possède des entrée optique!

Va faire un tour ici!

http://www.le-homecinema.com/compositio ... s-600.html

navigue un peu sur le site et n'hésite pas à poser des questions sur le forum!

Bonne journée!

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Smacks » ven. oct. 01, 2010 12:02 pm

J'aurais une question bette pour les enceintes les collones elles se mettent devant ou derriere ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 4:36 pm

Smacks a écrit :J'aurais une question bette pour les enceintes les collones elles se mettent devant ou derriere ?
elles se mettent devant ;)

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Choix matériel audio

Message par Play360 » ven. oct. 01, 2010 4:48 pm

Oui devant, mais rien ne t'empêche d'en avoir derriere si la puissance de ton ampli le permet!

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Smacks » ven. oct. 01, 2010 5:37 pm

Donc pour les enceintes je vais partir sur les yamaha mais je ne vais pas prendre le pack car je ne serais pas ou placer les petite enceinte de derrière.

Je vais composé mes enceintes de 4 NS-F210 + NS-C210 + NS-SW210

J'aurais donc les 4 enceintes en colonnes + l'enceinte centrale + le caisson de basse qui n'est pas de pack.

Et comment on sais si la puissance de l'ampli permet d'avoir cela ?

PS: Je ne trouve pas de revendeur francais pour ce que je veux. Il ne font que le pack

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Choix matériel audio

Message par mat62470 » ven. oct. 01, 2010 9:44 pm

perso j'ai des colonnes en 5.1 et 2 enceintes qui font office de suround ex,mon ampli est un 7fois 100w (700 w en tout) et le son est nikel,l'ampli est un hd sony et m'a couté environ 500 euro,donc vu ton budget tu devrais pouvoir obtenir qqch de sufisamment puissant pour des colonnes en arriere si tu veux.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 10:45 pm

perso, je trouve dommage de mettre des colonnes en surround pour une petite install. le cas échéant, regarde du coté des pieds ou des fixations murales pour des surrounds qui vont bien.

et surtout, n'achète pas à l'aveuglette : va écouter avant.

PS : vu le prix que te demanderaient 4 colonnes, prends toi plutôt un pack 5.1 qui va bien ;)

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Smacks » ven. oct. 01, 2010 11:30 pm

Dans le pack yamaha il n'y a pas de caisson de basse faut-il en rajouter un?

PS: J'ai vu les enceinte en magasin, elles sont pas male. Sinon niveau ampli je vais un peux voir à la baisse car le 7.1 ne me servira jamais

Donc j'hésite entre le Pioneer VSX-520 et le Yamaha RX-V465

Le plus du Yamaha est que je peux brancher mon iPhone dessus en rajoutant un dock
Le plus du Pioneer est qu'il est plus évolutif dans le temps vu qu'il est en HDMI 1.4. Après je n'utilise que du 1.3 pour l'instant

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Fredop » dim. oct. 03, 2010 10:05 am

Smacks a écrit :Dans le pack yamaha il n'y a pas de caisson de basse faut-il en rajouter un?
C'est pas obligé mais...comment dire...conseillé. Disons que tant que t'en as pas, tu te rends pas compte à quel point c'est bien. Et puis quand t'en dégotes un, tu t'aperçois à quel point c'est important en HC.
Smacks a écrit :PS: J'ai vu les enceinte en magasin, elles sont pas male.
L'aspect joue, c'est sur. Mais sans doute moins que le son. Fixe toi un budget et n'hésite pas à aller écouter différentes config. Surtout, ne fais pas une fixette sur un truc vu mais pas entendu.
Smacks a écrit :Sinon niveau ampli je vais un peux voir à la baisse car le 7.1 ne me servira jamais
Donc j'hésite entre le Pioneer VSX-520 et le Yamaha RX-V465
C'est sur que si tu es certain de ne jamais utiliser de voies arrières ou celles du DPLIIZ, un 7.1 voire 7.2 ne sert pas à grande chose. Par contre, vérifie que tu ne perds pas des trucs sympas au passage. Quoiqu'il en soit, va impérativement écouter les amplis sur lesquels tu jettes ton dévolu. Leur son peut plaire, ou pas.
Smacks a écrit :Le plus du Yamaha est que je peux brancher mon iPhone dessus en rajoutant un dock
Le plus du Pioneer est qu'il est plus évolutif dans le temps vu qu'il est en HDMI 1.4. Après je n'utilise que du 1.3 pour l'instant
Tu peux aussi ajouter un dock sur le pio, via les entrées rca qui vont bien.

Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Smacks » dim. oct. 03, 2010 8:12 pm

En ce qui concerne des entrées composites. Je vois les entrées video de 3 couleur mais il n'y pas d'entrée audio avec.

Hors ma Wii est branché en composite avec les 5 sorties

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix matériel audio

Message par Fredop » lun. oct. 04, 2010 8:57 am

ca doit se faire d'une façon ou d'une autre. par contre, je sais pas comment. :?:

Répondre