Hésitation entre lecteur Bluray seul ou pack homeciné

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Hésitation entre lecteur Bluray seul ou pack homeciné

Message par rocc » dim. déc. 05, 2010 12:02 am

Bonjour, j'hésite entre un lecteur bluray BD-C 5500 très bien car DLNA , internet , multi formats (+/- 120€) .

ou un pack LG 5.1 HB405SU , internet aussi et DLNA (240€) .

Mais ce dernier pack , il semble que l'ampli est intégré au lecteur .
Donc si panne du lecteur ou de l'ampli intégré , la lecture de bluray ou le son (voir les 2) seront hs !!
La photo du dos du lecteur montre des sorties hp à pincettes, ce qui semble confirmer que l'ampli est intégré .

d'un autre point de vue , quand on achéte des lecteurs seuls, c'est galére je trouve pour se payer pour pas cher un ensemble audio 5.1.

Avec un lecteur DVD de sous marque Elyxio (achat 2005), pour un peu plus cher , j'ai eu un ensemble 5.1 amplifié de même marque (ampli dans le caisson) . mais c'est de l'analogique ( 6 fiches cinch à brancher au lecteur dvd et au caisson) pour même pas 60€ . Certes ça fait 30w + 5 x 12w , mais pour un petit salon c'est suffisant .

Pour un équipement type lecteur bluray, on trouve généralement que des ampli seuls et ensuite des kits enceintes à part , ça gonfle la facture, ça la triple ou la quadruple .

Existe t'il des ensembles 5.1 compatible son HD pour un lecteur bluray acheté seul , pour peu cher ?

sinon l'ensemble HB405SU , est il bien et robuste ?

Je précise que ce sera mon 1er lecteur bluray .

Merci

sqb30

Re: Hésitation entre lecteur Bluray seul ou pack homeciné

Message par sqb30 » dim. déc. 05, 2010 1:46 pm

_Donc si panne du lecteur ou de l'ampli intégré , la lecture de bluray ou le son (voir les 2) seront hs !!_

Bien vu :wink:
C'est le risque, comme les ordi intègrés dans l'écran tactile en plus. La moindre panne = plus rien.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Hésitation entre lecteur Bluray seul ou pack homeciné

Message par Spacewolf1 » dim. déc. 05, 2010 3:21 pm

rocc a écrit :Existe t'il des ensembles 5.1 compatible son HD pour un lecteur bluray acheté seul , pour peu cher ?
rocc a écrit :Avec un lecteur DVD de sous marque Elyxio (achat 2005), pour un peu plus cher , j'ai eu un ensemble 5.1 amplifié de même marque (ampli dans le caisson) . mais c'est de l'analogique ( 6 fiches cinch à brancher au lecteur dvd et au caisson) pour même pas 60€ . Certes ça fait 30w + 5 x 12w , mais pour un petit salon c'est suffisant .
Oui, ça existe. Quasiment tous les constructeurs en ont dans leur catalogue ^^. Il "suffit" que l'ampli soit compatible DTS-MA et Dolby TrueHD et c'est bon ;-)

Par contre, un ampli "compatible HD" n'est pas obligatoire pour profiter du son HD. Tu peux en effet laisser le lecteur BR s'occuper du décodage ^^. Dans ton cas notamment cela peut s'avérer fort utile (si j'ai bien compris, tu possèdes un ampli Elyxio). Tu peux en effet te contenter d'acheter un lecteur Blu Ray disposant de sorties analogiques en RCA et décodant les formats HD. Certes cela t'oblige a prendre un lecteur BR un peut plus haut de gamme (le C6500 si on reste chez Samsung, mais chez les autres tu as le Panasonic BD85 par exemple).

Avantages :
- fiabilité (un ampli et un lecteur sépaé)
- future évolution plus simple (tu pourras plus tard changer l'ampli seul)
- tu profite du 5.1 toute de suite

rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: Hésitation entre lecteur Bluray seul ou pack homeciné

Message par rocc » mar. déc. 21, 2010 8:20 pm

Up , pour vous dire que je me suis rabattu sur bdp5180 en offre promo amazon avec 10 bluray pour 169€ (promo fini ce week end) .

Répondre