Besoin d'un avis caisson de basse

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
DORISOL
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:15 pm

Besoin d'un avis caisson de basse

Message par DORISOL » jeu. déc. 29, 2011 9:21 pm

Bonjour
je souhaite dans un avenir très proche remplacer mon petit caisson jamo E4sub .1 , je viens de remplacer mon ampli Denon 1509 par un 3311 , hp avant Colonne Cabasse Farella , voie centrale Jamo , et surround également Jamo voila , la pièce fait 40m2.
Quel caisson pouvez vous me conseiller, KEF Q400 , Moscade Titan , ou Velodyne , j'hésite avec c'est trois . Le moins cher des trois doit être le titan je crois
Merci d'avance

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par zzr61 » ven. déc. 30, 2011 5:53 am

ton systeme commence a devenir interressant !!!! :wink:

il serait sympa de nous dire quel modele de chaque marque est celui qui t'interresse ? :?:

ton budget !!!! :?:

en occasion il y a des superbes affaires a faire !! :mrgreen:

sinon entre les 3 sans hesitation
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

DORISOL
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:15 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par DORISOL » ven. déc. 30, 2011 6:41 am

Merci
de m'avoir répondu si vite, mon budget je dirai entre 3 et 400 euros , c'est un peu juste pour le velodyne je sais , mais peut être d'occasion , et pouvez vous me dire la différence entre la serie impact et la serie CHT. Les titan sont un peu moins cher je pense. Je recherche des graves profonds, on dit qu'il ne faut pas les entendre mais les ressentir.

Bien à vous en attente de vous relire et mes meilleurs voeux pour 2012

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par zzr61 » ven. déc. 30, 2011 7:36 am

tous mes voeux egalement !!! :wink:

tu as 3 gammes

impact ( debut de gamme)
chq ( milieu de gamme )
spl ( haut de gamme )

celui la est un peu plus dans ton budget
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HT10Q.html
et deja il te donnera du plaisir !!!! :D
sinon tu peux chercher un titan 15/4 ou 11/4 d'occasion !!!!
regarde sur le bon coin il y a des fois des affaires a faire !!!!!

oui effectivement un caisson au dela de certaines frequences tu ne l'entends pas , tu le ressent , c'est de l'infra grave !!!! mais pour cela il te faut un caisson d'un beau volume avec un hp de mini 25 a 30 cm ou un 38 et voir meme 46 :mrgreen:

mais la apres il faut la piece qui vas avec !!!!

ne cherche pas a avoir un caisson immense mal adapter a ta piece et recherche le meilleur rapport /qualitée/prix

trop de grave couvre le reste des frequences et te gachera ton film par des vibrations desagreable !!!

tiens nous au courant et bonne recherche .

ps : excellent

http://www.hifissimo.com/caisson-de-gra ... 479-1.html

http://www.hifissimo.com/caisson-de-gra ... 668-1.html

DORISOL
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:15 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par DORISOL » ven. déc. 30, 2011 6:55 pm

Merci je vais faire les ptites annonces et le bon coin , le Velodyne semble pas mal du tout mais c'est le règlage avec un micro qui me fait un peu peur, déjà l'ampli un micro est livré avec pour la sonorisation de la pièce, bref on va faire des recherches

Merci à vous je vous tiens au courant

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par zzr61 » ven. déc. 30, 2011 7:14 pm

DORISOL a écrit :Merci je vais faire les ptites annonces et le bon coin , le Velodyne semble pas mal du tout mais c'est le règlage avec un micro qui me fait un peu peur, déjà l'ampli un micro est livré avec pour la sonorisation de la pièce, bref on va faire des recherches

Merci à vous je vous tiens au courant

oh oui c'est vachement dur !!!! :lol:

tu branches le micro sur l'ampli et tu appuie sur le bouton "parametrage" et hop ca le fait tout seul !!! :)

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par mat62470 » sam. déc. 31, 2011 5:23 pm

j"'ai aussi l'auto calibrage sur mon ampli sony,mais le resultat me semblais trop leger sur certaines enceintes,j'ai donc reparametré moi meme,apres chacun ses gouts

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par T Bis » dim. janv. 01, 2012 12:18 pm

la calibrage sur yamaha n'est pas terrible j'ai tout rechangé après

DORISOL
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:15 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par DORISOL » dim. janv. 01, 2012 8:13 pm

Bonjour
Avant de partir à la conquête d'un nouveau caisson de grave , quelqu'un peut il m'expliquer comment règler le potentiomètre de mon petit Jamo E 4SUB .1 le volume et l'autre CUT OFF fréquency de 70 hz à 150 hz sachant que les enceintes avant Cabasse Farella la notice est inscrit 50 20 000hz .

Merci à vous

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par zzr61 » dim. janv. 01, 2012 8:41 pm

DORISOL a écrit :Bonjour
Avant de partir à la conquête d'un nouveau caisson de grave , quelqu'un peut il m'expliquer comment règler le potentiomètre de mon petit Jamo E 4SUB .1 le volume et l'autre CUT OFF fréquency de 70 hz à 150 hz sachant que les enceintes avant Cabasse Farella la notice est inscrit 50 20 000hz .

Merci à vous
il faut le faire a l'ecoute !!!!

pour generaliser je te dirais de tout mettre a 50% (moitié) potar a la verticale !!!

mets toi un passage de film avec pas mal de "basse" explosion etc...... et regle ta phase a l'ecoute de ce morceaux en affinant le positionnement des potards !!!

attention de ne pas mettre ton caisson dans l'angle d'un mur si possible !!!

ne force pas non plus sur le volume !!

le jamo reste un petit caisson qui malheureusement ne fera pas de miracle !!

DORISOL
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:15 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par DORISOL » dim. janv. 01, 2012 9:19 pm

Merci pour tes conseils je vais faire l'expérience dès que possible , je sais qu'avec le Jamo on ne fera pas de miracle , c'est pourquoi dès que je le peux le titan 11.5 me tente assez , j'aimerai le trouver en occase sur le bon coin

Bien à vous

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par mat62470 » dim. janv. 01, 2012 10:26 pm

pas de miracle?moi j'ai un caisson jamo et j'en suis tres satisfait!!

bon apres j'ai jamais entendu un home cinema meilleur que le mien dans mon entourage,et le mien m'a couté moin de 1000euro,donc si j''ecoutais un home cinema encore plus cher et plus sophistique je m'appercevrais peut etre qu'en fait mon home cinema est loin d'etre top

de toute façon j'aimerais pas trop en tester un autre de peur que le mien ne me satisfasse plus,je prefere rester ignorant lol

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par zzr61 » lun. janv. 02, 2012 8:16 am

mat62470 a écrit :pas de miracle?moi j'ai un caisson jamo et j'en suis tres satisfait!!
bon apres j'ai jamais entendu un home cinema meilleur que le mien dans mon entourage,et le mien m'a couté moin de 1000euro,donc si j''ecoutais un home cinema encore plus cher et plus sophistique je m'appercevrais peut etre qu'en fait mon home cinema est loin d'etre top

de toute façon j'aimerais pas trop en tester un autre de peur que le mien ne me satisfasse plus,je prefere rester ignorant lol
il n'y a pas de raison !!!!

quand je dis pas de miracles , ce n'est pas un reproche c'est une constatation !!! :)

un hp de 20 cm , 75 w , 8 kg ne vas t'enmener loin au niveau grave !!!!
j'ai eu 2 jamo au debut de mon experience hc !!!

c'est justement en ecoutant les systemes des autres que tu ameliorera le tiens au fur et a mesure de tes envies ou de tes moyens ! :wink:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par darth_critic » lun. janv. 02, 2012 9:42 am

mat62470 a écrit : j'aimerais pas trop en tester un autre de peur que le mien ne me satisfasse plus,je prefere rester ignorant lol
ça c'est de la sagesse! :wink: :wink: :wink:

DORISOL
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:15 pm

Re: Besoin d'un avis caisson de basse

Message par DORISOL » lun. janv. 02, 2012 8:49 pm

C'est vrai le caisson Jamo est un petit caisson d'entré de gamme , mais je ne le critique pas les budgets au début sont parfois un peu serré.
Mais lorsqu'on écoute un caisson du genre Mosscade, Vélodyne, Kef , ou autres le prix n'est pas le même on ressent la différence.
Pour ma part je ne recherche pas un truc à faire exploser les vitres , mais un grave très profond au bon moment.

Répondre