regarder canalsat sans DEVOIR allumer a chaque fois mon HOME

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
garitosergio
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 12:00 pm

regarder canalsat sans DEVOIR allumer a chaque fois mon HOME

Message par garitosergio » lun. janv. 02, 2012 10:58 am

bonjour , j ai branché mon demodulateur directement sur la tv et non plus sur mon ampli onkyo car sinon je suis obligé a chaque fois d allumer mon home cinema pour capter le signal meme pour regarder les infos et de l eteindre desuite apres . ma question est de savoir si je branche le demodulateur sur le home cinema y a t il un moyen de regarder les programmes tv SANS DEVOIR A CHAQUE FOIS allumer le home cinema et l eteindre tout de suite?
ma 2 ieme question si je reste avec mon demodulateur branché sur la tv y a t il un moyen de recuperer le son par l ampli home cinema lorsque j ai envie. j ai essaye cordon optique , numerique ca ne marche pas. ca ne fonctionne qu en analogique en rca !!
je precise que mon demodulateur est branche en hdmi sur la tv. merci de votre reponse

Neo Reloaded
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 2:17 pm

Re: regarder canalsat sans DEVOIR allumer a chaque fois mon HOME

Message par Neo Reloaded » lun. janv. 02, 2012 11:16 am

Salut !
Pour ta première question, c'est un réglage de l'ampli A/V (et non Home cinéma). Il faut aller voir la partie qui concerne le HDMI. Il y a selon certains amplis la possibilité de ne pas mettre en veille les entrées/sorties HDMI lorsqu'on éteint/met en veille l'ampli. Je sais que sur le mien, ce n'est pas du tout possible (en même temps ça ne me dérange pas, j'utilise toujours les enceintes du systèmes plutôt que ceux de la TV).

Pour la 2ème question, il faut que tu règles sur ton démodulateur. Les sorties son doivent être en bitstream, et non PCM ou autre. Ainsi, tu transmets le flux audio à être traiter par ton ampli directement. Et là plus de problème !

Répondre