Petite aide

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Petite aide

Message par Mimiculte » ven. févr. 17, 2012 4:30 pm

Alors voila je possède un HC BDV-F500 de Sony qui est un 2.1 et je viens de voir une option que javais pas fais attention en 1an de temps :D

Voici l'option:

Image

Du coup qu'est ce qui est le mieux pour moi avec mon 2.1 ?
Par exemple pour la sublime piste son de Transformers 3 qui est en true HD 7.1 :shock:
il faut mieux que je laisse la simulation (mode auto) ou plutôt que le 7.1 soit remixé en 2 canaux (2CH Stéréo)

Au passage j'ai essayé, j'ai remarque un son nettement plus élevé (surtout les dialogues) en passant en mode 2CH Stéréo, ça à l'air plus dynamique mais est ce que je perd en sourround ?

Désolé j'y connais pas grand chose en audio ...

Merci d'avance :)

Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Re: Petite aide

Message par Mimiculte » sam. févr. 18, 2012 4:39 pm

Personne pour m'aidé ??? :(

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Petite aide

Message par zzr61 » sam. févr. 18, 2012 4:46 pm

Mimiculte a écrit :Personne pour m'aidé ??? :(

garde ton oreille pour seul juge !!!!!

quand au soi disant surround en 2.1............. :lol: 8) 8) 8) :D

Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Re: Petite aide

Message par Mimiculte » dim. févr. 19, 2012 3:10 am

oui bah quoi mon surround lol soit plus explicite :?: , ce que je voulais savoir c'est si je perd en effet en mettant stéréo plutôt que en simulation 7.1 :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Petite aide

Message par kschoice » dim. févr. 19, 2012 11:11 am

Ce qu'il veut dire, c'est qu'un matériel estampillé 2.1, avec un mode "virtuel" surround ne saura jamais vraiment rendre les effets surround d'un vrai 5.1 et encore moins du 7.1.

Peut-être alors vaut-il mieux avoir une excellente stéréo avec de bonnes basses sur ton subwoofer qu'un pseudo surround "virtuel" qui déformera des effets sonores qui ne sont de toutes manières pas faits pour être affichés de cette manière.
Sur les versions audios des disques, la section propose parfois de la stéréo PCM (sur les concerts surtout car c'est quand même plus rare sur les films) qui sera bien plus efficace que du surround virtuel. Le mieux est d'essayer les deux solutions et de te rendre compte par toi-même :wink:

Le mieux, si tu veux profiter d'un vrai système multicanal, est de t'équiper en conséquence. Aujourd'hui beaucoup de constructeurs proposent des packs 5.1 pas très chers, mais qui délivrent cependant, et malgré leur prix, de belles prestations pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant côté technique :wink:
Tout dépend de ta configuration...salle dédiée ou intégrée au salon, voire chambre.

Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Re: Petite aide

Message par Mimiculte » dim. févr. 19, 2012 3:57 pm

Bah j'ai pris un 2.1 car pas trop la place et puis j'ai pris celui ci avec l'offre Sony de l'époque: un Bravia KDL- NX acheté 500 euros de matériels remboursé (sur certains produits donc... limité dans les choix !!!!)

Mais en tout cas j'y vois plus clair, merci :) De toute façon quand je changerai je prendrai surement un 7.1 pour le coup !!!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Petite aide

Message par Fredop » dim. févr. 19, 2012 7:26 pm

zzr61 a écrit : garde ton oreille pour seul juge !!!!!
Même conseil ici.

Le 2.0 brut de décoffrage va te filer une pression frontale très directive, avec l'effet de volume que tu perçois. Ca parait plus présent mais aussi plus bourrin.

Le surround virtuel va simuler un environnement en décalant l'espace sonore, avec perte de pression et donc de volume.

Vu que t'as pas le choix du nombre réel d'enceintes, fais à ton gout. J'aurais tendance à dire que sur les films d'auteurs, un 2.0 suffira l'argement là où un surround virtuel peut le faire sur des blockbusters.

Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Re: Petite aide

Message par Mimiculte » sam. févr. 25, 2012 8:09 pm

Ouai mais pour les Blockbusters du coup même en stéréo ça pète plus :D

du coup vais profiter au max de mon install 2.0 préfère avoir du vrai 2.0 que du faux 7.1 :lol:

merci pour les conseils en tout cas :wink:

Répondre