Problème de son ???

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Jmeu
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 12:21 pm

Problème de son ???

Message par Jmeu » mer. avr. 11, 2012 1:56 pm

Bonjour,

voilà mon problème :
je viens d'investir dans un home cinéma, et j'ai comme lecteur BluRay la PS3.
ma PS3 est brancher en direct sur l'ampli et l’ampli à la TV.

Lorsque je regarde un film (BR ou DVD), les voix ont un volume plus bas que les effets spéciaux, ce qui est embêtant, parce qu'il faut que je mette le volume fort pour entendre les voix, et le son des effets spéciaux et autres ambiances agressent un peu les oreilles !!!

avez-vous une solution ?

merci d'avance pour vos réponses

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Problème de son ???

Message par kschoice » mer. avr. 11, 2012 6:35 pm

Jmeu a écrit :Bonjour,

voilà mon problème :
je viens d'investir dans un home cinéma, et j'ai comme lecteur BluRay la PS3.
ma PS3 est brancher en direct sur l'ampli et l’ampli à la TV.

Lorsque je regarde un film (BR ou DVD), les voix ont un volume plus bas que les effets spéciaux, ce qui est embêtant, parce qu'il faut que je mette le volume fort pour entendre les voix, et le son des effets spéciaux et autres ambiances agressent un peu les oreilles !!!

avez-vous une solution ?

merci d'avance pour vos réponses
C'est l'ampli qu'il va falloir régler. Il faut que tu fasses des réglages de volume en rentrant dans ton menu. Tu peux augmenter ou diminuer chacune des 5 enceintes. Le mieux est de laisser les surround comme ils sont mais de trouver la commande pour la centrale que tu augmenteras. Fais des essais pour trouver le juste milieu.
A moins que tu aies mal effectué ton calibrage micro... auquel cas il te faut recommencer, en respectant la place exacte où tu regarderas tes films (et en faisant gaffe de ne pas te mettre devant aucune des enceintes, sinon le signal sera détourné), et en faisant le silence total pendant que le micro calibre.
Chouette ampli en tous cas :wink:
Si ça a pu t'aider... :)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Problème de son ???

Message par kschoice » jeu. avr. 12, 2012 4:10 pm

Perso, je vais même jusqu'à m'installer dans mon fauteuil, puis je mets le micro sur ma tête sans bouger, puis je lance la calibration...comme c'est assez près des oreilles le signal est ainsi bien dirigé :D

Jmeu
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 23, 2010 12:21 pm

Re: Problème de son ???

Message par Jmeu » ven. avr. 13, 2012 9:38 am

Merci pour l'info,
j'ai du faire 2 manipulations ...
j'avais oublié de configurer ma ps3 au niveau du son ... et la connectique pour du 5.1
et ensuite j'ai fais ce que tu m'a dit, c'est nickel !!!
merci beaucoup !!!

j'utilise un pied d'appareil photo pour le micro, j'ai essayé de rester pendant le test, ça fait un peux mal aux oreilles ..

(et c'est vrai que cette ampli est vraiment top !!! surtout quand je l'ai eut à moiter prix ^^)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Problème de son ???

Message par kschoice » ven. avr. 13, 2012 4:18 pm

Jmeu a écrit :Merci pour l'info,
j'ai du faire 2 manipulations ...
j'avais oublié de configurer ma ps3 au niveau du son ... et la connectique pour du 5.1
et ensuite j'ai fais ce que tu m'a dit, c'est nickel !!!
merci beaucoup !!!

j'utilise un pied d'appareil photo pour le micro, j'ai essayé de rester pendant le test, ça fait un peux mal aux oreilles ..

(et c'est vrai que cette ampli est vraiment top !!! surtout quand je l'ai eut à moiter prix ^^)
Une bonne affaire donc :wink:

Répondre