Barre de son Yamaha YSP 2200

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Gamurinho
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 27, 2012 3:40 pm

Barre de son Yamaha YSP 2200

Message par Gamurinho » mer. août 08, 2012 12:31 pm

Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'une YSP-2200, et après installation et réglages, je me tourne vers vous pour vous faire part de mes remarques et questions.

Tout d'abord, je tiens à préciser que le son est plutôt bon, avec surtout des voix très claires et des basses très intéressantes.
Les avant gauche et droite sont très bien restituées chez moi également.
Mais alors en ce qui concerne les surround... Je dois avouer que c'est le néant total, aucune impression de son provenant de l'arrière... Celui-ci semble plutôt rester à l'avant, voire au mieux un peu sur le coté...

Pourtant, ma pièce ne semble pas présenter de complexité particulère (un carré de 5,80m par 4,30m avec un meuble sur le mur du fond, un canapé, un meuble et un escalier sur le mur de droite, et 2 fenêtres sur le mur de gauche, en plus de table et chaises qui normalement ne dérangent pas). La barre est quasiment au centre de la pièce (à 1,70m du mur de gauche) et à une hauteur de 60cm. Ma position d'écoute étant à 1,90m.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu le même ressenti que moi ou si vous pourriez m'expliquer comment régler manuellement la barre (je ne comprends pas toutes les notions). Est-il possible de faire un dessin et de calculer les meilleurs angles de réflexion ? (il doit y avoir des règles mathématiques je suppose...)

Bref beaucoup de questions qui attendent un peu d'aide de votre part...

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Barre de son Yamaha YSP 2200

Message par HDDC181 » jeu. août 09, 2012 12:04 am

Bonsoir,
As-tu calibré ta barre de son avec le micro fourni?

Gamurinho
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 27, 2012 3:40 pm

Re: Barre de son Yamaha YSP 2200

Message par Gamurinho » jeu. août 09, 2012 8:51 am

Oui j'ai calibré avec le micro fourni au début, puis essayé d'ajuster manuellement les faisceaux ensuite comme j'ai pu le lire sur différents forum, mais après avoir essayé tous les angles, j'ai le sentiment qu'à aucun moment le son n'a réussi à faire comme s'il venait de derrière...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Barre de son Yamaha YSP 2200

Message par Spacewolf1 » jeu. août 09, 2012 9:13 am

Ton canapé est à combien de cm du mur ???
Pour que cela "fonctionne", il faut en effet absolument éviter d'avoir ton canapé contre un mur.

Mais dans tous les cas, ne t'attends pas à avoir un effet extraordinaire. Mes parents ont également une barre de son (Yamaha YRS je sais plus combien... c'est un meuble TV qui embarque directement une YSP) et l'effet bien qu'existant n'est pas pour autant flatteur (enfin, moi je suis habitué à mon vrai 5.1).

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Barre de son Yamaha YSP 2200

Message par HDDC181 » sam. août 11, 2012 12:22 am

Spacewolf1 a écrit :Ton canapé est à combien de cm du mur ???
Pour que cela "fonctionne", il faut en effet absolument éviter d'avoir ton canapé contre un mur.

Mais dans tous les cas, ne t'attends pas à avoir un effet extraordinaire. Mes parents ont également une barre de son (Yamaha YRS je sais plus combien... c'est un meuble TV qui embarque directement une YSP) et l'effet bien qu'existant n'est pas pour autant flatteur (enfin, moi je suis habitué à mon vrai 5.1).
Oui verifie pour ton canapé!!!
Pour ce que Spacewolf1 dit a propos de l'effet existant, tu n'auras jamais un VRAI 5.1 ou 7.1

Répondre