Amplificateur TNT

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
SamG62
Messages : 56
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 7:33 pm
Localisation : Calais

Amplificateur TNT

Message par SamG62 » dim. sept. 09, 2012 10:09 am

Bonjours, j'ai une TV LCD TNT intégrer mais apparemment pas très efficace car mon image est tous le temps saccades

Image

Sur d'autre chaine moins forte mais gênant tous de même. j'aimerais pas rajouté un 4eme appareil chez moi du coup je regarde sur le net et voila qui propose , mais la question cela fonctionne t'il extrêmement bien ?

Voici ceux trouvé a petit prix.

1) Amplificateur antenne TV TNT
2) TnB Dark
3) TNT DTV-22PT

Merci de votre aide !!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Amplificateur TNT

Message par laurent1234 » dim. sept. 09, 2012 2:20 pm

Bonjour,

Je pars du postulat qu'il y a une installation d'antenne hertzienne existante. C'est un cas d'école : le signal hertzien est trop faible pour le tuner TNT.

Il y a deux explications possibles : soit le tuner TNT du téléviseur n'est pas suffisamment sensible, soit les conditions de réception du signal TNT sont difficiles. Bien sûr, cela peut être ces deux choses à la fois.

Tout d'abord, il faut analyser l'installation existante. De combien de prises murales ANT TV disposes-tu dans tout le logement ?

S'il y a au moins 2 prises ANT TV, il est bon de savoir comment la séparation a été faite. En effet, un raccord T pour fiche TV risque d'atténuer le signal à un tel point que la réception des chaînes de la TNT peut alors être impossible. Les pros bannissent cette connectique, cf http://www.tvradio-nord.com/installatio ... onnectique

En lieu et place du raccord T, il vaut mieux utiliser un répartiteur. Si et seulement si le signal est trop atténué, il faut alors recourir à un amplificateur.

Si l'antenne de toit n'arrive pas à capter correctement le signal, elle n'est peut-être pas adaptée à la réception de la TNT et l'intervention d'un antenniste peut s'avérer utile. Par expérience, la réception d'une antenne intérieure est inférieure à celle d'une antenne extérieure. Donc, à moins d'un gros souci sur l'installation existante, l'achat d'une antenne intérieure me semble peu judicieux dans des conditions de réception difficiles.

Avant tout achat d'un amplificateur, il faut savoir quelle est la situation. Est-on en zone de réception difficile ? Le recours à un antenniste est conseillé car chaque cas est un cas particulier et il faut bien choisir l'amplificateur. Voir mon lien précédent et cet autre lien : http://www.tvnt.net/forum/ampli-uhf-spe ... df16f4faa9

lionel

Re: Amplificateur TNT

Message par lionel » dim. sept. 09, 2012 2:48 pm

SamG62 a écrit :...Sur d'autre chaine moins forte mais gênant tous de même.
C'est par rapport aux fréquences, plus les chaines sont diffusées sur de hautes fréquences pire sera la réception si l'amplification de la réception n'est pas suffisante.
Normalement dans ton cas les "pires" chaines doivent être TF1, M6, NRJ12.
Donc lors de l'achat de ton amplificateur vérifie bien le niveau de boost du signal sortie par rapport aux fréquences (surtout pour les hautes, mesurées en Mhz).

SamG62
Messages : 56
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 7:33 pm
Localisation : Calais

Re: Amplificateur TNT

Message par SamG62 » dim. sept. 09, 2012 6:42 pm

Merci pour votre aide mais il y a aucun moyen de vérifier cela, ce que je sais ces pas mon garçon qui a un decodeur TNT LAZER DVBT-310 dans ça chambre a aucun problème mais j'ai pas envie d'un 4eme matériel avec un télécommande en plus, mais plutôt amélioré la TNT incorporé0

lionel

Re: Amplificateur TNT

Message par lionel » lun. sept. 10, 2012 3:25 pm

Comment est-il relié dans sa chambre ? Un câble qui vient de ta prise ? Ou un câble directement sur l'antenne ?
As-tu pensé a démonter ta prise murale pour voir si le problème ne vient pas de là ? Câble mal connecté, ou de mauvaise qualité ou bien encore un "doublette" qui part dans la chambre de ton fils.

SamG62
Messages : 56
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 7:33 pm
Localisation : Calais

Re: Amplificateur TNT

Message par SamG62 » lun. sept. 10, 2012 5:08 pm

Cable mural relier directement sur la TNT pris un cable noir sur la TV.

lionel

Re: Amplificateur TNT

Message par lionel » mer. sept. 12, 2012 8:54 am

Si je comprends bien, ton fils est câblé directement sur l'antenne, il ne s'agit pas d'une déviation venant d'une doublette de la prise de ton salon.
Donc, si c'est bien le cas, le problème ne vient pas de ton antenne puisque ton fils capte parfaitement.
Le problème doit donc venir du câblage de ton salon, peut-être un câble un peu trop vieux ou de mauvaise qualité qui détériore le signal numérique.
Quand je parle de "câblage" je parle bien sûr de ceux dans les murs et non pas de ton câble d'antenne qui tu relies à ta tv.
Pour être sûr, as tu testé de brancher ta tv (qui as le décodeur tnt intégré) sur la prise d'antenne qui se trouve dans la chambre de ton fils ?

SamG62
Messages : 56
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 7:33 pm
Localisation : Calais

Re: Amplificateur TNT

Message par SamG62 » mer. sept. 12, 2012 7:16 pm

lionel a écrit :Si je comprends bien, ton fils est câblé directement sur l'antenne, il ne s'agit pas d'une déviation venant d'une doublette de la prise de ton salon.
Donc, si c'est bien le cas, le problème ne vient pas de ton antenne puisque ton fils capte parfaitement.
Mon fils capte parfaitement depuis j'ai mi un décodeur TNT.
lionel a écrit : Le problème doit donc venir du câblage de ton salon, peut-être un câble un peu trop vieux ou de mauvaise qualité qui détériore le signal numérique.
Quand je parle de "câblage" je parle bien sûr de ceux dans les murs et non pas de ton câble d'antenne qui tu relies à ta tv.
Le problème viens pas des câblages car sont ce des nouvelles constructions de 3ans.
Du coup pour mieux décrire, mon garçon TV cathodique + Décodeur TNT pour câble d'antenne direct.
Moi une TV HD TNT incorporé pour câble d'antenne direct. Du coup je pense qu’un amplificateur suffira ?

Répondre