Aide pour placement d'enceinte arrière sur un kit 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Aide pour placement d'enceinte arrière sur un kit 5.1

Message par crashray » sam. nov. 10, 2012 10:03 am

Bonjour,
Je voudrais accrocher les deux enceintes arrières de mon kit 5.1 (un logitech Z-5500).
Je vous présente tout d'abord la configuration.
L'avant :
Image
Et le côté où l'on s'assoit :
Image
Image
En général, je me cale dans l'angle pour regarder un film.
Et enfin un petit plan pour pouvoir voir les différentes solutions et se comprendre :
Image
1) Donc pour l'enceinte arrière gauche, je pense qu'il n'y a pas 10000 solutions. Je la voie à la position n°4 sur le mur de la porte. Mais à quelle hauteur ? Au ras du canapé ou est-ce que je peux la monter pour quelle soit plus discrète mais garder une bonne spatialisation ?
2) Après pour l'enceinte arrière droite, c'est là où je ne sais pas trop.
J'aurais tendance à la mettre à la position n°3 au ras du canapé mais Madame n'est pas d'accord car elle sera très visible. Est-ce que les effets seront bon si je la monte à 50 cm du plafond ?
Sinon la position n°2, c'est au dessus de la porte, ce qui serait le plus discret. Et la position n°1 serait encore plus décalé (pas forcément mieux).

Voilà j'attend vos avis éclairé et n'hésitez pas à me proposer d'autres solutions auquel je n'ai pas pensé.

Merci

ricko
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 4:47 pm

Re: Aide pour placement d'enceinte arrière sur un kit 5.1

Message par ricko » dim. nov. 11, 2012 11:51 am

Bonjour à toi.

Tout d'abord saches que d'après les préconisations de Dolby et DTS les enceintes arrières ne doivent jamais se situer à hauteur d'oreille, (Dolby préconise même 80 cms au dessus des oreilles). Cependant comme tu te places dans un angle je pense que tu peux limiter le placement à 50 cms. Saches aussi que les enceintes installés au plafond dirigés vers le spectateur donne en général d'excellents résultats.

Je pense que les positions 3 et 4 sont les meilleures par rapport à ta position d'écoute, mais si madame est intransigeante la position 2 peut s'envisager.

crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Re: Aide pour placement d'enceinte arrière sur un kit 5.1

Message par crashray » dim. nov. 11, 2012 10:35 pm

Merci pour beaucoup pour les conseils.
Je vais les accrocher en position 3 et 4 mais en les mettant à 1,20m du haut du canapé. J'ai réussi à négocier ça :!:
J'avais pas pensé à les orienter vers le bas. Je vais faire au mieux.

Merci encore.

Répondre