quel compromis entre lecteur et ampli pour l'upscaling HD ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
tioneb

quel compromis entre lecteur et ampli pour l'upscaling HD ?

Message par tioneb » jeu. nov. 01, 2007 6:37 pm

bonjour,

une question de débutant (encore une...) :

certains lecteurs DVD ou HD upscalent pour que l'image soit optimisée pour les écrans HD.
or, certains ampli A/V (les derniers) font aussi de l'upscaling (conversion video montante)...
et c'est là que je suis perdu : si mon lecteur upscale, alors pas besoin d'un ampli qui le fasse... il sert juste de "switch".
mais si mon lecteur ne fait pas d'upscaling, alors là je peux le connecter à un ampli qui le fera ?
quel est finalement le meilleur compromis, dans tout çà, sans atteindre des budgets...élyséens...

merci de vos lumières et de vos avis

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 01, 2007 10:50 pm

Un lecteur qui upscale, c'est bien, mais quel format ? dvd, hd-dvd, blu-ray ??
L'avenir des formats est très incertain et leurs durées de vie est de courte durée.
Je pense qu'il est plus judicieux d'opter pour un appareil indépendant qui scalent les sources.
Pour ma part, l'idéal reste le scaler externe, bien qu'assez onéreux.
Mais il est vrai que les nouveaux amplis offrent des possibilités de scaler les entrées et, en plus, font office de sélecteurs de sources.
Donc sans atteindre la qualité des scalers internes des lecteurs ni ceux des scalers intendants que l'on trouve pour des milliers d'euros, je pense que l'alternative de l'ampli est un bon compromis.

coldhand

Message par coldhand » ven. nov. 02, 2007 10:40 am

Anonymous a écrit : Donc sans atteindre la qualité des scalers internes des lecteurs ni ceux des scalers intendants que l'on trouve pour des milliers d'euros, je pense que l'alternative de l'ampli est un bon compromis.
pas tout a fait vrai...
si les scalers externes reste le nec-plus-ultra (mais tres onéreux) en quoi une puce type reon hqv est elle mieux sur un lecteur qu'un ampli ;)

Invité

Message par Invité » ven. nov. 02, 2007 11:32 am

Je n'ai pas dit que la puce était mieux sur l'ampli que sur le lecteur, au contraire !
On obtient un meilleur résultat sur le lecteur que sur l'ampli car elle travaille sur le signal numérique natif.
Seulement l'avantage de l'avoir sur l'ampli c'est qu'elle peut traiter toute les sources.

Répondre