Matisse HD

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Matisse HD

Message par Fredop » mer. juil. 31, 2013 8:31 pm

Je viens d'acquérir une paire de Matisse HD neuves après avoir lorgné sur des Focal, JMLab, Triangle et autres Monitor Audio en occase.

Le tout pour accompagner un duo ampli/lecteur CD Marantz et servir de frontales à un 5.1 desservi par un onkyo vieillissant.

Bref, tout ça pour dire deux choses :

- ce sont de bien belles enceintes, très douces et droites, avec un beau médium, des graves tenus et des aigus pas agressifs
- on les trouve à 500 euros la paire en ce moment...contre +/- 900 habituellement.

A bon entendeur.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Matisse HD

Message par sebiorg » lun. août 12, 2013 5:06 pm

Sympa comme retour, un peu de news matos. Tu indiques que tu vas t'en servir en frontales de 5.1, tu vas les mélanger avec quelles autres enceintes?

Quelque chose qui serait bien c'est de lister en fonction des sonorités propres des enceintes ce qui se marie bien avec tel ou tel signature d'ampli.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Matisse HD

Message par Fredop » ven. août 23, 2013 11:45 am

Désolé de ma réponse tardive, c'était les vacances ;)

En fait, j'ai un pack Jamo S606 HCS3 dont je souhaite me séparer. Pour l'heure, j'utilise donc les matisse avec les surrounds et la centrale Jamo.

Laquelle centrale était déjà à la peine et l'est encore davantage aujourd'hui. Du coup, je la remplace par la centrale MV HD de chez Davis. Qu'on trouve à 225 euros au lieu de 400 habituellement.

Pour ceux que ça intéresse, faut se dépêcher car ils vont renouveler la gamme...et sans doute pratiquer les prix habituels sur les prochains modèles.

Par la suite, je complèterai le tout avec des surround EVA histoire de garder la signature Davis. Les Dufy sont vachement bien - et pas très chères - mais trop imposantes en l'état.

Enfin et pour ce qui est du rendu de l'association Matisse HD / Marantz, je dirais que c'est très très joli sur du jazz, du folk, de la pop et tout ce qui a une dimension douce et/ou vocale. Les voix sont particulièrement pleines, chaudes et présentes.

J'ai écouté un peu de musique électronique et c'est de suite moins avantageux, tout en restant sympa à l'écoute. Voila mes premières impressions ;)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Matisse HD

Message par sebiorg » mar. sept. 03, 2013 8:28 pm

Bien, profite bien de ce nouvel ensemble!

Répondre