Décalage son et image avec ampli home cinéma

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
guipitchou
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 8:20 am

Décalage son et image avec ampli home cinéma

Message par guipitchou » mar. avr. 21, 2015 8:33 am

Bonjour,
Depuis plusieurs années je passais par mon ampli Hifi/vidéo Onkyo TX SR508 en HDMI pour regarder TV ou console etc.... Je n'avais jamais eu de soucis particulier.
Depuis hier j'ai fais l'acquisition d'un écran Philips LCD 6800 séries et avec la même installation j'ai un gros décalage entre le son et l'image quelque soit la source (console, Box....)
J'ai tout essayé sur la TV ainsi que sur l'ampli il y a bien une fonction Lipsync mais même avec cela le décalage est toujours présent bien qu'il soit moins important.
J'ai mis sur off tous les traitements image que la TV possède cela ne change rien.
En branchant en direct sans l'ampli aucuns soucis.
Sur Mon ampli j'ai une fonction "pure mode" quand je l'active le son est parfaitement synchro malheureusement le son passe de 5.1 a stéréo.
Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce soucis.
Merci pour votre aide

Phil45220
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:58 am

Re: Décalage son et image avec ampli home cinéma

Message par Phil45220 » mar. avr. 28, 2015 7:09 am

Ta TV est en HDMI quoi ? (La version du HDMI en fait) et ton Onkyo aussi...
cela est peut être du au fait que la TV souhaite de l'ARC (Audio return Channel)...

basgauchun
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 18, 2015 6:50 am

Re: Décalage son et image avec ampli home cinéma

Message par basgauchun » lun. mai 18, 2015 8:28 am

Tu as bien trouvé la bonne procédure. En désactivant les filtres video et en modifiant la valeur de lipsync. Tu dois pouvoir régler le délai entre l image et le son avec lipsync en choisissant en manuel la valeur. Il y a des dvd de test ( spears and munsil ou autres) qui permettent de régler précisément ce paramètre mais on peut le faire avec un film français sans doublage. coque samsung galaxy j5 etui samsung galaxy j7

Répondre