Quel ampli pour une PS3

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Quel ampli pour une PS3

Message par Lovers » mer. déc. 26, 2007 10:22 am

bonjour,

j'ai lu pas mal de texte sur les différents lecteur blu ray et j'en suis arrivé à la conclusion que l'achat d'une PS3 est la meilleure solution. C'est un peu bête d'acheter cette machine pour l'utiliser uniquement comme lecteur mais c'est le seul à faire l'upscale + USB + lecteur Divx... Très complète et les mises à jour ne font qu'améliorer les choses...

j'ai donc une question, la PS3 permet de décoder le Dolby HD et le DTS-HD.

si je branche la PS3 en HDMI 1.3, est-ce que je peux utiliser n'importe quel ampli en HDMI 1.3 qui possède du 5.1 sans pour autant être du 5.1 HD? j'ai lu que le son serait de toute façon décodé par la PS3 donc je suppose qu'il ne faut que 5 enceintes et un caisson raccordés en HDMI 1.3? J'aimerai que mon ampli sorte bien du HD que ce soit pour le DD ou le DTS. J'ai vu aussi sur le site de Sony l'option LPCM et il me semble que la PS3 sort son son comme ça... Est-ce que cela veut dire que l'ampli doit supporter le LPCM?

En fait, j'aimerai acheter un petit home-cinéma "prêt à l'emploi" de chez Sony (faut de place, je ne pourrai acheter les éléments séparés) mais je ne sais pas lequel choisir... une fois ces achats effectués, il ne me restera plus qu'à changer ma TV mais bon, en attendant je serai toujours en HD Ready qui semble n'être pas si mal que cela d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forum (j'ai hate de redécouvrir certains DVD en HD via l'Upscale ).

merci pour vos réponses et explications...

guitou

Message par guitou » jeu. déc. 27, 2007 12:10 am

Bonjour. Pour décoder le son hd (dolby digital et dts) il faudra un ampli hdmi 1.3.
Sinon, sortie numérique optique (playstation) sur l'ampli et sons dolby et dts mi débit et plein débit. Ce qui déjà donne bien.
Perso, je vais me lancer dans un ampli hdmi 1.3.

Bye.

Répondre