Films en 7.1 sur amplis en 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Films en 7.1 sur amplis en 5.1

Message par Blufrog » jeu. avr. 17, 2008 11:44 am

denosya a écrit : Sur le site Denon, c'est bien expliqué. Sur les modèles en dessous du 1908 ne gèrent pas l'audio par HDMI 1.3: "Les connecteurs HDMI 1.3a sur l'AVR 1708 sont purement vidéo ils ne gérent pas le signal audio". Et les modèles en dessous du 2808 ne décodent pas les formats de son HD. Par contre, ces amplis ont bien 7 étages d'amplification. Il suffit de rentrer 7 signaux audio analogiques, qui proviennent par exemple d'un décodeur ou d'un lecteur DVD avec 7 sorties audio. Bon, c'est sûr, c'est assez naze, mais ils ont toujours fait des amplis comme ça... L'autre truc, c'est que ces amplis savent aussi répartir les 2 signaux surround (SL et SR) sur 3 enceintes (6.1) ou 4 enceintes (7.1).
OK, vu : ce n'est pas une limitation du HDMI 1.3, mais un bridage de certains modèles Denon (et autres aussi, j'imagine), qui n'exploitent que le signal video.
C'est bon à savoir.
Merci !

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » mar. avr. 22, 2008 8:56 am

Petite disgression... j'ai fait le test avec 2 enceintes arrières au lieu d'une. Wahou, impressionant. Avec la calibration automatique audyssey, on arrive à des résultats incroyables. Même avec une simple piste en Dolby 5.1, l'effet de "spatialisation" m'a fait halluciner. J'ai notamment fait le test avec X-men 2. Le seul souci avec ces gros amplis, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de voisins :) Le volume des dialogues sont forts comme des dialogues, et le volume des hélicoptères... comme des hélicoptères. Mais un hélico dans son salon, ça surprend ^^ Enfin, ça a surpris mes voisins on va dire.

Répondre