conseil pour config Home Cinéma Blu-Ray

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
johnnyP
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 11:27 am

conseil pour config Home Cinéma Blu-Ray

Message par johnnyP » mar. févr. 12, 2008 1:15 pm

Les gars, je n'arrive pas à avancer dans ma reflexion, manque d'expérience
sur ce sujet.

Je me suis acheté une samsung LE40F86BD et je souhaite maintenant m'équiper
de lecteur blu-ray + le son qui va avec (7.1 de préférence).

Que dois-je faire?

1. PS3 + ampli Hdmi + 7 haut parleurs
2. lecteur BD + 5 haut parleurs (j'ai vu qu'on peu brancher des haut parleurs direct sur le lecteur)
3. lecteur BD + ampli Hdmi + 7 haut parleurs (car il faut absolument avoir l'ampli et les 7 hp pour vraiment profiter de la HD)

Pourriez vous me proposer une config sympatoche ou une débrouille bien économique pour le tout?

mil remerciements, slts,

johnnyP
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 11:27 am

Message par johnnyP » mar. févr. 12, 2008 1:18 pm

Autrement, que faut-il vraiment avoir comme config sur le som?
J'ai entendu un tas de choses, mais je n'ai pas vraiment retenu l'important.
Dolby? THX? 5.1, 7.1, stream compressé, non compressé....

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 12, 2008 2:33 pm

moi j'ai PS3 + ampli HDMI (5.1) Sony.

pour l'instant, je n'ai pas encore eu un seul BD en 7.1 de toute façon et puis j'ai pas la place...

en HDMI, si tu veux du 7.1 il faudra en effet viser un peu plus haut qu'un kit ampli + enceintes comme Sony ou Samsung peut les faire...

au niveau de l'ampli, le mieux est qu'il support le LPCM. si tu prends une PS3, c'est elle qui décodera ton son...

GillesB

Message par GillesB » mar. févr. 12, 2008 2:34 pm

Je te conseil aussi le projecteur de son.
C'est super, cela ressemble à une barre de 15x15 et longue de 80cm environ.
C'est dotée de micro enceintes ( environ 60 ) qui diffuse le son selon orientation voulue avec une télécommande.
selon les modèles on a du 5.1 ou du 7.1 au choix.
Aucun fils qui traine, c'est discret sous le tv, prend peu de place et se configure très facilement.
La connectique se fait mème en hdmi.Et le rendu est stupéfiant.( test dans un auditorium, ça déménage ).
il en existe maintenant de plusieurs marques et cela tourne autour le 700 à 1500 euros environ.
Quand on voit le cout d'un bon ampli, des enceintes, caisson de basse et cablerie, l'un dans l'autre
cela se vaut, voir moins.Et surtout PLUS DE CABLE qui traine et d'enceintes dans les coins de la pièces.

johnnyP
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 11:27 am

conseil please

Message par johnnyP » jeu. févr. 14, 2008 1:56 pm

les gars, j'ai toujour besoin d'aide. Comme il n'y a pas eu beaucoup de réponses je pense
que j'ai mal posés les questions.

Merci déjà à ceux qui ont répondu. Je ne prendrai pas de barre avec des haut parleurs, ma salle n'étant pas rectangulaire. Concernant l'amplis, là j'ai toujours le grand doute.

les amplis sont très chers et font quasiment tout, cela dit, si j'achete une PS3 ou un lecteur BD le décodage du son se fera par le lecteur de disque et pas par l'ampli. À quoi il me servira d'acheter un ampli haut de gamme si le décodage est déjà fait? Il ne serait pas possible d'acheter par exemple une PS3, la relier à un ampli pas très complexe, mais qui fait du 7.1, vue qu'il ne fera que réproduire des sons déjà décodés? Il y a-t-il un modèle pas très cher qui ne fait que sa mission principale, à savoir l'amplification des signaux d'audio?

SVP, proposez moi des modèles ou des astuces. Autrement, le HP coûtent la peau des fesses. des astuces?

slts,

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. févr. 14, 2008 2:10 pm

johnnyP, le seul modèle que j'ai trouvé pour l'instant en pas trop cher (600 euro ampli+enceintes) et le HT-SF2000 de chez Sony mais il ne fait que du 5.1

johnnyP
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 11:27 am

merci lovers

Message par johnnyP » ven. févr. 15, 2008 11:07 am

merci lovers pour cette info. je vais me renseigner

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: conseil please

Message par Blufrog » dim. avr. 06, 2008 11:12 am

johnnyP a écrit :les gars, j'ai toujour besoin d'aide. Comme il n'y a pas eu beaucoup de réponses je pense
que j'ai mal posés les questions.

Merci déjà à ceux qui ont répondu. Je ne prendrai pas de barre avec des haut parleurs, ma salle n'étant pas rectangulaire. Concernant l'amplis, là j'ai toujours le grand doute.

les amplis sont très chers et font quasiment tout, cela dit, si j'achete une PS3 ou un lecteur BD le décodage du son se fera par le lecteur de disque et pas par l'ampli. À quoi il me servira d'acheter un ampli haut de gamme si le décodage est déjà fait? Il ne serait pas possible d'acheter par exemple une PS3, la relier à un ampli pas très complexe, mais qui fait du 7.1, vue qu'il ne fera que réproduire des sons déjà décodés? Il y a-t-il un modèle pas très cher qui ne fait que sa mission principale, à savoir l'amplification des signaux d'audio?

SVP, proposez moi des modèles ou des astuces. Autrement, le HP coûtent la peau des fesses. des astuces?

slts,

Ouh là ! Arrêtes de te focaliser sur une installation 7.1 ! Franchement, si tu n'es pas prêt à mettre quelque chose comme 5000 Euros dans ton installation audio, je te conseille très vivement d'économiser ton argent pour acheter de meilleures enceintes !
Ce sont les amplis - ou les lecteurs HD - qui décodent les nouveaux formats sonores, OK, mais ce sont d'abord et avant tout les enceintes qui font que l'installation est géniale ou merdique !
Vise 5 bonnes enceintes très cohérentes (idéalement, ce sont les 5 mêmes...) et un vrai caisson de basse, et ton installation pulverisera une 7.1 de début de gamme !

Donc, mes astuces pour optimiser le rapport Qualité/Prix de ton installation :
- Prend 5 enceintes (pas 7) de bonne qualité, genre 4 Comète de Triangle + la centrale. Ou encore des 706 de chez Focal.
- Comme ça reste de petites enceintes, tu dépensera beaucoup moins qu'avec des enceintes colonnes, et ce sera plus facile à loger. Avec l'argent économisé, tu pourra te payer un vrai caisson de basses, ce qui changera tout. Par ex., un Titan 7 de chez Moscade.
- Si ça fait un trop gros budget d'un seul coup, commence par les 3 frontales, et complète progressivement. Mais le pire, ce sera 7 enceintes de qualité moyenne (surtout si elles sont différentes).
Et deux bonnes enceintes à l'arrière vaudront beaucoup mieux que 4 moins bonnes.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 06, 2008 11:44 am

Lovers a écrit : pour l'instant, je n'ai pas encore eu un seul BD en 7.1 de toute façon et puis j'ai pas la place...
euh, tous les blu-ray avec une piste dolby true HD, DTS MA etc.. sont des son 7.1 puisque HD.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 11, 2008 5:04 pm

A mon avis, la meilleure solution (rapport qualite / prix) du moment pour prendre son pied en HD:

PS3 en HDMI sur Onkyo 605 (649 euros).
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9232
Nota: le prix de cet ampli en France est ridicule, sur Amazon.com (pour la version US donc), le prix du 605 Silver est de $370, et le 705 est a $570...

Verifie que la PS3 soit reglee sur sortie en LPCM (c'est la PS3 qui fait le boulot de decompresser le TrueHD et bientot HD MA), et voila.
Pour le moment, TrueHD 7.1 et LPCM non compresse, et dans quelques jours tu pourras aussi apprecier les joies du DTS HD MA.

La plupart des titres Sony (recents) ont une piste LPCM, Buena Vista et Warner semblent preferer le TrueHD alors que Fox et New Line sont des adeptes du DTS - HD MA (theoriquement ce qui se fait de mieux en son a l'heure actuelle).
Pour le moment (on espere que ca va changer), les pistes Francaises sont DD ou DTS 5.1, et les pistes VO beneficient du Compresse Lossless (sans perte - TrueHD / HD MA) ou non compresse (LPCM) 5.1 ou 7.1.

Pour ce qui est des enceintes, tout depend de ton budget.
Les enceintes sont probablement la ou tu devrais passer le plus gros de ton budget, car un ampli ca se change de temps a autres, les enceintes, si de bonne qualite, peuvent te durer tres longtemps. Je ne depenserais pas moins de 500-700 euros sur les enceintes a ta place.

Personellement je suis plutot JBL / Klipsch, mais Jamo, Cabasse et Tannoy sont aussi de tres bon choix pour le HT.
Dernier detail, prends toujours des enceintes qui peuvent accepter un niveau proche (ou superieur si tu veux de la securite) de la puissance max de ton ampli, -mais- pas trop au dessus.
Dans ce cas, le 605 est un ampli 90w (140w Peak), donc tu devrais viser vers du 75-85W minimum, specialement pour les 2 enceintes principales (j'irais plutot vers du 100W pour les principales et 75-85W pour les surround).

Répondre