Achat en ligne à Honk Hong!

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Achat en ligne à Honk Hong!

Message par denosya » mer. avr. 02, 2008 12:03 pm

C'est décidé, j'achète mon Epson TW2000 à Honk Hong. Avec le port, cela me revient à 2014€. Pour comparer, on le trouve à plus de 3300€ sur son-video.com.
Je reviens de ma banque (LaPoste) ou j'ai déclenché le virement international. A priori, le virement prend une bonne semaine. Le vendeur annonce des délais de livraison de 3 jours par UPS.

Pour ceux que ça intéresse, je vous dirai comment ça se passe. Je croise les doigts :)

Indice de stress: 10/20

à suivre!
Modifié en dernier par denosya le lun. avr. 07, 2008 4:18 pm, modifié 1 fois.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. avr. 04, 2008 7:31 pm

J'ai aussi utilisé cette filière pour mes achats THF.

Que du bonheur ;)

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » lun. avr. 07, 2008 4:18 pm

J+6, le virement international n'est toujours pas effectué par la poste... Le vendeur de Honk Kong est très sympa, mais j'ai peur qu'il s'impatiente.
J'ai appelé la poste, impossible d'avoir la moindre info. Je suis tombé sur une folle qui m'a assuré que les tranferts prenaient 3 semaines, alors que sur leur site, ils annoncent bien 5 jours au maximum comme prévu.

Indice de stress: 12/20

à suivre :)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. avr. 07, 2008 4:27 pm

Qui prend en charge dédouanement et TVA ?

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » mar. avr. 08, 2008 10:05 am

J+7, le virement a été effectué hier. Ca n'était visible qu'aujourd'hui sur mon compte en ligne. J'ai prévenu le vendeur, j'attends des nouvelles.

@blufrog: aucune idée pour les frais. De toute façon, à 1900€ le TW2000, je veux bien payer des taxes :)

Indice de stress: 10/20 (ça redescend)

à suivre ;-)

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » mer. avr. 09, 2008 11:25 am

J+8, paiement toujours pas reçu chez mon ami de Honk Kong...

"Today, we still haven't received your payment today, so our Accounting Department rang to HSBC bank immediately. The staff told us that the transcation usually take few business days to clear, we will see and inform you if the money is received within these days."

Plutôt sympa le mec, mais bon, un transfert international, c'est pas vraiment rapide.

à suivre ;-)

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » sam. avr. 12, 2008 7:52 am

J+11, le vendeur dit avoir reçu un virement de 1921€, au lieu des 2014€ prévus. Il n'est pas encore sûr que ça soit le mien... (il doit appeler sa banque)

Curieux, et ennuyeux.

à suivre :)

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. avr. 12, 2008 8:59 am

Courage ! ^^

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » lun. avr. 14, 2008 8:18 pm

J+13: mon camarade de Hong Kong a trouvé l'origine des 93€ manquants sur le transfert.
Le virement devait se faire en euros, sur un compte en euros situé à Jersey (UK). Or, ma banque (La Poste) a fait le virement en livres sterling. Résultat: frais de conversion euro->livre, puis frais de conversion livre->euro, puisque le compte n'accepte que des euros. Je les ai appelés, ils m'ont dit que c'était normal :)
Bilan: 93€ de gaspillés, la poste, c'est vraiment pas une banque. Dès que je peux je m'en vais! Ce qui est marrant, c'est que la Poste m'a appelé par hasard 20mn après pour savoir si j'étais satisfait de leurs services... Hahahaha! Ils n'ont pas été déçus ^^
Donc J+13, mon paiement n'est toujours pas accepté. J'ai proposé un arrangement par paypal avec le vendeur, mais il ne m'a pas encore répondu.

@Stephane: merci pour le soutien ;-)

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » mar. avr. 15, 2008 10:02 am

J+14: j'ai enfin eu de ses nouvelles. Délire. J'ai payé par paypal les 90€ qui manquaient (qui m'ont été volés par la Poste devrais-je dire). Mais nouveau problème: mon vendeur a eu un problème avec le dernier stock Epson. Tous les TW2000 ont des menus en japonais! Epson a promis de changer ce stock, dans le courant de la semaine prochaine. On dirait que je vais garder mon Infocus X1 encore quelques temps :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 10:15 am

et ben avec tous sa ta pas fait une crise de stress !!!!!! lol quel galaire, et les frais de douane tu y a pensé ?? si je me tromp les frais de douane c'est un pourcentage du montant indiqué sur le colis, donc quant on paye 12€ de plus pour un colis amazon pour 2 ou 3 films, sa risque d'être salé pour un montant de 2000€ ! demande a ton vendeur de metre un prix largement plus bas sur le bordereau d'envoie sa t'évitera les mauvaise surprises !

P.S: tu passe par quoi ? ebay ? ou au autre site de vente ?

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. avr. 15, 2008 2:28 pm

Danger quand même ! Si le montant déclaré est trop bas, en cas de perte/vol/casse, le remboursement sera en cobnséquence.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mar. avr. 15, 2008 3:24 pm

S'il y en a d'autres qui y pensent, je mentionne que le TW2000 se vend aux environs de $3000 aux USA. Avec le taux de change euro ca veut dire aux environs de 2000 euros + frais de port etc. Il y a moins de risque a acheter d'un vendeur connu genre J&R. Et une transaction Visa / Electron c'est beaucoup mieux qu'un virement bancaire.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 15, 2008 7:30 pm

lgm a écrit :et ben avec tous sa ta pas fait une crise de stress !!!!!! lol quel galaire, et les frais de douane tu y a pensé ?? si je me tromp les frais de douane c'est un pourcentage du montant indiqué sur le colis, donc quant on paye 12€ de plus pour un colis amazon pour 2 ou 3 films, sa risque d'être salé pour un montant de 2000€ ! demande a ton vendeur de metre un prix largement plus bas sur le bordereau d'envoie sa t'évitera les mauvaise surprises !
Mon expérience avec du matériel photo date d'avant 1997 (rattachement de Hong-Kong à la Chine communiste) : à l'époque, on payait typiquement 40% du prix français + 50% de ces 40% en droits de douanes et TVA = 60% du prix français.

Ca restait une très (très) bonne opération, puisqu'on avait économisé 100% - 60% = 40% et qu'on était totalement en règle dans le monde entier (or, le matériel photo, c'est fait pour voyager...).
J'ai même fini par revendre une partie de ce matériel à la FNAC (en "2° déclic") plus cher que le prix de revient (la FNAC étant d'accord puisque tout était en règle).
Je ne sais pas si aujourd'hui le topo général est le même sur de la video, mais ça ne doit pas être trop différent malgré tout. Pour droits de douane et TVA, n'oublie pas que les Douanes ont leurs propres barêmes, et peuvent parfaitement ne pas tenir compte d'une facture manifestement sous-évaluée (outre le problème d'assurance).

En piochant dans mes souvenirs : en photo en tous cas, il y avait un gros piège sur la garantie, qui pouvait être "locale", ou "internationale".
Avec la "locale", en cas de problème, impossible de faire réparer en Europe, évidemment, ni d'ailleurs de revendre. Donc, bien demander à avoir une garantie "internationale" !

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » jeu. avr. 17, 2008 10:42 am

@lgm: oui un vendeur sur ebay, 7500 transactions 99.5% positives. J'ai eu la faiblesse d'y croire ^^
@dfion: c'est clair, le virement bancaire c'est la dernière fois de ma vie
@Blufrog: tu me fais peur là. 2000€ + 50% = 3000€ + TVA = 3600€ Ouh là... ça va être chaud :)

Répondre