comment relier sa PS3 à son ampli sans HDMI

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
irshard
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 4:48 pm

comment relier sa PS3 à son ampli sans HDMI

Message par irshard » mer. avr. 30, 2008 4:52 pm

Bonjour à tous , c'est mon premier post dans ce forum
J'aimerais savoir comment faire pour relier ma ps3 à mon ampli qui ne dispose pas de sortie HDMI ni de sortie OPTIQUE, c'etait un ampli que j'ai acheté a l'époque du boom des lecteurs DVD et que j'avais relié en 5.1.
Merci à tous

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. avr. 30, 2008 6:19 pm

Tu veux dire pas d'entree optique ?

Si ton ampli est limite a des entrees analogiques, tu es un peu en manque de chance.
La PS3 etant aussi une console, elle est limitee a des sorties analogiques -stereo-.


Une solution serait dans le cas ou ton TV aurait des sorties analogue 5.1.
Dans ce cas, tu vas aller depuis la PS3 jusqu'au Tele en HDMI, et a partir de la connecter en analogue depuis le TV jusqu'a ton ampli.

C'est une solution.

Une autre facon de faire serait de trouver un convertisseur HDMi-> Analogue. Si tu peux en trouver un, y'a des chances que non seulement ca soit illegal (a moins de laiser tomber le DHCP, ce qui pourrait faire que certains films ou jeux ne passent pas), mais serait aussi plutot cher.

Donc, dans mon opinion, si le truc #1 ne marche pas (passer par la tele), tu devrais peut etre considerer l'achat d'un nouveau decodeur HDMI 5.1/7.1.

ex:

http://www.leguide.com/sb/bp/1030300/Ya ... 251274.htm
249euros, mais DD et DTS seulement (5.1)

Ou si tu veux du "futur-proof", un Onkyo 605 ou equivalent Yamaha serait ideal (malheureusement a des prix ridicules en Europe il semble).

irshard
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 4:48 pm

Message par irshard » jeu. mai 01, 2008 12:42 am

OK merci de ta réponse je vais vérifier la connectique de ma télé et de mon ampli , ca sera plus simple je pense !
merci !

irshard
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 4:48 pm

Message par irshard » jeu. mai 01, 2008 12:36 pm

Voici les photos de l'arriere
Image

Image

J'imagine qu'il n'ya pas d'adaptateur possible pour relier mon home cinéma sur de l'optique....
Ce qui m'embete aussi c'est lorsque que je branche mon ampli à la télé , et quand je joue à la PS3, le son qui sort de l'ampli vient des chaines télé et pas de la play
...HELP
merchiii

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 01, 2008 6:30 pm

irshard a écrit :Voici les photos de l'arriere
Image

Image

J'imagine qu'il n'ya pas d'adaptateur possible pour relier mon home cinéma sur de l'optique....
Ce qui m'embete aussi c'est lorsque que je branche mon ampli à la télé , et quand je joue à la PS3, le son qui sort de l'ampli vient des chaines télé et pas de la play
...HELP
merchiii
Faudrait que tu verifies le mode d'emploi de ta tele, je vois pas pourquoi les sorties analogues de la TV sortirai le son des chaines TV .. a moins que ca ne fasse partie des protections anti copie HDCP... :(

Ceci dit, je vois une entre nommee "cinemalink" sur ton ampli. Est ce que ca pourrait etre du digital Coax par chance?
Faudrait verifier ca d'abord.
Si c'est bien une entree numerique audio Coax, alors la solution est proche :)

http://www.amazon.com/gp/product/B0002G ... DPW9DYSA8S

irshard
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 4:48 pm

Message par irshard » ven. mai 02, 2008 2:11 pm

non j'ai véifié ce n'est pas du coaxial par contre , la PS3 est livré avec un cable composite , je l'ai branché a mon ampli et configurer le son de la PS3 dans le menu et ça marche !! Bon c'est pas du 5.1 par contre mais c'est mieux que le son qui passerai par la télé.
en revanche aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai réussi a trouver un convertisseur de signal numerique en analogique ; un adaptateur avec une sortie optique vers une entrée RCA :
Aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai réussi a trouver un convertisseur de signal numerique en analogique ; un adaptateur avec une sortie optique vers une entrée RCA :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mai 02, 2008 3:26 pm

Elandyll a écrit : Une autre facon de faire serait de trouver un convertisseur HDMi-> Analogue. Si tu peux en trouver un, y'a des chances que non seulement ca soit illegal (a moins de laiser tomber le DHCP, ce qui pourrait faire que certains films ou jeux ne passent pas), mais serait aussi plutot cher.
La seule chose qui serait illegale serait d'avoir access direct au signal numerique. Il y a plusieurs convertisseurs HDMI -> VGA, HDMI -> Component etc sur le marche a prix raisonable. Cote audio, ca existe mais trop cher. C'est plus economique de se procurer lecteur blu-ray avec sorties analogiques.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mai 02, 2008 4:06 pm

irshard a écrit :non j'ai véifié ce n'est pas du coaxial par contre , la PS3 est livré avec un cable composite , je l'ai branché a mon ampli et configurer le son de la PS3 dans le menu et ça marche !! Bon c'est pas du 5.1 par contre mais c'est mieux que le son qui passerai par la télé.
en revanche aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai réussi a trouver un convertisseur de signal numerique en analogique ; un adaptateur avec une sortie optique vers une entrée RCA :
Aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai réussi a trouver un convertisseur de signal numerique en analogique ; un adaptateur avec une sortie optique vers une entrée RCA :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
Aucun avantage a ce que tu as deja car seulement stereo. Le mode Dolby Pro Logic de ton ampli devrait fonctionner. Si tu veux mieux que ca, faudrait utiliser l'entree DVD 6ch de ton ampli avec un convertisseur coax -> Dolby Digital / DTS, assez commun dans le seconde main, car beaucoup upgrade a HDMI (Lexicon, Rotel, Technics, Sony, Kenwood etc). Il y a aussi des modeles qui etaient specialement pour les disques laser avec entree RF et coax/optique. Le RF ne te servira a rien, mais le coax/optique te donnera 5.1 si et seulement si ca mentionne dolby digital (Denon, Pioneer,Yamaha etc)

Evidemment si tu avais une platine blu-ray avec sorties analogiques, ca t'eviterais d'avoir a acheter un convertisseur, et la qualite serait meilleure et tu aurais le support DTS HD, Dolby True HD etc. C'est la raison #1 pour laquelle j'ai saute sur l'occasion quand j'ai trouve mes Toshiba HD-A35 (EP35) et Panasonic BD10 en solde.

L'autre chose, tu n'a pas dit le modele de l'ampli. La mention Cinemalink me dit que c'est un philips (cinemalink c'est le bus de controle pour leur equipement audio / home theater) et les connecteurs clips plutot que banane, pas de bi-amp / bi-wiring et absence de ventilo me dit que c'est pas dans le haut de gamme, alors ne met pas trop de pognon sur le convertisseur.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mai 02, 2008 10:11 pm

fdion a écrit :
irshard a écrit :non j'ai véifié ce n'est pas du coaxial par contre , la PS3 est livré avec un cable composite , je l'ai branché a mon ampli et configurer le son de la PS3 dans le menu et ça marche !! Bon c'est pas du 5.1 par contre mais c'est mieux que le son qui passerai par la télé.
en revanche aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai réussi a trouver un convertisseur de signal numerique en analogique ; un adaptateur avec une sortie optique vers une entrée RCA :
Aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai réussi a trouver un convertisseur de signal numerique en analogique ; un adaptateur avec une sortie optique vers une entrée RCA :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
Aucun avantage a ce que tu as deja car seulement stereo. Le mode Dolby Pro Logic de ton ampli devrait fonctionner. Si tu veux mieux que ca, faudrait utiliser l'entree DVD 6ch de ton ampli avec un convertisseur coax -> Dolby Digital / DTS, assez commun dans le seconde main, car beaucoup upgrade a HDMI (Lexicon, Rotel, Technics, Sony, Kenwood etc). Il y a aussi des modeles qui etaient specialement pour les disques laser avec entree RF et coax/optique. Le RF ne te servira a rien, mais le coax/optique te donnera 5.1 si et seulement si ca mentionne dolby digital (Denon, Pioneer,Yamaha etc)

Evidemment si tu avais une platine blu-ray avec sorties analogiques, ca t'eviterais d'avoir a acheter un convertisseur, et la qualite serait meilleure et tu aurais le support DTS HD, Dolby True HD etc. C'est la raison #1 pour laquelle j'ai saute sur l'occasion quand j'ai trouve mes Toshiba HD-A35 (EP35) et Panasonic BD10 en solde.

L'autre chose, tu n'a pas dit le modele de l'ampli. La mention Cinemalink me dit que c'est un philips (cinemalink c'est le bus de controle pour leur equipement audio / home theater) et les connecteurs clips plutot que banane, pas de bi-amp / bi-wiring et absence de ventilo me dit que c'est pas dans le haut de gamme, alors ne met pas trop de pognon sur le convertisseur.
Aye, le seul truc a ce point qui serait mieux que la sortie stereo analogue de la PS3 serait de trouver un convertisseur Numerique optique -> Coax (qui suporte le 5.1). Mais comme le dit fdion, selon le prix et si tu veux du 5.1, est ce que ca ne vaudrait pas plutot le coup de regarder vers un nouvel ampli?

/shrug

irshard
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 4:48 pm

Message par irshard » ven. mai 02, 2008 11:15 pm

le probleme est que je n'ai pas de coaxial sur l'ampli...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. mai 03, 2008 12:26 am

irshard a écrit :le probleme est que je n'ai pas de coaxial sur l'ampli...
Agh je l'ai oublie celle la hehe.

Donc c'est bien un optique TOSLINK -> analogue 5.1 qu'il te faut, si tu veux du 5.1.

A mon avis, a moins d'en trouver un en dessous de 50 euros, vaudrais mieux commencer a economiser pour un nouvel ampli :(

Répondre