Choix d'un ampli hd

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Choix d'un ampli hd

Message par gea » ven. mai 30, 2008 8:13 pm

Bonsoir,

Je souhaite bientôt acquérir un ampli hd. Mes enceintes sont des jamo studio 180.
Mon choix se porterait sur le Pioneer VSX LX-50 à 869 euros.

2 "détails me font un peu hésiter" :
- seulement 2 prises hdmi en entrée
- pas d'upscalling 1080p

L'upscalling est il utile sur l'ampli sachant que j'ai une PS3 et un lecteur dvd qui le font déjà ? (ds ce cas 2 prises hdmi seraient suffisantes).

Merci d'avance pour vos conseils.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Choix d'un ampli hd

Message par Blufrog » ven. mai 30, 2008 8:17 pm

gea a écrit :Bonsoir,

Je souhaite bientôt acquérir un ampli hd. Mes enceintes sont des jamo studio 180.
Mon choix se porterait sur le Pioneer VSX LX-50 à 869 euros.

2 "détails me font un peu hésiter" :
- seulement 2 prises hdmi en entrée
- pas d'upscalling 1080p

L'upscalling est il utile sur l'ampli sachant que j'ai une PS3 et un lecteur dvd qui le font déjà ? (ds ce cas 2 prises hdmi seraient suffisantes).

Merci d'avance pour vos conseils.
Je pense que la PS3 doit faire un meilleur upscaling que l'ampli. Probablement même, bien meilleur, puisqu'il n'y a que très peu de platines qui peuvent faire aussi bien ou mieux que la PS3.
Et que les platines sont mieux placées que les amplis pour retraiter le flux video à la source, sans intermédiaire.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. mai 30, 2008 8:44 pm

très bon choix, je vais normalement commancer a faire ma salle dédié HC en septembre et j'ai en ligne de mur ce pionner. pour les 2 prises HDMI je pense que c'est sufisant, une prise pour la PS3, j'autre pour un éventuelle recepteur SAT (TNT HD via port PCMCIA de la TV) ce qui est suffisant pour ma part.
P.S: J'ADORE le Look des pionner !c'est aussi un peut pour sa que je l'ai choisi !

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » jeu. juin 26, 2008 10:46 am

Bonjour,
Je voudrais savoir quel est l'intêret d'un upscalling des amplis sachant que les lecteurs le font souvent mieux ??
Le Pioneer LX50 ne faisant pas l'upscalling 1080/24p, est ce que cela peut être pénalisant si le lecteur et l'ecran sont compatibles 24p ?
Merci d'avance pour vos éclaicissements.

Répondre