Problème son ampi yamaha rx-v361 et ps3

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
antinorm
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:14 pm
Localisation : Soorts-Hossegor-France

Problème son ampi yamaha rx-v361 et ps3

Message par antinorm » jeu. juil. 10, 2008 5:43 pm

Bonjour à tous,

Je possède un ampi yamaha rx-v361 qui est relié par cable optique à une ps3.
Aucun problème de qualité de son pour les BD,les jeux,et les dvd/divx.Pareil pour le tuner de l'ampli.
Mon probleme se passe lors de la lecture d'un simple cd de musique(d'origine, copié ou wma)et de mp3(sur cd ou sur clef usb/disque dur externe).Le son est vraiment mauvais,grésillement, voix inaudibles ectect bref c'est nul!
Forcemment j'ai fais des test avec beaucoup de cd et de gravé différents, c'est la meme chose,pourri.Meme en stockant sur le dd de la ps3 ce n'est pas bon.J'ai également essayé tout les modes de mon ampli,rien y fait.
Deja d'ou viendrai le probleme, de la ps3 ou de l'ampi(qui est récent)?
L'ampli indique pcm comme signal c'est ce qu il faut?(je débute :? )
Dans les paramètres de la ps3 il y a des vitesses de fréquence pour le pcm,dois je y toucher?
C'est dingue!
Si quelq'un peu m'aider!?

En tout cas très bien ce site.
Salut.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juil. 10, 2008 7:12 pm

Bienvenue :)

Ton probleme semble ere assez bizarre.
Je n'ai pas le meme ampli, mais j'ai une PS3 40Gb reliee en optique a un Ampli 5.1, et pas de problemes avec CD audio ou MP3s.

Pour commencer, l'affichage "Pcm" de l'ampli est normal. C'est du son type non compresse envoye par la PS3 vers l'ampli.
Pour du CD audio classique et du MP3, c'est plus que probablement du PCM 44Khz 16 bit stereo.

Deux ou trois trucs auxquels je pense:

Verifie dans les parametres audio de la PS3 qu'elle est en automatique, Bitstream out (et pas PCM en fait, qui est plutot reserve a une utilisation avec ampli HDMI).

Juste par precaution, coche tous les formats que la PS3 pourrait utiliser (tous les formats en 5.1), specialement le format PCM 44Khz 16bit 2.0 (c'est celui que les CDs utilisent).
Les autres formats utiles sont les formats 44/16/5.1, 44/24/5.1, 96/16/5.1 et 96/24/5.1 entre autres.

antinorm
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:14 pm
Localisation : Soorts-Hossegor-France

Message par antinorm » ven. juil. 11, 2008 5:19 pm

Merci de ta réponse Elandyll,

Finalement j'ai refais mon installation et repris mes paramètres ps3 et effectivement je n'avais pas coché tout les formats donnés(5.1 et frequence pcm).Tout est coché et les paramètres son en auto.
Cela va beaucoup mieux! :) Thanks.
Mais juste une chose,je sais que la qualité des mp3s varie souvent du bon au très médiocre suivant la source,
mais est ce pareil pour des cd audio d'origine(acheté au magazin),
j'ai constaté que certains avait un son bien moins bon que d'autre,a quoi est ce du? :?: Et si le cd est rayé(micro rayure,sale..) ca joue sur la qualité du son?

Ciao.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juil. 11, 2008 7:13 pm

Pour les MP3, la qualite peut definitevement varier, dependant du "bitrate" (on pourrait decrire ca comme la taille du tuyaux allouee pour plus de qualite) du fichier. Un Mp3 avec un bitrate de 192kbps et + est generalement bon.

Maintenant pour les CDs, c'et du fixe en PCM 44Khz 16bit stereo. Les rayures traces de doigts, etc. ne devraient pas influencer la qualite du son elle meme, mais peuvent definitevement amener des coupures, bruits digital bizarres, etc.

antinorm
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:14 pm
Localisation : Soorts-Hossegor-France

Message par antinorm » sam. juil. 12, 2008 3:54 pm

Salut,

Merci pour ces précisions :wink:
Je sais pas si tu connais c'est un petit test rapide http://mp3ornot.com/

Aplus.

Répondre