SON HD (DD TrueHD/DTS MA) sur Onkyo HT-R 508 + PS3 possible?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Lestatjapon
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 20, 2008 6:02 pm

SON HD (DD TrueHD/DTS MA) sur Onkyo HT-R 508 + PS3 possible?

Message par Lestatjapon » mer. août 20, 2008 6:07 pm

La question est dans le titre : si quelqu'un a la même config', serait-il assez charitable pour m'indiquer le choix à faire sur l'ampli (perso j'ai testé avec PCM/DTS DVD Neo:6 Cin) ?
Merci pour votre attention.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: SON HD (DD TrueHD/DTS MA) sur Onkyo HT-R 508 + PS3 possi

Message par Elandyll » jeu. août 21, 2008 12:08 am

Lestatjapon a écrit :La question est dans le titre : si quelqu'un a la même config', serait-il assez charitable pour m'indiquer le choix à faire sur l'ampli (perso j'ai testé avec PCM/DTS DVD Neo:6 Cin) ?
Merci pour votre attention.
Bien que n'ayant pas cet ampli en particulier, le but est d'accomoder le decodage des formats fait depuis la PS3 en LPCM.

Donc, au niveau PS3, les formats HD doivent etre coches (et on laisse generalement en auto), et le son doit etre defini comme sortant en LPCM, pas bitstream (le 508 ne decode pas les formats HD en interne). De toute facon, la PS3 ne sort pas ces formats en bitstream quoi qu'il en soit :)

Pour ce qui est de l'ampli, il devrait etre regle sur "auto" ou "LPCM". L'afficheur devrait alors montrer "LPCM Multich" ou qqchose comme ca durant la lecture d'un film :)

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. août 21, 2008 8:24 am

L'ampli acceptant le LPCM par HDMI, tu pourras profiter du son hd. La PS3 ne doit simplement pas être réglée sur bitstream lorsque ce sont des pistes hd que tu veux consulter.

Lestatjapon
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 20, 2008 6:02 pm

Message par Lestatjapon » jeu. août 21, 2008 11:01 am

La PS3 EST réglée sur PCM en sortie HDMI, mais l'ampli apparemment ne reçoit que du PCM 2.0 ... Apparemment il ne sert que de "switch" HDMI, sans pouvoir traiter le PCM venant du HDMI ... :(
Merci en tout cas pour votre participation.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 21, 2008 5:03 pm

Lestatjapon a écrit :La PS3 EST réglée sur PCM en sortie HDMI, mais l'ampli apparemment ne reçoit que du PCM 2.0 ... Apparemment il ne sert que de "switch" HDMI, sans pouvoir traiter le PCM venant du HDMI ... :(
Merci en tout cas pour votre participation.
Assure toi que tu n'as pas aussi branche la sortie optique de la PS3 (elle ne peut faire les deux en meme temps je crois), et que les modes audio de la PS3 sont sur auto (coche les modes 5.1 quand meme juste par prudence).

A part cela, assure toi que l'ampli est en mode auto, et normalement devrait pas y avoir de problemes...

Lestatjapon
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 20, 2008 6:02 pm

Message par Lestatjapon » jeu. août 21, 2008 5:51 pm

Elandyll a écrit :Assure toi que tu n'as pas aussi branche la sortie optique de la PS3 (elle ne peut faire les deux en meme temps je crois),
Vérifié. Seul le HDMI est branché.
Elandyll a écrit :et que les modes audio de la PS3 sont sur auto (coche les modes 5.1 quand meme juste par prudence).
Modes audio sur auto, et non sur manuel. Cela aussi était effectué.
Elandyll a écrit :A part cela, assure toi que l'ampli est en mode auto, et normalement devrait pas y avoir de problemes...
Là, je ne sais pas comment mettre mon ampli sur "auto", mais apparemment, aucun mode ne me sort de PCM "tout court". Sniff... A moins que quelqu'un puisse m'indiquer comment mettre l'ampli sur "auto"...


P.S. : Maintenant, j'ai branché l'optique en plus du HDMI, et j'ai un DTS / DD "simple" mais vrai 5.1. Je m'en contenterai très bien, à moins d'avoir une solution pour le son HD.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton temps Elandyll (tu es un elfe ?)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 21, 2008 10:05 pm

P.S. : Maintenant, j'ai branché l'optique en plus du HDMI, et j'ai un DTS / DD "simple" mais vrai 5.1. Je m'en contenterai très bien, à moins d'avoir une solution pour le son HD.
Ca, vu que la PS3 ne peut sortir le son que soit en HDMI, soit en optique, ca veut probablement dire que ta sortie son est reglee sur "Bitstream" au lieu de PCM (et je ne parle pas d'activation de sortie, mais du "mode" audio).
Pour avoir du multich LPCM, tu dois regler ta sortie en HDMI + "PCM" au lieu de "bitstream".
Et n'oublie pas de debrancher le cable optique :)
Quoiqu'il en soit, merci pour ton temps Elandyll (tu es un elfe ?)
Non (c'est mon alias de MMorpg ou je suis -parfois- un elfe) :D
Tu es un Vampire ? ;)

Lestatjapon
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 20, 2008 6:02 pm

Message par Lestatjapon » jeu. août 21, 2008 10:39 pm

Elandyll a écrit :Ca, vu que la PS3 ne peut sortir le son que soit en HDMI, soit en optique, ca veut probablement dire que ta sortie son est reglee sur "Bitstream" au lieu de PCM (et je ne parle pas d'activation de sortie, mais du "mode" audio).
Malheureusement, non. Lorsque j'ai branché le HDMI seul, la PS3 était réglée en HDMI OUT / PCM.
Elandyll a écrit :Pour avoir du multich LPCM, tu dois regler ta sortie en HDMI + "PCM" au lieu de "bitstream".
Et n'oublie pas de debrancher le cable optique :)
Je l'avais débranché lorsque j'ai réglé la sortie PS3 sur HDMI OUT (auto) / PCM.

N'ayant qu'un son "stéréo" en HDMI seul, j'ai laissé tomber.

A présent, je suis en HDMI + optique sur l'ampli (sortie son optique / bitstream).

Apparemment mon ampli ne gère pas le son PCM via le HDMI (il ne serait qu'un simple "switch" de HDMI)...

Sinon, effectivement je suis un vampire et vis la nuit... :D

Lestatjapon
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 20, 2008 6:02 pm

Message par Lestatjapon » ven. août 22, 2008 7:43 pm

Bon bah voilà, le topic arrive à sa fin, au revoir et à bientôt !!

Répondre