cable des enceintes

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
audioscan
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:16 pm

cable des enceintes

Message par audioscan » dim. oct. 05, 2008 7:02 pm

Bonjour


mon installation est composée d'un ampli marantz sr5002.
enceintes avants focal chorus 826v
enceintes arrieres focal chorus 806v
enceintes centrale focal chorus cc800v

J'ai l'impression que les aigues sont légèrements en retrait par rapport aux médium et graves.

Je devrais mettre quel cable pour avoir des aigues plus présents,mais sans atténuer les graves et les médiums ?
Je pensais mettre du cable cuivre + argent.
Est ce le bon choix pour une restitution équilibrée des aigues médiums et graves ?

Une question aussi sur la section du cable.
Mes enceintes avants et centrale sont à 4 mètres de l'ampli
Mes enceintes arrières sont à 8 mètres.
Que pensez vous de 4 mm2 pour les enceintes avants et 2,5 mm2 pour la centrale et les 2 arrières ?
La centrale doit elle avoir plutot la même section que mes 2 avants ?
Devrais je plutot mettre du 4 mm2 aussi pour l'arrières étant donné que la distance est 2 fois plus grande que les avants ?

bermudes
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 pm

Re: cable des enceintes

Message par bermudes » mer. déc. 03, 2008 1:15 am

audioscan a écrit :Bonjour


mon installation est composée d'un ampli marantz sr5002.
enceintes avants focal chorus 826v
enceintes arrieres focal chorus 806v
enceintes centrale focal chorus cc800v

J'ai l'impression que les aigues sont légèrements en retrait par rapport aux médium et graves.

Je devrais mettre quel cable pour avoir des aigues plus présents,mais sans atténuer les graves et les médiums ?
Je pensais mettre du cable cuivre + argent.
Est ce le bon choix pour une restitution équilibrée des aigues médiums et graves ?

Une question aussi sur la section du cable.
Mes enceintes avants et centrale sont à 4 mètres de l'ampli
Mes enceintes arrières sont à 8 mètres.
Que pensez vous de 4 mm2 pour les enceintes avants et 2,5 mm2 pour la centrale et les 2 arrières ?
La centrale doit elle avoir plutot la même section que mes 2 avants ?
Devrais je plutot mettre du 4 mm2 aussi pour l'arrières étant donné que la distance est 2 fois plus grande que les avants ?
hello audioscan,
une fois tes réglages ampli vérifiés, je pense que tu peux essayer des câbles cuivre-argent
sur focal ça peut être intéressant, surtout si elles sont mariés à un ampli marantz
concernant la section, pas plus de 2,5 mm pour l'arrière, plus gros serait complètement inutile
pour l'avant, moi je suis en 3mm (frontales et centrale) et crois moi c'est suffisant
reste à prendre un bon câble, ils ont de très bonnes choses chez real cable (tout cuivre ou cuivre-argent)

Répondre