ampli onkyo

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

ampli onkyo

Message par soulman » jeu. oct. 23, 2008 1:39 pm

bonjour
est-ce que quelqu'un pourrais me dire si un ampli onkio tx-sr606 est un bon choix et est-ce qu'il peut etre aussi bon que le pionner vsx-lx51 d'avance merci
cordialement.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: ampli onkio

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 23, 2008 2:37 pm

Niveau codecs audio, même combat pour les 2. en puissance, le Pioneer est légèrement devant. Pour la connectique, l'Onkyo a un HDMI de plus, mais le Pioneer à 2 optique supplémentaire. Le "gros" avantage du Pioneer reste sa certification THX Select2 Plus.

Faudrait voir tes enceintes pour voir quel ampli se mariera le mieux avec.

Maintenant, sans vouloir t'offenser est-ce "raisonnable" de comparer un ampli à 650e par rapport à un de 1300e ???

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: ampli onkio

Message par Elandyll » jeu. oct. 23, 2008 3:24 pm

Spacewolf1 a écrit :Niveau codecs audio, même combat pour les 2. en puissance, le Pioneer est légèrement devant. Pour la connectique, l'Onkyo a un HDMI de plus, mais le Pioneer à 2 optique supplémentaire. Le "gros" avantage du Pioneer reste sa certification THX Select2 Plus.

Faudrait voir tes enceintes pour voir quel ampli se mariera le mieux avec.

Maintenant, sans vouloir t'offenser est-ce "raisonnable" de comparer un ampli à 650e par rapport à un de 1300e ???
Hehe je pense que Space a mis le doigt dessus.
Il est plus que probable que le Pioneer arrive devant en terme de qualite et sonorite aussi (fortement conseille d'essayer en magasin a ce niveau de prix), mais le Pioneer coute le double :)

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Re: ampli onkio

Message par soulman » jeu. oct. 23, 2008 3:29 pm

ne t'inquiete pas je ne suis pas offencer c 'est vrai qu'au niveau prix on passe du simple au double quoi que j'ai vu sur un site l'ampli pionner a 1099€ et en se moment a boulanger pour ne pas les citer il y a l'ampli onkio avec des enceintes cabasse 5.1 alcyone a 899€ maintenant est ce que il faut vraiment mettre cher pour avoir de la qualite.
cordialement.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: ampli onkyo

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 23, 2008 4:19 pm

Sinon, dans la gamme Onkyo tu as le 706 qui serait à peu prêt au niveau du Pioneer je pense (d'après la fiche technique en tout cas) et à prix équivalent tu pourrais prendre un 806 qui dispose lui de la certification THX Ultra2 Plus (donc en théorie il serait meilleur que le Pioneer).

Mais encore une fois, il faudrait d'abord arrêter le budget et aller écouter en magasin. Les amplis/enceintes, c'est plus l'oreille qui décide que les spécifications techniques et on achète toujours les 2 ensemble (on peut avoir de super enceintes et un super ampli mais un mariage de mauvaise qualité).

Tant que j'y suis, voilà ma config perso niveau son : Onkyo SR606 (650e) + Triangle Galaxy 2 (1500e). Les prix étant les prix publics, en cherchant bien on peut trouver bien moins cher ;-)

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Re: ampli onkyo

Message par soulman » jeu. oct. 23, 2008 4:55 pm

effectivement tu as raison pour cet ampli qui est equivalent a pionner
mais je viens de voir tout a fait par hasard un ampli onkyo tx-sr705e
qui a aussi pratiquement les memes specificites que le pionner
qui est lui aussi certifier thx select2 au prix de 749€
qu'en penses tu?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: ampli onkyo

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 24, 2008 8:52 am

Niveau technique, grosso modo le 705 c'est un 706 mais avec un HDMI en moins. C'est équivalent au Pioneer sur le papier.

Faudrait juste que tu arrives à les écouter en magasin afin de voir (ou plutôt d'entendre) quel est le son que tu préfères entre le Pioneer et le Onkyo.

Répondre