De bon conseil pour un meilleur choix en HC

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
bliteko
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:03 pm

De bon conseil pour un meilleur choix en HC

Message par bliteko » jeu. oct. 23, 2008 9:32 pm

Bonjour, il y a quelques semaine je me suis posé une antenne satellite avec le décodeur de Sagem isd 91 pour branché tout ca sur un rétro Toshiba (avec le dolby digital intégré). Du coup comme je voulais passer sur une image plus net, je me suis pris un SAMSUNG LE40A796 LED chez "Dartoche" mais le problème c'est que j'ai plus de son "cinéma"

Donc je cherche un ampli avec des enceintes...plutôt dans un style design vu que ca va aller dans le salon, j'ai vu que Samsung faisait des trucs jolie, mais en qualité, j'en sais rien.
Sinon il y a quelques années, le choix était simple, maintenant avec toutes ses normes, ses formats, ses connectiques, ... a ne plus rien comprendre, je me sens vieux :mad:

Tout ca c'est pour lire des vinyles bleu miroir (BR) sur mon Amstrad CPC 664, oups sur ma PS3...

Avez vous des modèles de prédilection, dans un budget de 300 a 600€
Merci et bonne nuit

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: De bon conseil pour un meilleur choix en HC

Message par Elandyll » jeu. oct. 23, 2008 11:05 pm

Je pense que pour une PS3 (ou tout lecteur Blu Ray capable de decoder en PCM), le meilleur rapport qualite / prix du moment est probablement un Sony HT-SF 1300.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... FK5RDHNB96

Image

Cet ensemble qui comprends aussi bien l'ampli que les enceintes (colonne - voir le htss 1300 pour de plus petites enceintes satellites) a 3 entrees HDMI et 1 sortie 1080p (qui va vers la TV).

Il peut gerer du LPCM Multicanal, ce qui veut dire que tu pourras beneficier du meilleur son HD venant de la PS3 (le DTS HD MA et le True HD etant decodes).

De cette facon tu pourras brancher ton recepteur satellite en HDMI ou toslink, et la PS3 en HDMI :)

Il y a d'autres ensembles qui existent, mais probablement bien plus chers que 350euros...

Répondre