Choix ampli et enceintes

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Aitor
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 11:17 am
Localisation : Itxassou (64)

Choix ampli et enceintes

Message par Aitor » lun. nov. 10, 2008 7:11 pm

Salut,

Je suis en train de continuer ma confection d’une salle home-cinéma. Je dispose d’une pièce rectangle (266 cm * 489 cm). Coté projo, je pense opter pour le Pana PT-AE 2000.

Par contre, c’est au niveau son que j’aimerai avoir votre sentiment.
Je désirerai avoir quelques chose de bien pour le home cinéma mais pas manchot non plus pour la musique. Sachant que je me moque du design et j’ai un budget son à peu près de 1000 à 1500 euros.
Je sais que la question vous semble un peu vague, tant les références sont multiples et je n’attends pas de vous des réponses précises (si c’est le cas, je prends) mais au moins des indications sur quoi m’orienter : une marque en particulier, un pack complet ou plutôt dépareillé, budget suffisant ? etc.

Merci d’avance pour votre aide.

A très vite, j’espère.

Aitor.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Choix ampli et enceintes

Message par pva » lun. nov. 10, 2008 7:42 pm

Aitor a écrit :Salut,

Je suis en train de continuer ma confection d’une salle home-cinéma. Je dispose d’une pièce rectangle (266 cm * 489 cm). Coté projo, je pense opter pour le Pana PT-AE 2000.

Par contre, c’est au niveau son que j’aimerai avoir votre sentiment.
Je désirerai avoir quelques chose de bien pour le home cinéma mais pas manchot non plus pour la musique. Sachant que je me moque du design et j’ai un budget son à peu près de 1000 à 1500 euros.
Je sais que la question vous semble un peu vague, tant les références sont multiples et je n’attends pas de vous des réponses précises (si c’est le cas, je prends) mais au moins des indications sur quoi m’orienter : une marque en particulier, un pack complet ou plutôt dépareillé, budget suffisant ? etc.

Merci d’avance pour votre aide.

A très vite, j’espère.

Aitor.

qu'est ce que inclues dans ton package "son" à 1000/1500 tu comprends l'ampli A/V et 5 HP ?

Aitor
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 11:17 am
Localisation : Itxassou (64)

Re: Choix ampli et enceintes

Message par Aitor » lun. nov. 10, 2008 7:51 pm

Oui. A peu près. J'imagine que cela ne sera pas suffisant ?
Merci.


pva a écrit :
Aitor a écrit :Salut,

Je suis en train de continuer ma confection d’une salle home-cinéma. Je dispose d’une pièce rectangle (266 cm * 489 cm). Coté projo, je pense opter pour le Pana PT-AE 2000.

Par contre, c’est au niveau son que j’aimerai avoir votre sentiment.
Je désirerai avoir quelques chose de bien pour le home cinéma mais pas manchot non plus pour la musique. Sachant que je me moque du design et j’ai un budget son à peu près de 1000 à 1500 euros.
Je sais que la question vous semble un peu vague, tant les références sont multiples et je n’attends pas de vous des réponses précises (si c’est le cas, je prends) mais au moins des indications sur quoi m’orienter : une marque en particulier, un pack complet ou plutôt dépareillé, budget suffisant ? etc.

Merci d’avance pour votre aide.

A très vite, j’espère.

Aitor.

qu'est ce que inclues dans ton package "son" à 1000/1500 tu comprends l'ampli A/V et 5 HP ?

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Choix ampli et enceintes

Message par pva » mar. nov. 11, 2008 8:11 am

à partir de 2000€ ça devient inéressant. Mais faut comprendre que tes enceintes (à la difference de l'electronique) tu les garderas 20 ans. Ton installation son/image doit être équilibrée pour vraiment en profiter. Avec l'image du pana et l'espace que tu as ce serait dommage de se passer d'une audio appropriée

Aitor
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 11:17 am
Localisation : Itxassou (64)

Re: Choix ampli et enceintes

Message par Aitor » mar. nov. 11, 2008 8:33 am

J'en prends bonne note. je vais devoir revoir mon budget à la hausse. C'est vrai que l'équilibre est essentiel.

Merci.

A+.

Aitor.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Choix ampli et enceintes

Message par pva » mar. nov. 11, 2008 2:07 pm

personnellement j'ai mes habitudes à l'adresse ce dessous
http://www.homecinesolutions.fr
ils sont compétitifs et je n'ai jamais été déçu. Il ne faut pas hésiter à demander leur meilleur prix.

Aitor
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 11:17 am
Localisation : Itxassou (64)

Re: Choix ampli et enceintes

Message par Aitor » dim. nov. 16, 2008 11:24 am

pva a écrit :à partir de 2000€ ça devient inéressant. Mais faut comprendre que tes enceintes (à la difference de l'electronique) tu les garderas 20 ans. Ton installation son/image doit être équilibrée pour vraiment en profiter. Avec l'image du pana et l'espace que tu as ce serait dommage de se passer d'une audio appropriée
Salut,

Pour l'ampli, j'ai des vues sur le Onkyo TX-SR 606 qui me semble correct, dans toute cette jungle, en rapport qualité-prix.
Vous avez une petite idée pour les enceintes qui vont avec ? Je peux mettre n'importe quoi ?

Merci encore.

Aitor.

Répondre