remplacer un ampli

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
ghorgh
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 10:17 am

remplacer un ampli

Message par ghorgh » mar. nov. 11, 2008 10:43 am

Bonjour, je possedait un ampli yamaha rx-v730rds qui a eu un petit soucis electrique( chez le reparateur en ce moment. J envisage de le remplacer par un harman kardon ( 255 ou 355 ).
je me pose 2 , 3 petites questions et j aimerais bien avoir vos avis.
je possede 2colones jmlab ( chorus 715 ) en principales, 2 enceintes jmlab ( opal 609) en satelite, et 1voie central (jmlab cc700), 1 caisson de basse elipson ( horus 100 W ).
1 Lequel de ces 2 ampli irait le mieux?
2 Je possede 1 PS3 et j ai lu sur votre site qu il y a 1 petit soucis de conversions pour les jeux quand est il?
3 Dans cette configue quelle lecteur de blueray me consseilleriez vous
Merci par avance de vos reponses

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: remplacer un ampli

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 7:06 pm

ghorgh a écrit :Bonjour, je possedait un ampli yamaha rx-v730rds qui a eu un petit soucis electrique( chez le reparateur en ce moment. J envisage de le remplacer par un harman kardon ( 255 ou 355 ).
je me pose 2 , 3 petites questions et j aimerais bien avoir vos avis.
je possede 2colones jmlab ( chorus 715 ) en principales, 2 enceintes jmlab ( opal 609) en satelite, et 1voie central (jmlab cc700), 1 caisson de basse elipson ( horus 100 W ).
1 Lequel de ces 2 ampli irait le mieux?
Les differences semblent relativement minimes, le 355 etant un peu plus puissant, suportant un mode Ipod dock, et la gestion de Zone II. Sinon les deux ont le meme nombre d'entrees HDMI 1.3, gerent le son PCM multich et les nouveaux codecs HD, et ont tout deux le meme traitement video Faroudja disponible.
2 Je possede 1 PS3 et j ai lu sur votre site qu il y a 1 petit soucis de conversions pour les jeux quand est il?
D'apres ce que je lis, il semble que ces amplis HK ont un "petit" probleme concernant le BTB et WTW (appelle "Full Range RGB sur PS3). Basiquement, leur circuit video, meme en traitement video Off, ne passe que la gamme "limitee" de couleurs du HDMI, aka gamme 16 - 235 au lieu de 0 - 255. Si ton TV ne supporte pas la gamme etendue RGB, ca ne devrait meme pas etre un probleme, et a moins d'etre un total puriste, tu ne devrais pas voir grande difference dans tous les cas.

3 Dans cette configue quelle lecteur de blueray me consseilleriez vous
Merci par avance de vos reponses
La PS3 fait tres bien l'affaire (elle decode les formats HD en LPCM), mais si tu veux voir les petits logos "DTS HD MA" et "Dolby True HD" s'allumer (au lieu de voir "PCM Multich"), alors un S350/ S550 Sony ou Panasonic BD35/55 ou Samsung BD1500/BD2500 sont tous de bons lecteurs capables d'envoyer le son en "bitstream" sur HDMI.

Répondre