samsung HT-TX 500 + ps3

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
guillaume33
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 2:52 am

samsung HT-TX 500 + ps3

Message par guillaume33 » lun. nov. 17, 2008 2:58 am

Bonjour j'aurais voulu vous posé quel que question sur cet Home cinéma samsung que j'aimerais me prendre.
Je dispose d'une télé Full Hd samsung LE40M86BD et je voulais savoir si en branchant ma ps3 en Hdmi sur ma télé et mon Home cinéma aussi sur ma télé le son sortirait de la ps3

Genre si je regarde un Blu-ray le son sortirais en 5.1 et pareil pour les jeux.. il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce produit sur le net donc je vous remercie d'avance pour vos réponse et juste au passage si je branche mon pc en hdmi sur mon écran de télé comment faire pour branché ce home cinéma je vous remercie Cordialement Guillaume

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: samsung HT-TX 500 + ps3

Message par Elandyll » lun. nov. 17, 2008 6:18 pm

guillaume33 a écrit :Bonjour j'aurais voulu vous posé quel que question sur cet Home cinéma samsung que j'aimerais me prendre.
Je dispose d'une télé Full Hd samsung LE40M86BD et je voulais savoir si en branchant ma ps3 en Hdmi sur ma télé et mon Home cinéma aussi sur ma télé le son sortirait de la ps3

Genre si je regarde un Blu-ray le son sortirais en 5.1 et pareil pour les jeux.. il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce produit sur le net donc je vous remercie d'avance pour vos réponse et juste au passage si je branche mon pc en hdmi sur mon écran de télé comment faire pour branché ce home cinéma je vous remercie Cordialement Guillaume
Si je lis correctemetn les quelques infos trouvees, il s'agirait malheureusement d'un assez mauvais choix si tu disposes deja d'une PS3.

Le TX500 ne dispose d'aucune entree HDMI, et d'un lecteur DVD integre, il n'est donc en fait pas adapte en general pour avoir un lecteur Blu Ray separe.

L'ensemble semble se trouver a environ $1100. Donc a mon avis, essaye de trouver qqchose comme ca:

Sony STR-DG 720: 290Euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG720.html

Enceintes Klipsch Quintet II Noir avec Caisson: 549euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html

Total environ 850Euros, mais pour un ensemble qui passe le LPCM multicanal 7.1 de la PS3 sur HDMI.

Autre possibilite pour un ensemble integre

Ensemble Denon/ Eltax avec gestion de tous les formats HD / 929euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IB5HC.html

Ce ne sont que des exemples, mais le but est d'avoir un ampli qui accepte le son LPCM (non compresse) sur HDMI (1.3), passe la video en 1080p.
Dans ce sens, tu aurais la PS3 sur une entree HDMI, et la sortie HDMI de l'ampli irait vers le TV.

Edit: Vois aussi si tu peux trouver le Sony HTSF ou HTSS - 1300. Ces ensembles sont semble-t-il particulierement adaptes a une PS3 pour avoir du son HD (ils passent le LPCM) et sont tres bien places en prix (trouvables a moins de 500 euros).

guillaume33
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 2:52 am

Re: samsung HT-TX 500 + ps3

Message par guillaume33 » lun. nov. 17, 2008 7:42 pm

D'accord merci pour ta reponse mais le problème c'est que je trouve ce kit son vraiment magnifique et pour l'avoir écoutée les Dvd et la musique c'est vraiment très sympa.
Apres sur la ps3 je ne recherche pas specialement du son Hd je voudrais simplement comprendre comment je pourrais branché ce kit son, je m'explique.

Si je branche ma ps3 sur ma télé en hdmi donc et de la télé au home cinema en cable optique numerique logiquement je pourrais quand meme avoir du son 5.1 dts et/ou dolby sur mon home puisque il le fait. Apres je sais pas peut etre que je me trompe je ny connais pas grand chose je vous remercie pour vos reponse Cordialement Guillaume

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: samsung HT-TX 500 + ps3

Message par Elandyll » mar. nov. 18, 2008 6:03 pm

Le probleem avec passer le son en HDMI vers le TV et esperer que le TV pourra re-sortir le son en toslink vers l'ampli, c'est le bon vieux HDCP.
Il se peut que ca marche, mais si le lecteur Blu Ray / PS3 detecte une cassure dans la chaine HDMI du son, il se peut que le son arrete de passer.
Dans ce cas, il faudra peut etre passer la PS3/ lecteur Blu Ray directmeent en toslink vers l'ampli au lieu de passer en HDMI par le TV.

guillaume33
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 2:52 am

Re: samsung HT-TX 500 + ps3

Message par guillaume33 » mar. nov. 18, 2008 6:23 pm

D'accord je te remercie pour t'es reponse, Dé que j'ai le kit son je vous dirais si sa marche comme sa et ce que j'en pense reelement ect vu qu'il y'a peux d'infos sur celui ci. donc a trés bientot !
TetSuOo ! :)

Répondre