Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Øxygene®
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 3:44 pm
Localisation : Noisy le Grand (93)

Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Øxygene® » ven. déc. 26, 2008 10:24 pm

Salut à tous,
j'ai pour projet à moyen terme de changer mon ampli actuel que j'ai acheté il y a environ 5 ans. Je veux donc le changer pour en prendre un avec toutes les dernières fonctionnalités.

J'aurais un budget d'environ 600€ (+ ou - 100€).

Pourriez-vous m'orienter vers un ampli de cette gamme avec un bon rapport qualité/prix ?

Ma configuration actuelle :
TV LCD Samsung 46 pouces Full HD 100 hz
Ampli Onkyo + pack enceinte JBL 5.1 (par la suite les enceintes seront aussi changer)
PS3
Xbox 360
Freebox HD

Merci par avance pour vos conseils :)

jenaleen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Montpellier (34)

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par jenaleen » sam. déc. 27, 2008 1:20 am

Bonsoir

Après avoir lu divers avis je viens de changer mon jvc 5.1 DTS 5x100 contre le sony str 720 ( 275 € port compris) qui ne possède pas tous les codecs HD mais peut restituer le son HD par biais du LPCM (5.1 ou 7.1)

Comme ta ps3 possède tous les codec HD sa tombe bien ! par le biais du LPCM tu pourras bénéficier du son HD.

Quand à la ps3, que j'avais pris à la base surtout pour le blue ray, j'ai du l'échanger 3x avant d'en avoir une qui fonctionnait, de plus je la trouve vraiment très très bruyante et je l'ai revendu depuis.

Je pense qu'aujourd'hui les lecteurs BD sony 350,550 et panasonic son pas mal du tout (200-250 euros environ) et bien moins bruyant à ce que j'ai pu lire.

Mais bon, à moins d'acheter les BD ou les louer sur le net, il n'y a pas ou peu de vidéo clubs qui en louent et c'est pourquoi j'attends encore un peu avant d'investir dans un lecteur BD.

Voilà pour mon témoignage.

JPL65
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 10:50 am

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par JPL65 » sam. déc. 27, 2008 10:55 am

Bonjour ,
Le modèle sony str 720 m'interesse.
quelques questions :

-Que vaut le tuner ?

-Ai je interet de la brancher à mon TV Sony par la prise optique ?

-Met -il en valeur les sorties du lecteur Blue Ray DB35 (que je compte acquérir) ?

-A quoi sert le XV color et quel interet d'utiliser les prises HDMI (c'est pour la video ?)

Merci aux utilisateurs !
Et bonne année

JPL65
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 10:50 am

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par JPL65 » sam. déc. 27, 2008 10:58 am

J'oubliais : y a t-il un ban d'essai ou une critique (ou bien un forum) sur le SONY STR 720 ?

Encore merci.

jenaleen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Montpellier (34)

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par jenaleen » sam. déc. 27, 2008 11:54 am

-Ai je interet de la brancher à mon TV Sony par la prise optique ?

sony ? lcd + entrée(s) HDMI ?

Cet ampli a 3 entrées HDMI 1.3, alors je ne vois pas trop l'intérêt de le relier via l'optique puisque le son HD ou autre et l'image transiteront tous les deux par la prise HDMI.


-A quoi sert le XV color et quel interet d'utiliser les prises HDMI (c'est pour la video ?)

D'après ce que j'ai lu le XV color permet de rendre une palette de couleurs plus grande.(je ne sais pas par contre si toutes les TV ont cette option ?)


-Met -il en valeur les sorties du lecteur Blue Ray DB35 (que je compte acquérir) ?

je ne sais pas si l'ampli y joue un grand rôle.

je pense que ça dépend de plusieurs facteurs, de la TV, de l'ampli (?), de la qualité du lecteurs et des connectiques.

point de vu son tous les témoignages que j'ai lu n'en disaient que du bien (c'est pourquoi je l'ai acheté)


Quand à l'intérêt d'utiliser la prise HDMI, moi j'en vois plusieurs;

-j'ai plusieurs matériels reliés en HDMI et je préfère avoir une seule sortie vers la télé et selectionner la source via l'ampli ça va plus vite que de rechercher la source via la télé, de plus, je n'ai que deux prises HDMI sur la TV.

-et l'intérêt du HDMI, comme dit ci-dessus, tu n'as plus qu'un seul cable pour le son et l'image, finit la RGB+cable optique.

- de plus pour avoir une image en HD tu n'as pas 36 solutions, soit en YUV soit en HDMI

espérant avoir apporté un témoignage utile, bonne journée

Øxygene®
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 3:44 pm
Localisation : Noisy le Grand (93)

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Øxygene® » sam. déc. 27, 2008 12:16 pm

Merci pour vos témoignages :)
Par contre je recherche un ampli d'une gamme supérieure d'où mon budget (600€ environ), donc le double du Sony.

Merci :wink:

JPL65
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 10:50 am

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par JPL65 » sam. déc. 27, 2008 1:25 pm

Merci pour ces informations.
Existe t-il une version pdf du manuel de cet ampli sony 720 ?
je ne sais pas trop comment je pourraisbrancher mes appareils avec ce type d'ampli.....

Steph
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:33 am

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Steph » sam. déc. 27, 2008 1:57 pm

Øxygene® a écrit :Salut à tous,
j'ai pour projet à moyen terme de changer mon ampli actuel que j'ai acheté il y a environ 5 ans. Je veux donc le changer pour en prendre un avec toutes les dernières fonctionnalités.

J'aurais un budget d'environ 600€ (+ ou - 100€).

Pourriez-vous m'orienter vers un ampli de cette gamme avec un bon rapport qualité/prix ?

Ma configuration actuelle :
TV LCD Samsung 46 pouces Full HD 100 hz
Ampli Onkyo + pack enceinte JBL 5.1 (par la suite les enceintes seront aussi changer)
PS3
Xbox 360
Freebox HD

Merci par avance pour vos conseils :)

**************************************************

Salut,

Alors, voilà pour mon expérience : j'ai une Sony 46W4000 full HD testé d'abord avec une PS3, puis un lecteur Sony 350. Au début, je ne profitais pas du son HD à cause d'un ampli "ancienne génération" (un Denon AVR 1604), que j'ai remplacé par le Denon AVR 1909.
Ce dernier correspond à peu près à tes prix (lancé à 699 euros, on le trouve désormais à 649 euros et, perso, j'ai profité d'un bug - enfin je pense ! - chez Darty qui me l'a facturé 550 euros !).
Bref, par rapport à ton budget, cet ampli possède toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un modèle récent : il décode le DTS HD et le Dolby TruHD, il possède un système Odyssey très performant permettant d'optimiser le rendu de tes enceintes et de maintenir un niveau sonore équivalent même en changeant de source. De plus, il est équipé de trois entrées HDMI et d'une sortie HDMI, ainsi que d'un upscaling boostant tes DVD vers le 1080i.
Pas très facile à installer (j'y ai passé un week-end complet, en grande partie à cause d'un mode d'emploi traduit mot à mot du moldo slovaque), j'en suis néanmoins très satisfait. C'est simple, j'ai redécouvert mon 5.1 (des enceintes Eltax et un caisson JBL achetés il y a pas mal d'années !) qui procure désormais un rendu nettement plus équilibré et précis. Il existe des modèles presque équivalents et un peu moins chers chez Onkyo et Yamaha, mais je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau du son. Petite parenthèse, si tu veux rester chez Onkyo, je crois que Cobra propose des pack ampli plus enceintes à un tarif intéressant.
Sinon, je te conseille de n'utiliser que des cables HDMI 1.3, les seuls capables de véhiculer le son et l'image en HD (et en plus ça prend moins de place !). Le transfert de l'image via l'ampli est vraiment transparent. Petite remarque sur la PS3, je confirme : pour le Blu Ray, le ventilo est vite bruyant, le Sony 350 est au moins aussi rapide en temps de chargement, l'image est superbe et comme l'ampli décode tout, et que le 350 peut envoyer le son en bitstream, pour à peine plus de 200 euros, c'est vraiment une bonne affaire...

En espérant avoir été utile, bonne chance ton système !

Øxygene®
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 3:44 pm
Localisation : Noisy le Grand (93)

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Øxygene® » mar. déc. 30, 2008 11:46 am

Merci pour vos réponses.

Après quelques recherches je pense avoir trouvé celui qui me convient cad le Denon AVR-1909.

J'ai juste quelques questions sur la connectique.

J'ai vu que maintenant les amplis étaient fournis avec des prises HDMI.
Je pense donc connecter mes différentes sources sur ce dernier, à savoir PS3, Xbox360 et Freebox HD. En procédant de la sorte, la qualité de l'image ne sera t'elle pas moins bonne que si je passe via la tv et que je branche mes différents appareils en optique ou autre pour le son ?
J'ai un doute sur ce point. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci par avance.

gizmoofr2003
Messages : 47
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 7:10 pm

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par gizmoofr2003 » mar. déc. 30, 2008 1:27 pm

Bonjour,
En branchant le tout sur l'ampli, tu auras une qualité d'image équivalente à la tv.
Pour son, tu n'auras pas les risques de décallages images/son que tu pourrais avoir en branchant d'un côté l'image sur la tv et de l'autre le son sur l'ampli. De plus, tu profiteras du son plein débit (PCM) des blu ray sur la ps3 (vu que la fibre optique tos/link ne supporte pas les flux sonores multi-pistes non compressés).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 30, 2008 2:21 pm

Øxygene® a écrit :Merci pour vos témoignages :)
Par contre je recherche un ampli d'une gamme supérieure d'où mon budget (600€ environ), donc le double du Sony.

Merci :wink:
Si tu es satisfait d'Onkyo, je te conseille fortement l'Onkyo TX-SR606. Connectique très complète (avec notamment 4 HDMI 1.3 en entrée), décodage de tous les derniers formats (DTS HD-MA, Dolby TrueHD...) et bonne puissance de sortie. Si ton budget te permet de prendre un 706, n'hésite pas (un peu plus puissant, mais surtout labellisé THX Select2 Plus).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 5:09 pm

Dans la meme zone de prix (autour de 600e) on trouve trois tres bons amplis qui donneront tous satisfaction je pense :)

Les Denon AVR 1909, Yamaha RX V663 et Onkyo TRS 606.

Le choix entre ces modeles est difficile, et vient souvent d'une preference dans le rendu sonore.
Quelques elements a noter pourtant:

- Le Denon, 7x120W, a 3 entrees HDMI, peut faire de l'upscaling et a un circuit Faroudja pour le traitement en 10bit des conversions analogue->digital et digital-analogue.
- Le Yamaha, un 7x 105 W, a 2 entrees HDMI et a un lip-sync automatique pour HDMI
- Le Onkyo, 7x140W, a 4 entrees HDMI peut faire de l'upscaling et supporte un mode bi amplification

Souvent ignore car moins repute dans le domaine audio, le Sony STR-DG820 est un tres bon rapport qualite prix il semble. Je ne l'ai jamais entendu moi meme, mais plusieurs membres de ce forum l'ont et en sont content. Il revient aussi bien moins cher que la plupart des autres amplis avec son HD, puisque vers les 350euros.
- Sony STR-DG820: 7x100W, 4 entrees HDMI. Supporte le mode xv color et le 1080p/24.

Nota: Le RX V 663 Yamaha est brutalement descendu en prix il semble, pour une raison que j'ignore (j'imagine que en terme de fonctions le Sony 820 lui mene la vie dure). Il est maintenant dans les 400euros sur son-video.com ... :shock:

Personellement, et purement d'un point de vue son, ma preference perso va generalement vers les Denon, suivis de pres par Yamaha :)
Modifié en dernier par Elandyll le mar. déc. 30, 2008 7:55 pm, modifié 2 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 30, 2008 5:36 pm

Elandyll a écrit :Le choix entre ces modeles est difficile, et vient souvent d'une preference dans le rendu sonore.
Pour ça tu n'auras pas le choix Øxygene®, il faudra aller en boutique pour tester. Et fait bien les tests sur les mêmes enceintes que tu as car autant des ampli différents délivrent des sonorité différentes, autant un même ampli ne fera pas la même chose avec des enceintes différentes.

D'ailleurs retient bien que normalement on choisit les enceintes puis l'ampli qui va avec et non l'inverse (les enceintes étant censé durer bien plus longtemps que l'ampli).

Y a des marques qui se marient très bien, d'autres qui sont plus dans le divorcent.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par franmart » mar. déc. 30, 2008 6:54 pm

etant pocesseur du sony DG820, je ne saurais que le conseiller car pour un prix serrer, il a tous les decodeurs, la partie son est fabuleuse, il est tres complet et a toutes les options. :wink:

jinzank
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:08 pm

Re: Choix pour un ampli Home Ciné HD ?

Message par jinzank » mar. janv. 06, 2009 11:09 pm

bonsoir

ARGH !!! moi qui venais sur ce post pour me faire une idée car j'hésite entre le denon avr1909 et sony dg820 bah maintenant j'hésite encore plus ....

mdr

Répondre